• Les bons mots de Jules Renard...

     

    Je vous invite à poursuivre la découverte des bons mots de Jules Renard :

     

     

    Pierre-Jules Renard (1900)

     

     

     

     

     

    Pour arriver, il faut mettre de l'eau dans son vin, jusqu'à ce qu'il l'y ait plus de vin. (on voit cela tous les jours en politique)

     

     

     

    Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.

     

     

     

    Pour détruire les mouches, se mettre tout nu et s'enduire de glu liquide, mélangée d'un peu de miel ou saupoudrée de sucre, et se promener dans sa chambre. Les mouches attirées viennent se coller sur votre peau. Vous les prenez comme vous voulez. Le procédé manque d'élégance, mais il est infaillible. (C'est une recette que je n'ai pas envie d'essayer)

     

     

     

    Le soleil ne s'est pas levé aujourd'hui. Il a sucé un peu de neige et s'est recouché, bien affaibli.

     


     

    Le travail pense, la paresse songe.

     

     

     

    Quand on n'a plus à compter sur rien, il faut compter sur tout.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2020 à 07:14

    bon on peut que hier le soleil n'a pas trouvé de neige....et je pense qu'il en sera de même pour aujourd'hui, ouf....un peu de chaleur ne peut que nous faire du bien....passe un doux mardi

      • Mardi 23 Juin 2020 à 08:36

        Tu as raison Monique, la chaleur nous fera du bien, on l'a assez attendu!

        Belle journée

    2
    Mardi 23 Juin 2020 à 09:11
    erato:

    J'aime beaucoup l'humour !!

    Je crains l'arrivée de cette forte chaleur , nous montons en degré tous les jours !

    Belle journée ,  bises Livia

      • Mardi 23 Juin 2020 à 11:23

        Bonjour Renée,

        J'aime aussi beaucoup les gens qui savent faire rire avec des mots spirituels, Jules Renard en est un et je l'apprécie .

        Ici, il fait bon, nous n'avons pas trop chaud

        Bises et belle journée

    3
    Mardi 23 Juin 2020 à 10:57

    onjour Chantal. Elles sont excellentes, notamment la première. Bonne journée et bisous

      • Mardi 23 Juin 2020 à 11:24

        Bonjour Brigitte,

        Elle sont toutes très bien, j'ai passé de longs moments a relire ce livre et a rire de bon coeur;

        Bisous et belle journée

    4
    Mardi 23 Juin 2020 à 14:21
    Féelaure

    Lol je ne testerai pas non plus hiihi

    Bises et douce journée

      • Mardi 23 Juin 2020 à 14:28

        Comme toi Laure, je n'ai absolument pas envie d'attraper des mouches de cette façon...
        Bises et belle journée

    5
    Mardi 23 Juin 2020 à 17:22

    Bonne fin de journée

      • Mardi 23 Juin 2020 à 21:22

        Bonne soirée à toi aussi Cigalette

    6
    Mardi 23 Juin 2020 à 19:07

    Je te laisse cette recette

      • Mardi 23 Juin 2020 à 21:23

        Bonsoir Christian,

        Je crois que je préfère mes deux recettes pour attraper les mouches, un journal ou torchon quand elle se posent ou alors un gobe mouches...

        Belle soirée

    7
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:04

    Bonjour Livia

    Un homme très fin, ce Jules Renard!

    J'aime beaucoup la dernière phrase!

    Profitons du soleil, il ne durera pas, d'après la météo!

    bises

    Gigi

      • Mercredi 24 Juin 2020 à 11:25

        Bonjour Gigi,

         Mis à part sa recette pour  attraper les  mouches (mais foert amusante), j'aime beaucoup ce qu'il a écrit.

        Non le soleil ne durera pas , chez nous demain, on nous annonce déjà la pluie, cependant les jardins sont encore assoiffés.

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :