• Les bons mots d'Alphonse Allais...

     

     

    Pour sourire, quelques pensées de ce grand humoriste qu'était Alphonse Allais.

     

     

     

    Alphonse Allais

     

     

     

     

    «La vie est un pont morne, morne pont qui réunit deux néants, celui d'avant, celui d'après. Or que faire sur un pont, à moins que l'on y danse tous en rond, ainsi que cela se pratique notoirement sur le pont d'Avignon ? »

     

     

     

     

     

    « Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, çà pose un homme, comme être de garenne, çà pose un lapin. »

     

     

     

     

     

    «Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort, sans cela, que saurait-on de la vie ? »

     

     

     

     

     

    «Quoi de plus inhumain, qu'un sacrifice humain ? »

     

     

     

     

     

    «La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs. »

     

     

     

     

     

     

     

    «Le rire est à l'homme, ce que la bière est à la pression. »

     

     

     

     

     

    « Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup. »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2022 à 03:27

    Il a écrit QQ bonnes vérités de la Palice 

    Bonne journée Livia

      • Jeudi 11 Août 2022 à 10:25

        Bonjour Rose,

        J'aime beaucoup Allais, il écrit des chose tout à fait réelles.
        Belle journée

    2
    Jeudi 11 Août 2022 à 07:16

    il y a des phrases qui me paraissent un peu farfelues....mais à chacun sa façon de penser....passe ne bien douce journée

      • Jeudi 11 Août 2022 à 10:26

        Bonjour Monique,

        Je ne trouve pas Allais farfelu, j'apprécie beaucoup ses écrits.
        Belle journée

    3
    Jeudi 11 Août 2022 à 08:47

    Super Livia, j'adore !

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 11 Août 2022 à 10:26

        J'adore aussi Zaza !

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 09:13
    erato:

    J'aime certaines de ses maximes.

    Belle journée, bises Livia

      • Jeudi 11 Août 2022 à 10:29

        Bonjour Andrée,

        J'aime beaucoup Allais, son humour est un peu décapant, mais il décrit des choses qui existent encore de nos jours.
        Bises et belle journée

    5
    Jeudi 11 Août 2022 à 13:45

    Ce sont des citations à la fois drôles et sensées. Bisous

      • Jeudi 11 Août 2022 à 15:57

        Tu as tout à fait raison Brigitte, drôles et sensées, c'est juste !

        Bisous

    6
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:55

    Alphonse Allais, Pierre Dac, Desproges... pour moi, une même lignée..

    "Quand je pense au nombre de bœufs qu'il faudrait mettre dans le lac Léman pour faire un bouillon cube"...

    Bisous et bonne fin de journée

      • Jeudi 11 Août 2022 à 15:56

        Bonjour Lucky,

        En effet, ils sont drôles dans leurs écrits et pourtant dans la vie, ils étaient inquiets et un peu coincés.
        Bisous et bonne  journée

    7
    Jeudi 11 Août 2022 à 17:05
    Renée

    Il avait vraiment un humour presque pince sans rire..j'aime.  Douce après midi. Bisous

      • Jeudi 11 Août 2022 à 17:29

        Bonjour Renée,

        J'aime beaucoup son humour.
        Bisous

        Mais qu'est-ce qui arrive chez toi, je ne peux plus te mettre de commentaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :