• Fête du travail et du muguet...

     

     

     

    Mercredi 1er Mai 2019

     

    La traditionnelle fête du muguet et du travail,

     

    (c'est pour cela que l'on en profite pour ne rien faire)

     

    Je rappelle que c'est aussi la fête de Saint Joseph patron des artisans.

     

     

    Fête du travail et du muguet...

     

    Un petit de brin de porte-bonheur, emperlé de rosée…

    (Image internet)



    Cloches de muguet

    Cloches naïves du muguet

    Carillonnez car voici mai

     

    Sous une averse de lumière

    Les arbres chantent au verger

    Et les graines du potager

    Sortent en riant de la terre

     

    Carillonnez car voici mai

    Cloches naïves du muguet

     

    Les yeux brillants, l’âme légère,

    Les fillettes s’en vont au bois

    Rejoindre les fées qui déjà,

    Dansent en rond sur la bruyère

     

    Carillonnez car voici mai

    Cloches naïves du muguet

    Maurice Carême

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 06:40

    de la douceur en cette journée où j'espère que ce brin de muguet portera bonheur à toutes et à tous....passe un bien agréable mercredi

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 08:25

        Bonjour Monique,

        En effet, il faut souhaiter de la douceur en ce 1er mai,  l'air est pourtant électrique...

        Belle journée à toi aussi

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 07:22

    Coucou Livia,

    Un joli poème pour célébrer la fête du muguet. Merci !

    Bises et bon 1er mai. Ce petit brin virtuel pour te porter bonheur

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 08:26

        Merci Zaza, pour ces adorables clochettes et bon 1er mai à toi aussi

        Bises

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:32
    Féelaure

    Merci pour ce joli poème que j'adore et la photo est magnifique

    Bisous et douce journée du 1er mai Livia

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 10:46

        Merci Laure et bonne journée du 1er mai à toi aussi.

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 18:02
    Cigalette 106

    Coucou un grand merci pour ce beau poème bon premier mai à toi aussi

    L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 20:14

        Merci Cigalette et bonne soirée

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:34
    erato:

    J'espère que ta journée a été douce .

    J'aime beaucoup Maurice Carême et son poème est adorable.

    Douce soirée, bises Livia

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 22:47

        J'espère que ta journée a été douce aussi, pour moi très calme car avec ma patte cassée je ne bouge pas beaucoup...

        Bises et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :