• Humour

     

     

     

     

     

     

     

    CHRONIQUE DE NORMAL 1er  et Cie…

     

     

    -       Cela fait aujourd’hui 220 jours que François Hollande assume la magistrature suprême. Que c’est-il passé depuis ? Bien sûr on a beaucoup parlé du bilan de ses 100 premiers jours. Même si l’on ne focalise pas à l’excès sur les chiffres ronds, un réexamen est forcément encore plus signifiant puisqu’il porte sur 14 semaines supplémentaires. Revue de détails. Le 7e président de le Ve République habite toujours son appartement, sans pour autant que son 6 pièces de fonction inoccupé profite aux sans- logis de Cécile Duflot, dont la robe à fleurs semble avoir moins inspiré la haute couture que les fabricants des papiers peints…

     

    -       Dans les années 80, le regretté Raymond Barre professait qu’il fallait choisir entre l’inflation et le chômage. Aujourd’hui, ce cumul est envisageable. Avec la récession en prime… Ayrault dépassé sur sa droite par Valls : un camping-car est toujours moins rapide qu’une voiture de police. On importe des petits terroristes. On exporte des gros contribuables. On adopte la règle d’or et la TVA sociale. L’usine fiscale n’est pas prête de fermer ses portes.  Chaque matin elle sort un nouveau modèle. Des articles pas très attrayants mais bénéficiant d’une vente forcée.

     

     

    -       Salle de shoot. Pourquoi pas ? On se sent moins coupable quand on est plusieurs à sacrifier au même vice. Sauf qu’il n’y a aucune raison de n’offrir un local et du matériel adaptés qu’au drogués. Les obsédés sexuels et les joueurs compulsifs n’ont-ils pas droit, eux aussi, à un peu d’assistance ?

     

    -       Après les vignobles, les châteaux, les grands hôtels et les équipes de football, le Qatar est prêt à investir encore 10 milliards d’euros chez nous. Et l’on se félicite et l’on se congratule alors qu’on laisse vendre la France à la découpe.

     

     

    -       Le président de la France a vue la reine d’Angleterre. Sans qu’on soit certain de la réciprocité…

     

    -       Philippe BOUVARD

    -       Extrait de : Figaro Magasine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :