• La musique en peinture...

     

     

     

    Si l'on dit souvent que « l'on ne peut voir quelqu'un en peinture » quand on ne l'aime pas, par contre on est ravis de regarder la musique en peinture, car beaucoup de peintres ont été attirés par elle et nous ont laissé de jolis tableaux …

    Livia

     

     

    Concert avec deux chanteurs

     

    Giovanni Domenico Lombardi

     

     

    Le joueur de luth

     

    Caravage

     

     

    Angelica Catatani

     

    Vigée Lebrun

     

     

    Divertissement musical

     

    Louis Roland Trinquesse

     

     

    Les Muses Melpomne, Erato et Polymnie

     

    Eustache Lesueur

     

     

    Le duo

     

    James sant

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Avril à 08:25

    Musique et peinture font bon ménage chez toi aujourd'hui, c'est super !
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Samedi 20 Avril à 08:36

        Bonjour Zaza,

        Ce sont deux arts que j'admire beaucoup, les trouver ensembles c'est super comme tu dis !

        Bises et belle journée

    2
    Samedi 20 Avril à 08:27

    Jolies peintures bien inspirées ! J'aime particulièrement la dernière en médaillon, que je trouve plus vivante, moins figée et avec la lumière de réflexion du papier sur la peau très réussie...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 20 Avril à 08:37

        Bonjour Lucky,

        Je les apprécie toutes, mais tu as raison la dernière est magnifique et j'ai un petit faible aussi pour elle.
        Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 20 Avril à 09:59

    Bonjour Chantal. Ce sont de très beaux tableaux, inspirés par la musique. Je ne les connaissais pas. Bonne journée et bisous

      • Samedi 20 Avril à 12:04

        Bonjour Brigitte,

        Musique et peinture deux arts qui se marient parfaitement, j'aime beaucoup ces toiles, je découvre aussi certains peintres...

        Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 20 Avril à 15:40
    Renée

    Je crois bien que c'est le joueur de luth que je préfère avec ensuite le divertissement musical. Bisous doux weekend

      • Samedi 20 Avril à 16:04

        Bonjour Renée,

        J'aime tout ces tableaux avec de petites préférences ...

        Bisous et bonne journée

    5
    Marie-Gabrielle
    Dimanche 21 Avril à 23:10

    Très beau choix, bravo ! Mes préférés sont les Muses de Le Sueur, le Joueur de luth de Caravage, et le Divertissement musical de Trinquesse.

      • Lundi 22 Avril à 09:49

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        J'aime tous ces tableaux, peinture et musique font bon ménage.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :