• Les captchas...

     

     

    Depuis la fin août, Eklablog a installé sur nos blogs des captchas, qui sont sensés paraît-il protéger ces derniers ?

    Et chaque fois que vous voulez laissez un commentaire sur un blog ami, il faut cocher :

     

     

    Des voitures... mais... ce n'est pas fini !

     

    Car une fois cochées les voitures, une autre image surgie, il faut alors cocher des passages pour piétons et quand on pense que l'on va pouvoir enfin envoyer le message, il faut alors cocher sur une autre image des bornes d'incendie, et puis... des vélos, des bus ou des feux de circulation, ceux-là, avec les bornes pour incendie sont particulièrement utilisés...

    On nous prend vraiment pour des imbéciles ?

    Ou bien essaye-t-on de nous rendre idiots ???

    J'ai écrit à la plate forme pour savoir si c'était vraiment nécessaire, mais... je n'ai pas de réponse jusqu'à aujourd'hui, tandis que je trépigne de rage tout les jours à chaque fois que je dois cocher toutes ces âneries avant d'envoyer mon commentaire, à la fin il faut cliquer sur : « Je ne suis pas un robot », alors que le fait même de cliquer dessus fait de nous des robots obéissants !

    Vont-ils un jour arrêter ces idioties ?

    Là est toute la question !

    Livia


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 03:58

    Je suis d'accord avec toi 

    C'est infernal , parfois même je ne peux laisser un commentaire 

    Tu as parfaitement raison de soulever le problème qui aiguise nos nerfs 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:13

         

        Bonjour Rose,

        Je m'énerve tous les jours quand je veux laisser un commentaire chez vous, c'est une véritable guerre des nerfs !

        Bises et bonne journée

         

         

    2
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 05:33
    Cigalette 106

    Bonjour oui tu a tout a fait raison c'est vraiment infernal ces captchas rare quand ils répondent!! bonne journée

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:14

        Bonjour Francine,

        Je m'énerve beaucoup tous les jours quand je veux laisser un commentaire chez vous, c'est vraiment énervant !

        Bonne journée

    3
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 07:39

    Tu as raison Livia, cette mode des CAPTCHA est devenue pénible à la longue.

    Bises et bon mercredi - Zaza

     
      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:16

        Bonjour Zaza,

        C'est arrivé subrepticement durant le mois d'août et depuis ce temps cela m'énerve copieusement

        Bises et belle journée

    4
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:08

    C'est vrai que c'est contraignant, mais si ça peut éviter de choper des virus, pourquoi pas... sarcastic

    Par contre ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu... en tout cas, pas sur Eklablog (si on est connecté).

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:17

        Bonjour Lucky,

        Je ne sais pas si ces trucs protège réellement, mais je sais qu'ils aiguisent mes nerfs  et que cela me rend furieuse! mad

        Chez toi j'en coche tous les jours !!!

        Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:30

    Bonjour Chantal,

     

    C'est vrai que c'est très pénible. Et cela nous fait perdre un temps qu'il vaudrait  passer à lire les blogs.

    Bises

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:44

        Bonjour Martine,

        Non seulement c'est très pénible, mais c'est d'une bêtise incommensurable , et comme tu dis cela nous fait perdre un temps fou !

        Bises

    6
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:02

    Bonjour Chantal. Ces captchas sont très pénibles mais je n'en vois pas en ce moment. Chez toi je coche juste la case Je ne suis pas un robot. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:48

        Bonjour Brigitte,

        je suis ravie que tu n'en trouves pas chez moi, mais hélas, j'en trouve sur plusieurs blogs chez RK et cela m'énerve au plus haut point !

        Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:43
    Renée

     ça me fais aussi bien rager Livia....Bisous bonne journée

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 20:29

        Bonsoir Renée,

        Comme tu as pu le voir tous les commentaires disent la même chose, c'est très très énervant.
        Bisous et bonne soirée

    8
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 01:48

    Contrairement à d'autres ici, je dois en cocher la plupart du temps pour commenter vos publications. Mais de temps en temps (disons une fois sur 10 ou sur 15), il n'y en a pas… c'est le cas aujourd'hui…

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:20

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Je pensais bien que chez moi il y en avait aussi puisque la plate-forme à décidé d'en fourrer partout, soi disant pour protéger les blogs ?

        Cependant j'enrage tous les jours en cochant ces inepties, surtout quand il faut cocher trois ou quatre à la file !

        Alors merci de venir quand même chez moi.

    9
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:49

    Oui, ces trucs sont même dissuasifs! ET parfois, on abandonne avant d'avoir essayé!!

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:53

        Bonjour Anne,

        Parfois c'est vrai on a envie de s'en aller sans rien mettre tant c'est agaçant, d'autant que je ne suis pas sûre que cela protège tant soi peu les blogs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :