• Le saint du jour...

     

     

     

    Aujourd'hui 12 juillet,

     



     

    C'est la fête de Saint Olivier

     



     

    Je vous parle de ce saint, parce qu'aujourd'hui je fête mon fils Olivier.

     

     

    Le saint du jour...

     

    Saint Olivier Plunkett

     

    (évêque d'Armagh en Irlande)

     



     



     

    Au 1er juillet du martyrologue romain, à Londres, en 1681, la passion de saint Olivier Plunkett évêque d'Armagh en Irlande et martyr.

     

    Faussement accusé de haute trahison, sous le roi Charles II d'Angleterre il est condamné à mort, devant la potence, en présence d'une grande foule, il pardonna à ses bourreaux et professa jusqu'au bout, avec un grand courage sa foi catholique.

     

    Martyrologue romain.

     



     

    (Le roi Charles II, le sachant innocent, fit remettre sa dépouille à sa famille afin qu'il reçoive une sépulture décente).

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 06:27

    bonne fête à ton fils....ce saint a été courageux et fidèle à ses idées jusqu'au bout....passe une bien douce journée

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 09:14

        Bonjour moqueplet,

        Merci pour mon fils. En effet ce saint a été très courageux devant la mort...passe une douce journée toi aussi

    2
    Mardi 12 Juillet 2016 à 07:35

    heureusement que les guerres catholiques -protestants n'existent plus en Europe!

    Bises

    Gigi

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 09:15

        Bonjour Gigi,

        En effet, c'est mieux de ne pas s'entretuer, les mahométhans s'en chargent déjà!

        Bises

    3
    Mardi 12 Juillet 2016 à 08:14

    Bonjour Chantal. Olivier est un très joli prénom qui était dans ma liste de prénoms préférés lorsque mes fils sont nés. Bisous

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 09:17

        Bonjour Brigitte,

        Je trouve comme toi que c'est un joli prénom et mon fils le porte bien, car il y a des prénoms qui ne collent pas avec la personne j'ai remarquer cela plusieurs fois!

        Bisous

    4
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:41

    trd zolie prénom et bonne fête a tt les Olivier....

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 11:21

        Merci Stéphanie et Daniel

        Et bonne fête à tous les Olivier...

    5
    Mardi 12 Juillet 2016 à 17:32

    Cela me fait penser qu'il faut vider la voiture, l'olivier doit être ranger pour sécher pour un lustre. Bon hors sujet ! mais tu as comme toujours fait un bel article

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 18:31

        Bonsoir Christian,

        Pas tant que cela le hors sujet, Olivier t'a fait penser à ranger l'olivier... tout va bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :