• Goût des mots...

     

     

     

     

     

    Variété de serpents

     

    Gustav Mützel

     

    Ce sont ces bête que je déteste le plus, elles me font affreusement peur et je ne peux même pas les supporter en peinture !

     

     

     

     

     

     

    «Ne pas le supporter en peinture ! ».

     

     

     

    Ne pas supporter quelqu'un ou quelque chose, détester, haïr.

     

     

     

    Expression française du XVIIIe siècle qui se baserait sur l'idée initiale de ne pas supporter même l'image, la reproduction d'une personne que l'on n'aime pas.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2023 à 07:10

    Une belle expression française Livia. Tous comme toi, je haie les serpents !

    Bises et bon mercredi - Zaza

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 11:22

         Bonjour Zaza,

        Je pense que beaucoup de personnes sont comme nous vis-à-vis de ces rampants, contrairement à mes deux petites filles qui les "adorent" dit la dernière! Beurk !

        Bises et belle journée

    2
    Mercredi 15 Mars 2023 à 07:42

    tes photos de ces reptiles me font froid dans le dos.....burk...passe un doux mercredi

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 11:22

        Comme moi, Monique, tu ne peux les voir en peinture !

        Belle journée

    3
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:15

    J'ai regardé furtivement car les rampants pas trop pour moi 

    Merci à toi 

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 11:23

        Bonjour Rose,

        Comme toi, même en peinture je ne peux les voir, mais au moins là, ils ne peuvent pas faire de mal !

        Belle journée

    4
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:28

    Les serpents ne me font pas particulièrement peur, même si j'éviterais de marcher sur la queue d'un cobra... yes

    En tout cas je peux sans problème les voir en peinture ! happy

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 11:24

        Bonjour Lucky,

        Moi j'en ai une peur bleue ! et même en peinture je n'aime pas ces bêtes-là !

        Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 15 Mars 2023 à 09:34

    C'est une expression que je connais et utilise, et je n'aime pas les serpents. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 11:26

        Bonjour Brigitte,

        C'est une expression très courante chez nous, je l'utilise aussi très souvent pour certaines personnes que je n'aime pas voir en photos...

        Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 15 Mars 2023 à 15:44
    Renée

    tout comme els araignées pour ma part....bisous bonne journée

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 20:19

        Bonsoir Renée,

        Je n'aime pas trop les araignées, mais je n'en ai pas une peur bleue comme pour les serpents..

        Bisous et bonne soirée

    7
    Martine
    Jeudi 16 Mars 2023 à 07:11

    Bonjour Chantal,

     

    Ce n'est pas que je déteste les serpents. Car dans la nature, tout est utile. Mais je préfère ne pas avoir à faire avec tout ce qui pique , mord ou a de grandes dents! A chacun sa route! :)

    Bises

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 11:56

        Bonjour Martine,

        J'ai rencontré une couleuvre une fois et j'ai cru que j'allais trépasser de peur, depuis ce jour je ne peux plus les voir en peinture !

        Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :