• Les fresques...

     

     

     

    Fresques de l'église Saint-Aignan à Brinay

     

    Les fresques...

     

    Jésus servi par les anges

     

    Les fresques...

     

    La Cène

     

     

     

    Fresques  des Béatitudes église collégiale Saint-Pierre-le-Jeune...

     

    Les fresques...

     

    La barque

     

    Les fresques...

     

    Les anges portant les paroles du Christ

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 00:21

    Les deux premières photos sont parmi les splendides fresques romanes de Brinay. Je les connais bien. Êtes-vous sûre que les deux autres, d'un style gothique complètement différent, sont bien à Brinay ??

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:37

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        J'avais omis d'indiquer l'église, c'est réparé!

        Mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure ce ne sont pas les fresques de  Brinay!

    2
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 04:48

    Oh merci 

    De jolies fresques tu nous offres ce matin 

    Bon dimanche

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:38

        Bonjour Rose,

        Ces fresques sont en effet splendides !

        Bon dimanche

    3
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 07:31

    une église qui doit valoir le détour, de bien belles fresques....passe un doux dimanche

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:40

        Bonjour Monique,

        Ces deux églises doivent en effet valoir faire le détour, malheureusement elles ne sont pas tout près de chez moi

        Bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 08:24

    Bonjour Chantal . Ces fresques sont belles surtout les deux dernières. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:42

        Bonjour Brigitte,

        Ce sont les fresques de deux églises différentes, celles de l'église de Brinay sont peut-être plus anciennes, mais je les trouve aussi belles que les deux dernières.
        Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:55
    Renée

    elles sont très belles. Bisous doux dimanche

    6
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:14

    Bonjour ma Livia

    Superbes fresques!

    J'ai raffolé de celle de la barque!

    Quelles richesses que ces tableaux!

    Merci pour cet apport!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 10:56

        Bonjour Gigi,

        En effet comme toi j'adore ces fresques, elles sont de toute beauté.
        Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :