• Les délires de l'Europe verte...

     

     

     

     

    Comme les pastèques ils sont verts à l'extérieur, mais...toujours rouge à l'intérieur...



    Dans un document interne que révèle Il Giornale « Lignes directrices de la Commission européenne pour une communication inclusive », la Commission demande notamment de ne pas utiliser les genres (M., Mlle, Mme), de bannir le mot « Noël », qui serait choquant pour les non-chrétiens, ainsi que les prénoms chrétiens « Marie » et « Jean ».

    Aucune interdiction prévue pour le mot « ramadan » dans ce manuel de style.

    Plus loin, l’institution recommande aussi de ne pas utiliser le terme « citoyen » car « tous les citoyens de l’UE ne sont pas des citoyens ».

    La famille subit aussi les attaques du progressisme européen, invitant à « éviter de lier le concept de famille à un statut juridique ». En avant-propos de ce document interne, la commissaire à l’égalité Helena Dalli écrit : « Nous devons toujours proposer une communication inclusive, en veillant à ce que chacun soit valorisé et reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle. » 

    Pour Il Giornale : « Derrière la redéfinition de la langue se cache la volonté de changer la société européenne, nos coutumes et nos traditions. » 

    Tout ces exemples sont rigoureusement vrais et j’ai eu du mal à choisir les meilleurs, tellement ils abondent dans ce document. Grotesque ? Sans aucun doute, c’est même hilarant et consternant à la fois. Mais ces lignes directrices sont surtout extrêmement dangereuses car elles exhalent des relents totalitaires. La langue est l’expression d’une vision politique et sociale, et ce guide ne fait que confirmer la dérive idéologique d’une institution européenne censée représenter le « bien commun ».

     

    Reconnaissant d’abord que le « souci d’effacer toute discrimination est juste», le cardinal Pietro Parolin a déploré la méthode employée par la Commission européenne pour y parvenir : « Effacer Noël n’est pas la façon de lutter contre la discrimination », affirme-t-il. Pour le haut prélat italien, ces préconisations effacent les différences et tendent vers l’uniformisation. Plus encore, elles vont selon lui à l’encontre de la réalité.

    « Puis il y a l’annulation de nos racines, notamment en ce qui concerne les fêtes chrétiennes, la dimension chrétienne de notre Europe », a-t-il ajouté.Pour lui, cette tendance qui détruit la différence et les racines signifie au final « détruire la personne ».

    Diego Valero

    Mais d'après le Point, « La commissaire Helena Dalli a été contrainte de retirer son «guide de l’inclusivité» face à la bronca suscitée par cette police du vocabulaire.»



    Cependant dans les mairies écolos, Noël reste en grand dangers...

    Après Bordeaux et son allergie aux résineux enguirlandés, c’est au tour de la mairie EELV de Strasbourg de prendre une tradition de Noël pour cible : le maudit foie gras.

    Déjà proscrit lors des réceptions municipales depuis le début de son mandat, Jeanne Barseghian a tenu à marquer le coup d’envoi du marché de Noël par un rappel de son hostilité au produit.

    D'après le service communication de la ville, il s’agit d’un « choix idéologique et personnel » de l’élue qui est « très engagée pour le bien-être animal ». Surtout le canard.

    La dinde élevée en batterie reste pour l’instant autorisée dans les salons, ainsi que le homard même s'il est plongé vivant dans l’eau bouillante. Elle trouve cela sans doute plus humain.

    Et que la fête s’arrête !


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 01:00

    J'ai suivi de près cette affaire. On se demande jusqu'où ils vont nous faire descendre dans l'abîme.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:44

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Je crois que l'on est très très proche du fond de l'abîme, il faut lutter pour ne pas y tomber !

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 06:59

    blabla dans ces propos, continuons à faire ce que nous croyons bien....et ne nous laissons pas submerger ....passe un doux jeudi

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:46

        Bonjour Monique,

        Si ce n'était que du blabla on s'en ficherait complètement mais cela influe sur nos vies de tous les jours il ne faut surtout pas minorer les décisions que prennent ces totalitaristes !

        Bonne journée

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:38
    erato:

    Jusqu'où ira cette folie destructrice , c'est très inquiétant et tout cela au nom de la liberté d'expression !!!!!!!!

    Belle journée, bises Livia

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:48

        Bonjour Andrée,

        Il paraît que cette maltaise va revoir sa copie car il y a eut non pas des remous mais une vague de fond gigantesque contre ce ramassis d'imbécilités.

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:41

    Des décisions de la Comission Européenne qui frisent le ridicule Livia. J'aime bien ta comparaison des écolos avec les pastèques !happy

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:49

        Bonjour Zaza,

        Ils se prétendent verts, mais ils sont tous gauchos à max !

        Bises et bonne journée

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 08:52

    J'essaie autant que faire se peut d'ignorer ces conneries si non on ne vit plus 

    Mais tu as raison de soulever ce problème

    Bonne journée Livia

    Bises 

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:51

        Bonjour Rose,

        On ne peut pas faire comme l'autruche indéfiniment, il y va de notre avenir, ou plutôt de l'avenir de nos enfants et petits enfants, on déroule tapis rouge à l'islam et je n'ai pas du tout envie de voir mes deux adorables petites filles en burca !

        Bises et bonne journée

    6
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:08

    La fameuse "Commission" n'est qu'un ramassis d'imbéciles, qui cherchent à nous faire perdre nos racines et à islamiser l'Europe peu à peu. 

    Après nous avoir fait stupidement ajouter un "e" à la fin des noms de métiers... soit disant pour rendre les femmes plus égales en les différenciant bien des hommes, on veut nous mettre au neutre en supprimant les Monsieur et les Madame... je suppose que Sidi ou Lalla leur conviendraient mieux.

    Par contre ça va être difficile de remplacer Noël par le ramadan... c'est jamais à la même date !

    Boussa u beslama Bisous et bonne journée

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:53

        Bonjour Lucky,

        C'est aussi ce que je trouve, mais ces imbéciles sont très dangereux, il faut s'en méfier comme la peste et cette peste-là est rouge !

        Si ces gens veulent garder leurs us et coutumes qu'ils restent donc chez eux !

        Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:32

    C'est marrant ce que je lis, car chez mes enfants, il y a un petit Jean suivi de Marie sa petite sœur, oh la la, les pauvres, Les voilà ostracisés! Les verts sont horribles; les gens votent pour eux en les croyant intéressés par la sauvegarde de la planète, mais leurs convictions sont bien ailleurs: la stigmatisation des chrétiens, des catholiques, le Grand remplacement ...

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:58

        Bonjour Anne,

        Chez moi aussi il y a un Louis, une Camille et une Jeanne, plus français tu meurs, et nous continuerons  !

        Ils ne sont absolument pas verts, c'est un cache pour leur peste rouge, ils sont comme les pastèques!

        C'est la chrétienté -  comme l'a fait remarquer Monseigneur Sarah -  qui à construit l'Europe, c'est grâce à elle que nous avons tous  les arts : musique, peinture, littérature, poésie, etc...

    8
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:37

    Bonjour Chantal. Jusqu'où va t'on aller ? Ce iel est stupide et embrouillera les esprits. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:59

        Bonjour Brigitte,

        On va aller jusqu'à ne plus exister si nous continuons à dénaturer la langue, à féminiser les mots et à accepter tout et n'importe quoi, ce iel n'est pas stupide, c'est une arme !

        Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:23
    Renée

    Mais non d'une pipe one st en Europe ou je ne sais ou dans le monde, on ne doit pas  faire tout ce qui peut heurter certains mais nous heurter nous ils s'en fiche! ça me gonfle. Bisous

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:04

        Bonsoir Renée,

        En effet, en Europe les étrangers ont plus de poids que les autochtones !

        Cela me gonfle aussi beaucoup !

        Il faudra que cela cesse, y en marre !

        Bisous

         

    10
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:50

    Coucou Livia

    Colère légitime ! ça prête à rire, mais en fait, c'est fort dangereux, d'autant plus que c'est si ridicule que personne n'y fait attention... Le réveil va être difficile ! 

    Déjà qu'on voulait lancer une pub incitant la femme à se voiler !!! 

    Mais on stigmatise la famille, on veut éradiquer la religion chrétienne, on bafoue notre culture... J'en connais un qui doit se frotter les mains ! ça va tout à fait selon ses voeux ! Déjà qu'il s'est emparé de notre télé, des écrans et autres... 

    Ne restait plus que de nous détruire...  : avec la Covid et ses variants ? 

    Bref, on est mal barré !!!

    Bisous Livia

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:58

        Coucou luciole,

        J'avoue que je n'ai pas très envie de rire quand je lis ce genre de nouvelle elles me stressent au contraire et je pense à mes trois petits enfants qui démarrent dans la vie avec tous ces singeries, cela me met en colère légitime comme tu dis et me fait très peur quand à notre avenir !

        Mais peu de monde réagit et c'est ce qui est est très inquiétant !

        Comme tu dis : Bref on est très mal barré !

        Bisous et bonne journée

         

    11
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:44

    Le monde devient fou, moi je vais profiter des décos de Noël et des crèches

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 08:56

        Bonjour Christian,

        Le monde est complètement fou, je vais faire comme toi profiter de Noël...
        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :