• Les femmes sous le pinceau de Seignac...

     

     

     

    Pour le Tableau du Samedi

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

     

     

     

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

    Autoportrait

    Guillaume Seignac, est un peintre français, né à Rennes en 1870 et mort à Paris en 1924.

    Il fut l’élève entre autres de William Bougureau.

    Les femmes constituent son sujet de prédilection, qu’il peint souvent dévêtues, dans une atmosphère antique ou mythologique.

     

     

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

    Jeune femme à Pompéi.

     

     

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

    Abandon

     

     

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

    Jeune femme nue sur un canapé

     

     

     

    Les femmes sous le pinceau de Seignac...

    Le réveil de Psyché

     

    Texte et images de wikipédia.

     

    Je pense qu’il n’est pas le seul à avoir eu les femmes pour sujets de prédilections, tous les peintres ont peint des femmes nues, et le plus souvent, les ont magnifiées…

    Liviaaugustae

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:08

    que c'est beau, j'aimerai bien posséder un tout petit pourcentage de son talent....belle journée à toi

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:25

    Bonjour moqueplet,

    J'aimerai aussi, malheureusement le génie n'est pas donné à tout le monde, et je continuerai mes petits dessins sans trop de talent...passe une belle journée

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:04

    Des tableaux très classiques mais beaux, du moment que la femme est magnifiée...

    Belle journée Livia

     

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:07

    elles sont belles!

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:31

    Ses portraits sont très beaux.

    Merci pour cette agréable présentation, Livia.

    Passe une douce journée.

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:13

    Bonjour marinelou,

    Les femmes sont vraiment très belles...

    Belle journée à toi aussi Marinelou

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:14

    Bonjour gazou,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi!

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:16

    Bonjour Quichottine,

    Merci Quichottine, j'ai présenté déjà une oeuvre de ce peintre avec une oeuvre d'un de ses professeur, W. Bouguereau, deux portrait de femme couchées sur la mer, magnifiques les deux tableaux!

    Passe une douce journée toi aussi

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:01

    bonjour Livia,
    ces tableaux sont très beaux
    les formes d'une rare finesse
    et la lumière douce  crée une très agréable environnement
    merci pour la découverte de cet ariiste
    bonne soirée
    bon dimanche
    bises amicales

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:07

    Bonsoir Jean-marie,

    C'est mon avis aussi, ce sont des tableaux d'une grande beauté et d'une grande finesse, les femmes contrairement chez d'autres peintre de la même époque, sont fines, et élancées...

    Bon weekend

    Bises amicales

    11
    Pascal
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:03

    Bonsoir Livia,

    Comment ne pas être en extase devant ces femmes absolument magnifiques. Ce qui est étonnant c'est qu'elles ne sont pas potelées comme souvent les peignent les artistes. J'ai envie de dire qu'elles sont actuelles, ce qui surprenant pour un peintre de cette époque.

    Merci mille fois Livia de me faire découvrir tant de beautés que je ne soupçonnais pas.

    Bonne soirée

    12
    Dimanche 29 Juin 2014 à 00:33

    Bonsoir Pascal,

    C'est un fait que j'avais remarqué aussi, pour l'époque les femmes sont minces et sveltes surtout la dernière, on les peignait plus ronde et potelée...

    J'aime beaucoup ce peintre et j'aimerai bien découvrir d'autres tableaux peints par lui.

    Bonne nuit Pascal

    13
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:37
    rouergat

    Bonjour Livia


    Merci pour ces magnifiques tableaux de femmes plus belles les unes que les autres


     

    14
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:18

    Bonjour rouergat,

    Elles sont très belles, et je suis ravie, elles ont plu à tout le monde, et à l'époque on peignait des femmes plutôt dodues.

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:11
    Amande

    Bonsoir Livia. Toutes ces charmantes personnes sont bien séduisantes. Ils étaient coquins, ces peintres dits "pompiers" dans la lignée de Bouguereau et de Cabanel. Ils ont été beaucoup décriés, mais moi j'aime leurs œuvres.

    Je n'ai pas l'esprit de contradiction, mais parmi toutes ces belles dénudées, la première fait contraste avec ses draperies légères. C'est ma préférée. L'harmonie des teintes de ce tableau est très belle !

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:33

    Bonsoir Amande,

    J'aime beaucoup ces peintres dits "pompiers" décriés voir moqués.

    Ils étaient en tout cas admiratifs des femmes, et Seignac a trouvé des modèles parfaits, contrairement aux femmes potelées qu'ont peint nombres de ces contemporains à la même époque.

    J'aime beaucoup le premier tableau, cette jeune personne enveloppées de voiles dans son décor antique qui rêve au jardin...

    J'ai voulu dans ma présentation, mettre une femme vêtue, même de voiles, sans doute pour le contraste avec ses compagnes.

    Bonne soirée

    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:55
    Amande

    C'est une très bonne idée, Livia yes

    18
    Lundi 30 Juin 2014 à 22:28

    Un peintre que je ne connaissais pas... Des tableaux avec un érotisme très élégant (on ferait mieux d'en prendre de la graine de nos jours !) A bientôt

    19
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:07

    Merci Amande, c'était une idée qui me plaisait, ravie qu'elle soit partagée...

    20
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:10

    Bonsoir Esclarmonde,

    Ces toiles sont très belles, érotiques, mais avec élégance et raffinement, sinon je ne les aurai jamais présenter.

    Aujourd'hui tout est brut, ordinaire et vulgaire, même les sentiments, et c'est très triste!

    A bientôt

    21
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:48
    Claudine/canelle

    Bonjour Livia 

    De très beaux portraits , j'aime beaucoup 

    Bonne journée à toi

    22
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:31

    Bonjour Claudine,

    Ces tableaux sont très beaux, moi aussi j'aime beaucoup

    Bonne soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :