• Le Covid à la plage...

     

     

    Le Covid à la plage...

     

    Photo dans le journal « Ouest France » du Vendredi 22 mai sur la plage de la Baule...

     

    En somme une journée de plage ordinaire !

     

     

     

     

     

    Alors que le virus n'est pas tout à fait éradiqué !

     

    Alors qu'il y a encore quelques cas ici et là, les gens se sont rués sur les plage pour le week-end de l'Ascension : pas de masque, bronzettes sur serviettes touche à touche... doit-on devant ces incivilités qui se sont produites sur plusieurs plages en France, les laisser ouvertes, en ouvrant ainsi un boulevard au virus ?

     

     

     

    Remerciements de la part du virus !

     

    C'est encore un beau jour pour moi.

     

    Oh ! Les braves gens ! Je pourrai encore me caser ici et là...

     

    Vers un avenir radieux.

     

    Il me faut de la persévérance, mais,

     

    Dans l'action, je suis, il faut bien l'avouer très aidé.

     

    Mais je ne gâterai pas seulement 19 personnes !

     

    J'en ai pour tous ceux qui en redemandent !

     

    Livia

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2020 à 15:44
    Je crains - helas- que tu aies raison !
    Je vois, même ici, comme les avis sont partagés, et quantité de gens sans masque. Même ceux qui craignent encore le plus la maladie me font toute une leçon sur le masque inutile dans la rue ! Je me représente mal ces gens qui travaillent et prennent le métro sortir de chez eux puis mettre leur masque en rentrant dans le métro puis enlevant leur masque en sortant du métro, ensuite vont au travail (cas spécial s’ils sont seuls) mais ensuite vont dans des magasins pour acheter à manger ou faire qq courses puis reprennent le métro pour rentrer chez eux !!!! Pfff je ne sais comment ils font à gérer cela ! Que font-ils de leur masque et la charge éventuelle qu’ils portent ?
    Ça ajouté à ce que tu décris ?????
    Etc etc .... Tu as lu mes articles ; et encore on ne peut tout dire tant de choses à faire dresser les cheveux sur la tête !
    Souhaitons très fort qu’un traitement soit vite trouvé. Je pense que c’est plus urgent encore que le vaccin.
    Bon après midi et bonne soirée malgré tout !
    Bisou.
      • Dimanche 24 Mai 2020 à 16:06

        Bonjour Nicole,

        En effet, comme tu le vois, à la Baule pas loin de Nantes, les gens sont partis en foule vers la Mer!

        Mais cela n'est pas le plus grave, ils ont envahi la Baule, se sont égayés sur la plage, sans masques bien entendu, et ont fait bronzette comme ils en avaient l'habitude, serviettes contre serviettes, si on n'a pas un redémarrage du virus on aura de la chance, j'ai vu sur internet, une bonne femme insulter un policier qui lui demandait de partir car elle avait un chien qui sont déjà interdits en temps normal, elle a chopé un gros PV, ce qui a encore plus déchainé son ire.

        Alors je pense qu'on est loin d'être sorti de l'auberge Corona!

        Bonne fin d'après midi à toi aussi

        Bisous

    2
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:56

    Coucou Livia il n´y a pas qu´en France chez nous aussi plein de touristes, des gens qui ne respectent pas ou  plus les mesures de sécurité etc ton poème tombe a point très vrais

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 17:21

        Bonjour Cigalette,

        C'est pour cela que ce virus ne vas pas nous lâcher de sitôt, puisque nous le chochoutons...

        Bonne soirée

    3
    Dimanche 24 Mai 2020 à 20:52

    J'espère que ce n'est pas une photo prise ce week-end sinon ils sont fous ! Bisous

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 20:58

        Bonsoir Brigitte,

        D'après le journal, la photo date du jeudi de l'Ascension! Donc ils sont tous fous!

        Bisous

      • Lundi 25 Mai 2020 à 10:26

        Ils sont complètement inconscients ! Bisous

      • Lundi 25 Mai 2020 à 12:00

        Comme disent les jeunes ils sont complètement OUFS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :