• Les baigneuses...

     

     

     

     

    Mes tableaux du samedi…

     

    William Bouguereau, est un peintre français, représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à la Rochelle où il mort le 19 août 1905.

     

     

     

    Les baigneuses...

    Baigneuse (1864)

     

     

     

    Les baigneuses...

    Baigneuse (1870)

     

     

     

    Les baigneuses...

    Baigneuse (1879)

     

     

     

    Les baigneuses...

    Baigneuse (1879)

     

     

     

    Les baigneuses...

    Deux baigneuses (1884)

     

     

     

    Les baigneuses...

    La vague (1896)

     

    Nues sur le sable ou au bord d’une rivière, pause aguichante, regards lascifs et chaire de porcelaine, les baigneuses de Bouguereau nous invitent à nous mettre à l’eau.

    Nous irons donc à notre tour jouer les baigneuses à la plage en été, mais nous enfilerons  un petit maillot, pour que cela  soit  plus correcte…

    Comme disait Popeck : « On n’est pas des sauvages ! »

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:17
    Cigalette 106

    Bonjour superbes tableaux merci bonne journée

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:26

    voilà de magnifiques nus, quel talent de ce peintre méconnu....merci pour ces beaux tableaux....passe un bien agréable samedi

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:58

    très belles peintures

    merci

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:00
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Le premier a ma préférence. Du grand Art, je suis vraiment admirative devant de tels tableaux.

    Bon samedi Chantal

    Bisous bisous

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:46

    elles sont très belles ces baigneuses, même leur corps semble source de lumière

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:47

    Bonjour Cigalette,

    En effet, elles sont très belles ces baigneuses, j'aime beaucoup ce peintre. Bon weekend et meilleure santé

    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:48

    Bonjour moqueplet,

    Bouguereau est un peintre que j'admire beaucoup, toutes ces toiles sont splendides!...passe une belle après midi

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:50

    Bonjour CRICRI,

    Merci pour la visite, peut-être à bientôt

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:52

    Bonjour lili,

    J'aime tout les tableaux, mais j'ai un faible pour la première aussi près de la rivière sur son somptueux tissus moiré...

    Bon weekend

    Bisous bisous

    10
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:54

    Bonjour gazou,

    Elles sont en effet toutes très belles.

    J'aime beaucoup ce peintre, ces modèles semblent si vivants!

    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:45

    Bonsoir Livia,

    Ce peintre possédait un réel talent, mais j'avoue que cette peinture académique me laisse froide ! en tous cas, je suis rassurée de voir qu'elle a de nombreux admirateurs !

    Bon dimanche

    Blanche

    12
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:19

    De très beaux tableaux, avec lui les marchands de tissus ne doivent pas aimer par contre

    13
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:21

    Bonsoir Blanche,

    J'avoue sans l'ombre d'une hésitation que j'apprécie énormémment ce genre de tableaux et Bouguereau est l'un des peintres académique que j'aime beaucoup ! Et comme toi je suis rassurée qu'il a de nombreuses admiratrices!

    Bonne soirée et bon dimanche

    14
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:47

    Bonsoir Christian,

    En effet, si toutes les femmes étaient aussi peu vêtues que celles peintes par Bouguereau et d'autres peintres les marchands de tissus fermeraient leur boutiques...

    A bientôt

    15
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:08
    erato:

    Les peintures sont magnifiques et saisissantes de réalisme. Les femmes sont belles et leur nudité est pudique.J'aime beaucoup.

    Je t'ai répondu sur mon blog.

    Douce soirée, bises Livia

    16
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:30

    Bonjour erato,

    Je partage les mêmes sentiments devant ces baigneuses, c'est un peintre que j'admire beaucoup, un peintre  "académique" que j''apprécie!

    J'ai été lire ta réponse sur ton blog et te remercie des explications fournies, il vaut toujours mieux être renseigner.

    Belle journée de fête des mères, bises erato

    17
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:20

    je n'apprécie pas beaucoup les nus chacun ses goûts

    18
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:00

    Bonjour flipperine,

    Tu as raison, chacune ses goûts, car tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas ce que je préfère, mais je ne déteste pas...

    19
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:36

    Ces baigneuses sont très belles. Je ne connaissais pas ce peintre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :