• Info pêle mêle du mois de mai...

     

     

    «Ma patrie est comme une barque

     

    Qu'abandonnèrent ses haleurs

     

    Et je ressemble à ce monarque

     

    Plus malheureux que le malheur.»

     

    Brasillach

    Info pêle mêle du de mai...

     

    Bla-bla-bla autour d'un verre...

    (image pixabay)

     

    Brèves de comptoir relevées pêle-mêle dans les journaux et sur internet au fil du mois de mai...

     

    Commençons par le premier jour de ce mois de mai, qui fut pluvieux, un peu partout en France.

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    1er mai, jamais sans muguet...

    (image pixabay)

    Il paraît que c'est la Loire -Atlantique qui fournit le muguet à toute la France !

    [Avec 60 millions de brins récoltés en année normale, la Loire-Atlantique est le berceau du muguet et assure près de 90 % des clochettes du 1er mai, selon la même source.]

    Mais tandis que certains achetaient et offraient des brins de muguet, d'autres défilaient au nez et à la barbe du virus en agitant des fanions rouges, couleur du sang.

    Bien entendu au cours de ces défilés, il y eut des violences vis-à-vis des forces de l'ordre à Lyon et à Paris, mais aussi des violences contre la CGT, ce qui a fait rugir de colère la facho sphère , Ils ont trouvé que c'était un crime de lèse-majesté, puisqu'ils considèrent que... la rue leur appartient !

    D'autres encore s'étaient agglutinés par centaines (500 paraît-il) en Côte-D'Armor pour une rave party, les forces de polices et de gendarmeries ont du intervenir !

    Youpiiii et merci ! Dit le virus !

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    C'est dans un silence tonitruant que l'église Saint-Aubin du XVIe siècle à Romilly-la-Puthenaye à brûlée corps et biens.

    Et tandis qu'on brûle les églises, qu'on les taguent, que l'on casse les statues à l'intérieur, que l'on jette les hosties par terre en pissant dessus... deux ou petits trois tags sur la mosquée Malakoff à Nantes (ancienne église que le municipalité socialo leur a donnée) ont fait pousser des cris d'orfraie effrayé à tous les gauchistes et au personnel de Macron et Darmanin ministre des cultes a apporté réconfort et soutien à cette mosquée-là, mais quand on casse où qu'on brûle les églises, silence radio ! Où est donc le ministre des cultes ???

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Au «ministère de la Citoyenneté », c'est comme aux Galeries Lafayette, il se passe toujours quelque chose ! (C'était la pub des-dits Galeries il a quelques années.)

    Car la citoyenne Schiappa, fourmille d'idées plus saugrenues les unes que les autres elle veut créer des « QSR » ce qui veut dire en français, (quartiers sans relous), vous avez dit français ? et recruter pour ce faire : 2000 personnes qui travailleront au : « baromètre du harcèlement de rue ».???

    Imaginez des patrouilles dans les rues à la recherche de ces dangereux relous – ceux qui oseront demander du feu, ou un renseignement ou une adresse, seront aussitôt épinglés – que de boulot pour les... mais au fait comment va-t-elle les appeler ? «débusqueurs de harceleurs ? » On ne le disait pas !

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Trouvailles des écolos. Faut-il rire ou bien pleurer ?

    La mairie écologiste de Lyon envisage d’enrôler des « chuteurs » pour faire face aux nuisances nocturnes... (est-ce une mise sous contrôle des lyonnais ?)

    Trouvailles aussi du plan de dé-confinement, on verra l’ouverture des parc d’attractions, mais... sans accès aux dites attractions ! Là, c'est tout simplement du génie !

    Le ministre de l'écologie, quand à elle, lance un plan de 21 millions d’euros pour apprendre aux enfants à se déplacer à vélo.

    Mais où donc va-t-elle trouver ces millions-là ? Puisque le ministre des finances assure que les caisses de l'état sont vides ?

    Cela vaut les débusqueurs de Schiapa !

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Dé-confinement les terrasses sont rouvertes...

    A partir du mercredi 19 mai, les terrasses des restaurants ont été rouvertes, oui mais : d'après les restaurateurs ils ne trouvent pas d'employés (en raison des longs mois de fermeture, de l'hôtellerie-restauration, beaucoup ont carrément changé d'emplois), mais aussi "Avec les aides de l'État, en ce moment, les gens touchent 84 % de leur salaire à ne rien faire. Pourquoi travailleraient-ils alors qu'ils peuvent tranquillement rester à la maison ?" "ils vont peut-être rechigner à retravailler".dic site un employeur !!!

    Et ce mercredi-là, il pleuvait malheureusement un peu partout...

    Cependant le 19 mai, malgré le mauvais temps, Macron en personne – et sans masque , accompagné de J.C. – se sont offert un petit café en terrasse...

    Youpiii c'est fini!

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Avez-vous envie de déguster quelques vers comme ces bébés oiseaux ?

    Alors préparez vous, car j'ai lu sur internet cette nouvelle aberrante et qui m'a atterrée. Il paraît que l'Europe a décidé et a voté (sans demander aux peuples leur avis) que les européens pourraient manger des vers ! Beurk !

    Ces gens sont vraiment malades et nous le deviendront aussi si nous les écoutons.

     

    Info pêle mêle du de mai...

     

    Et tandis que ceux-là veulent nous faire avaler des vers, d'autres, « des végans », (mouvement venu des USA) veulent nous empêcher de manger de la viande, et pour se faire, lors de manifs à Paris, ils se sont vautrés par terre presque nus, dans du faux sang ! Re-Beurk !

    S'ils n'aiment pas la viande, personne ne les oblige à en manger, mais qu'ils foutent la paix aux autres !

    J'ai mangé à midi un bon steak accompagné de frittes et je me suis régalée, je continuerai à en manger, car malgré ces végans-là je veux vivre et manger comme je l'entends !

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Petite fée en danger...

    Lu dans une de mes revues : La Belle au bois dormant et Cendrillon avaient déjà été épinglées il y a quelques années, par la cancel culture, (qui nous vient encore des USA) aujourd'hui, c'est le tour de la pauvre Blanche Neige !

    Ils censurent jusqu’aux contes de fées pour contenter les ego d'une frange d'excités.

    «Une critique au vitriol de Blanche-Neige dans la version en ligne du San Francisco Chronicle propose de censurer la fin de l’histoire jugée « rétrograde ». En effet, ses auteurs considèrent que le « premier baiser d’amour » déposé par le prince sur les lèvres de la belle endormie est une atteinte au consentement. La scène, qui vient d’être ajoutée à une attraction du parc Disneyland d’Anaheim en Californie, pourrait donc être la prochaine victime de la « cancel-culture », c’est-à-dire l’ostracisation des éléments qui ne sont plus politiquement corrects. »

    On marche vraiment sur la tête, mais ses gens-là ne chôment pas, ils attaquent tout ce qui ne leur plaît pas et les autres imbéciles acceptent sans mot dire !

    [...Peut-on décemment reprocher à Cendrillon de rêver d’amour lorsque son propre environnement le lui interdit en la diminuant, en la soumettant, en la bâillonnant, en l’assignant au cachot du désespoir, en la privant de concourir au cœur des hommes qui, au dire des moralisateurs de notre ère, la réduirait à la condition même de femme ? N’y voyez-vous pas là le paradoxe de ce combat censé l’élever ? Finalement, le ridicule de Javotte et Anastasie, nourri d’une jalousie maladive, devient désormais l’allégorie de ce néo-féminisme frustré et destructeur.

    Peut-on raisonnablement plaindre ou victimiser Blanche-Neige qui, au lieu de recourir au défibrillateur ou d’être placée en soins palliatifs, renaît par le plus pur souffle d’amour d’un prince, coupable de s’être pudiquement penché sur son lit de mort pour lui rendre la vie, de s’être laissé guider par la plus noble et chevaleresque des intentions ?...] (Maud protat-Koffler)

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    «Cachez cette culotte, que je ne saurai voir» !

    Et pour continuer dans la débilité... la statue de Marylin Monroe, qui se trouve depuis quelques décennies devant le musée de Palm Beach est accusé de sexisme, car elle peut donner de bien mauvaises idées ç ceux qui découvrent la petite culotte de la star et surtout aux jeunes ! (Alors que ces mêmes jeunes trouvent sur internet des trucs autrement plus salés que la culotte de Marylin) !

    Le directeur du Musée, qui a vu sans ciller cette statue (et donc ce petit bout de culotte) moult de fois depuis des décennies – mais... qui a envie de garder sa place – se joint aux jérémiades et appuie bien entendu la pétition qui demande, pardon qui ordonne d'enlever cette statue des chastes yeux du public !

    Il faudrait supprimer toutes les photos de cette star qui n'était guère avare de ses avantages et se montrait souvent en tenues plutôt déshabillées...

    La bêtise veut frapper encore là !

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

     

    J'avais lu qu'il avait été décidé d'interdire les chasses à courre, mais apparemment l'interdiction de cette chasse-là, ne s'applique pas pour les policiers qui servent de gibiers aux tueurs dans toute la France.

     

    Comme il le disent : Engagés pour servir, pas pour mourir !

    Et même si après, J.C. vient faire « de beaux, émouvants et poignants discours », afin de leur rendre de « vibrants hommages » en distribuant à tour de bras des légions d'honneur, cela ne leur rend pas la vie !

    C'est en amont que l'état devrait veiller sur eux !

    Le jeudi 20 mai, la police et les CRS manifestaient dans toutes les villes de France.

    A Nantes ce fut le cas et beaucoup de gens s'arrêtaient pour leur témoigner leur soutient, j'en ai fait autant, ils ont pu constater comme cela, que le peuple de France est avec eux et les soutient, contrairement aux autorités qui les laissent se faire massacrer...

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Le homard du litige...

    Dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, j'ai trouvé un courrier de l'ex président de l'Assemblée Nationales, qui se présente pour les régionales...

    Mais les somptueux dîners de homards arrosés au champagne, qu'il a donnés lors de sa brève présidence à cette Assemblée-là sont sont-ils vraiment digérés ?

     

     

    Info pêle mêle du de mai...

    Un président n'aurait pas du faire çà !

    Et pour couronner ce sinistre mois de mai, notre président en campagne pour 2022, s'est commis avec deux youtubers, Carlito et McFly... ça aussi c'est dur à digérer !

    Si vous voulez jeter un coup d'œil sur ce navrant petit film, clic sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA

    Livia

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:53

    je pense que l'on a beaucoup de soucis à se faire.....il va falloir être plus vigilant, surtout nos têtes pensantes....passe un doux début de semaine

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:51

        Bonjour Monique,

        En effet, il nous faudra beaucoup de courage et de volonté pour essayer de nous en sortir, l'avenir n'est pas très rose !

        Belle journée malgré tout çà

    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:17

    Quelle page Livia, heureusement qu mai se termine enfin.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:51

        Bonjour Zaza,

        En effet, mai se termine, mais...qu'en sera-t-il de juin ??? on n'en sais trop rien !

        Bises et belle journée

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:22
    erato:

    Une page bien inquiétante ! Que va être le mois de juin ? 

    Belle semaine , bises Livia

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:54

        Bonjour Andrée,

        On a en effet de quoi s'inquiéter, les nouvelles étant plus mauvaises les unes que les autres...

        Quand à juin, nous verrons bien quand nous y serons !

        Bises et bonne journée malgré tout

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:05

    Bonjour Chantal. Tu as relevé une succession de choses incohérentes ou qui vont mal, de quoi s'inquiéter. Bonne journée et bisous

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:49

        Bonjour Brigitte,

        En effet, je n'ai rien trouvé de vraiment agréable dans toutes les infos que l'on nous assène en permanence !

        Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:25

    Bonjour ma Livia 

    Quel programme dans ton post...que sera Juin ... en attendant, je suis bien contente que Mai se termine...demain sera un  autre jour !

    Bonne journée ma douce Livia et gros bisous 

    Méline

      • Lundi 31 Mai 2021 à 13:55

        Bonjour Méline,

        Je pense que juin ne pourra pas être plus mauvais, mais...ne sera sûrement pas meilleur avec les foudres de guerres qui sont aux affaires !

        Gros bisous

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:59
    Renée

    Je trouve qu'en France ça va de plus en plus mal et ça commence aussi chez nous! Bisous 

      • Lundi 31 Mai 2021 à 20:17

        Bonsoir Renée,

        Depuis notre "président normal" la France va mal et celui-là aggrave encore les choses, il part dans tous les sens, l'Europe serait-elle en voie de disparition ???cry

        Bisous

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:50

    Bons rappels historiques, bien qu'éprouvants.

      • Lundi 31 Mai 2021 à 20:15

        Bonsoir Dr WO,

        Très éprouvants, mais je n'ai rien trouvé de bon en mai !

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:09

    Mai se termine 

    ------- Journée bien trop chaude aujourd'hui 

    Sûrement le retour de la pluie 

    La météo ne sait pas faire en demi-mesure 

    Accueillons  juin et de toutes les manières il va falloir faire avec 

    Soyons prudents 

    Vendredi j'ai eu ma 2ème injection mais pas pour autant que je vais me jeter partout 

    Bonne fin de journée Livia

    Bises  

     

      • Lundi 31 Mai 2021 à 20:19

        Bonsoir Rose,

        Chez moi il faisait bon, pas trop chaud avec de la brise, un temps comme j'aime, mais...il paraît que nous aurons de l'orage  à partir de jeudi...

        Mais comme tu dis il faut faire avec !

        Bises et belle soirée

    9
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:57

    OUCH ! Quelle chronique  !!! Sensation que "ça va de mal en pis !" Note Société s'effondre et pas seulement à cuase du virus... Les forcenés,  malades mentaux par ailleurs,  sont lâchés dans els rues et tuent... Ont-ils été choisis par ceux qui veulent abattre la Sté française ??? C'est à croire ! 

    L'avenir n'embaume guère la rose et le romantisme n'est plus de mise.... 

    Merci Livia et bonne semaine qd même

    Gros bisous

      • Mardi 1er Juin 2021 à 20:51

        Bonsoir Luciole,

        Il faut essayer de tenir bon même si nos autorités ont décidé de balancer la France, et faire à notre niveau tout ce que l'on peut pour sauver les meubles, ce ne sera certes pas une cinécure, car les écuries d'Augias sont d'une saleté repoussante.

        Gros bisous et bonne semaine à toi aussi et haut les coeurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :