• La ronde des saisons de Pissaro…

     

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

     

     

     

    Jacob Abraham, Camille Pissaro, dit Camille Pissaro, est né à Saint Thomas (Îles Vierges) le 10 juillet 1830, il meurt à Paris le 13 novembre 1903.

    C’est un peintre impressionniste, puis néo-impressionniste français.

     

     

    Art

    Toits rouges, coin d’un village en hiver (1877)

     

     

    Art

    Châtaigniers à Louveciennes (1870)

     

     

    Art

    Printemps, pruniers en fleurs à Pontoise (1877)

    (Musée d’Orsay)

     

     

    Art

    Le Jardin à Pontoise (1877)

     

     

    Art

    La Moisson (1882)

     

     

    Art

    Paysanne poussant une brouette (1874), Pontoise Maison Rondest.

     

     

    Art

    Entrée du Village de Voisin (1872)

     

    Il règne dans ces tableaux, une grande paix, la vie y semble tranquille, et les saisons passent doucement, tandis que les hommes vaquent à leurs occupations !

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:38
    rouergat.

    Bonjour Livia

    Pissarro mon peintre préféré, j'ai un livre de ses oeuvres picturales que je regarde souvent

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:46

    bonsoir Livia,
    Pissarro a un immense talent
    et il a su évoluer
    tout en restant lui-même
    en imprégnant ses œuvres de cette sérénité
    merci de cette belle participation£
    bonne soirée
    bises amicales
    jean-marie

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:15

    Bonsoir rouergat,

    J'ai moi aussi un livre sur ce peintre et comme toi je le regarde très souvent.

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:18

    Bonsoir Jean-marie,

    Comme toi, j'aime beaucoup Pissaro, son oeuvre est belle, et ses paysages m'inspirent calme et  sérénité...

    Bonne soirée

    Bises amicales

    Livia

    5
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 06:08

    ces toiles sont pas mal du tout,je les verrais bien dans ma maison.......douce journée

    6
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:26

    Bonsoir Livia,

    Quelle bonne idée de nous offrir ces toiles de Camille Pissaro !  On s'aperçoit en les regardant l'une après l'autre, qu'il a essayé plusieurs genres, mais chaque fois il y a réussi en gardant sa personnalité, celle d'un homme ayant une grande paix intérieure et le goût de la couleur.

    Merci de nous offrir ce petit bonheur !

    Amicalement

    Blanche

    7
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:11

    c'est magnifique ! tout en douceur j'adore ces couleurs. Le 4e ressemble à un Monet :) bon début de semaine Livia

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:16

    Bonsoir Moqueplet,

    Tu as tout à fait raison, je les verrais bien chez moi aussi...douce soirée

    9
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:19

    Bonsoir Blanche,

    Ma fille m'a offert un magnifique livre sur ce peintre et je suis tombée amoureuse de ses toiles! C'est vraiment très serein, j'ai vraiment envie de me glisser dans une de ces toiles pour savourer l'instant...

    Amicalement

    Livia

     

    10
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:21

    Bonsoir Mireille,

    Comme tu le dis! Tout en douceur et en paix, j'aime beaucoup. Bon début de semaine à toi aussi Mireille

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:50

    oui la vie semble douce et paisible, j'ai une préférence pour le premier tableau

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:06
    Claudine /canelle

    Je vois que pour toi aussi ce peintre mérite bien son succés ..j'en avais parlé il y a déjà un moment !

    Merci à toi

    Bises

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:01

    Bonjour gazou 2,

    Une vie sans histoire apparemment, moi j'adore le "Printemps" !

    14
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:03

    Bonjour Canelle/Claudine,

    J'aime beaucoup en effet, j'ai pas mal de bouquins sur les peintres, et je ne me lasse pas de les admirer. Je n'en achète plus guère, les livres sur l'art sont devenus si chers!

    15
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:05

    Personnellement, j'aime beaucoup...

    Merci pour ces tableaux partagés.

    Bises et douce journée.

    16
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:08

    Bonjour Quichottine,

    j'aime aussi beaucoup, ces tableaux sont pleins de charmes un peu vieille France...

    Bises et douce journée à toi aussi

    17
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:02

    j'aime beaucoup Pissaro et sa "force tranquille"

    18
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:11

    Bonjour mamazerty,

    Moi aussi, ses paysages sont sereins, et comme tu dis, il s'y dégage une force tranquille...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :