• Les jardins de Nicole Clément…

     

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

     

     

    L’amour de la nature est une constante dans l’œuvre de Nicole Clément. Par son observation attentive et admirative, elle en transmet tous les charmes, les secrets et la beauté.

    Elle nuance avec finesse la gamme doucement colorée de ses pastels.

    S’arrêter dans ses jardins sereins entre ombre et lumière et retrouver un moment de paix sous des feuillages légers, c’est l’invitation du peintre…

    Univers des Arts.

     

     

    Art

    Coquelicots (pastel)

     

     

     

    Art

    A l’ombre du noisetier (pastel)

     

     

     

    Art

    Reflets (pastel)

     

    Je vous offre une jolie balade dans les jardins de ce peintre, où j’ai pris beaucoup de plaisir à me promener, à l’ombre de son noisetier, et au bord de sa rivière sous les grands arbres fleuris…

    Liviaaugustae

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:05

    j'aimerai tant savoir faire ce genre de tableau ils sont magnifiques....quel plaisir pour les yeux....douce journée

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:49

    On ne se lasse pas d'admirer ces oeuvres magnifiques. Il s'en dégage un charme poétique, je trouve, et une douce quiétude.

    Mes amitiés

    Alain

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:48

    Bonjour Moqueplet,

    C'est vrai ces tableaux sont superbes et je suis tombée sous le charme...douce journée à toi aussi.

    4
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:49

    Bonjour Alain,

    Une belle balade pleine de poésie, de calme et de sérénité, c'est cela que j'ai éprouvée en les voyant.

    Mes amitiés

    Livia

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:48

    bonjour, Livia
    ces tableaux sont vraiment magnifiques
    comme tu le dis, on a la sensation de faire réellement la promenade dans cette nature,
    d'en ressentir l'ambiance de  chaleur  avec les coquelicots ou de fraîcheur au bord de l'eau...
    merci pour cette participation
    qui est aussi une découverte pour moi
    bon weekend
    bises amicales
    jean-marie

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:31

    Bonsoir Jean-marie,

    Très heureuse, que ces tableaux t'aient plu!

    J'ai été enchantée en découvrant cette artiste, si elle expose près de chez moi, je vais tâcher d'aller me promener parmi ses tableaux.

    Bon weekend à toi aussi

    Bises amicales

    Livia

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:59
    Amande

    Charmants paysages, très fleuris !

    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:15

    Merci Amande, j'aurai aimé les avoir peints!

     

    9
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:05

    J'aime beaucoup ces tableaux qui font du bien ! On en a bien besoin !

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:09

    Je suis moi aussi très sensible à ces tableaux qui sentent bon la campagne, et l'été.

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:22

    bonjour Livia
    tu aimes l'Art Chrétien
    moi aussi !
    j'ai retrouvé les deux autres fresques de St Malo de Phily  et je les ai rajoutées pour toi dans ma galerie
    http://passage1.eklablog.com/la-galerie-d-emile-bernard-a105950846

    j'ai aussi retrouvé le site où il est question de leur restauration

    https://sites.google.com/site/vallondevilaine35quivive/un-projet-pour-st-malo-de-phily

    bon après-midi à toi
    bises amicales
    jean-marie

    12
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:59

    ils sont bien beaux ces jardins et l'on a très envie de s'y attarder

    13
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:30

    Bonjour gazou 2,

    C'est aussi l'envie que j'ai eu, m'y attarder pour me promener au soleil...

    14
    Mardi 21 Janvier 2014 à 05:07

    Bonjour Livia, ces toiles sont de toute beauté ! j'adore les jardins ainsi. J'ai une préférence pour la 2e toile :) merci et bonne semaine à toi.

    15
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:44

    Bonjour Mireille 1,

    Quand je les ai découverte dans ma revue Univers de l'Art, j'ai été aussi éblouie. Moi, j'aime les trois.Bonne semaine à toi aussi.

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:56

    J'aime énormément le dernier tableau.

    Merci, Livia.

    C'est une belle découverte.

    Passe une douce journée.

    17
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:11
    Claudine/canelle

    Bonjour

    J'aime beaucoup ton choix du jour !!!

    Merci pour la découverte de cette artiste !

    Bises

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:53

    Bonjour Claudine / canelle,

    J'ai eu le coup de foudre pour les pastels de cette artiste, ses pastels sont vraiment ravissants.

    Bises

    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:56

    Bonjour Quichottine,

    Merci pour ton message, moi j'aime les trois, et j'ai pris beaucoup de plaisir à éditer cette artiste, découverte il y a très peu de temps.

    Bonne journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :