• Les plus belles vacances...

     

     

     

     

      « Vos meilleures vacances » !

     

    C'était le thème du jeu café/thé N° 111 de Brigitte alias « écureuilbleu ».

     

     

     

     Mais  y a-t-il des vacances meilleures que les autres ? Peut-être que si après tout.

     

    Car lorsque j'y pense, à part les deux fois où l'on s'est pris trop tard pour partir en Guadeloupe, elles furent toutes belles !

     

    Cependant puisqu'il faut choisir, je crois que celles que j'ai préférées, ce sont celles d'un été, un bel été où tout me sembla parfait, un été à part, un été extraordinaire, durant lequel les gens et les choses se sont accordés merveilleusement en boucle tout au long du mois d'août, un été en famille, chez moi en Guadeloupe.

     

    J'avais d'ailleurs en rentrant, écrit un petit texte dans mon livre d'or pour le graver dans mon souvenir.

     

    Je les ai retrouvées ces vacances-là, serrées entre les pages du livre, un peu jaunies, mais... sitôt que j'ai commencé à lire, je fus transportée là-bas à l'ombre de la galerie,(c'est ainsi que l'on nomme les vérandas chez nous) entourée par tous ceux qui me sont chers, mais avec les larmes aux yeux car beaucoup d'entre eux, s'en sont allés.

     

     

     

    « Je reviens au pays et qu'importe les rides et les années passées. J'ai le cœur en fête, des chansons plein la tête. Ils sont tous là, venus pour m'accueillir. Papa et maman aussi. Ils sont un peu voûtés et couronnés d'argent, mais leurs bras sont ouverts. Alors retrouvant les gestes que j'avais enfant, je viens m'y blottir pour me faire bercer, oublier les tourments, redevenir enfant.

     

    La maison toute blanche, nichée dans la verdure, elle aussi me fait fête. Et je retrouve tout : Le vieux fauteuil, où mon père le soir, après les chaudes journées, aime toujours à s'asseoir sur la fraîche galerie, le canapé fané, où je retrouve ma place.

     

    Les plus belles vacances...

    La galerie chez ma sœur en Guadeloupe...

     

     

     

     

     

    La grande table est mise pour toute la famille qui reste pour le dîner.

     

    Le temps s'arrête bon enfant.

     

    Baignées d'azur, éclaboussées de soleil, tissées de milles joies et de petits bonheurs, de lumineuses journées et longues nuits chaudes, les vacances doucement s'effilochent...

     

    Mais voilà que le temps, brutalement réajuste son vol, il abrège les nuits et fait courir les jours, les vacances se terminent et la nuit arrive, il faut repartir. 

     

    <<<<<<<<<

     

    C'est le texte que j'ai retrouvé dans mon livre d'or.

     

    Ce fut un séjour merveilleux, un séjour tout en douceur, que je garde pour toujours dans le fond de mon cœur.

     

    Je vous l'offre aujourd'hui, pour un ensoleillement maximum !

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 02:05

    Il est si beau ton poème 

    C'est comme une tartine de miel 

    Que l'on déguste 

    Et qui fait du bien 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:34

        Bonjour Rose,

        Je te remercie pour ton miel, qui m'a fait très plaisir et donc du bien.

        Bises et belle journée à toi aussi

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:07

    tu nous présentes un lieu magnifique, et rien que penser qu'il y a du soleil, c'est un endroit où j'aimerai être en ce moment....puisque la neige a fait une apparition hier au sommet de la montagne en face de chez nous...à 11oo m....j'espère qu'elle ne descendra pas trop vite dans la vallée.....passe une bien douce journée

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:45

        Bonjour Monique,

        Pour le moment là-bas il pleut des cordes, pluie tropicale drue et soutenue, ce ne serait pas le moment idéale pour s'y rendre, c'est la saison des pluies ! En fait il n'y a pas de paradis sur terre, comme le dit si ben Jules Renard : "Le Paradis n'est pas sur la terre. Mais il y en a des morceaux. Il y a sur terre un Paradis brisé."

        Belle journée quand même malgré le froid

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:42

    Bonjour

    Ca à l'air vraiment charmant!!!

    Un endroit qui me plairait bien!

    Tu dos que tu aimes les films Jurassic Park? Le prochain sort l'année prochaine avec le retour des trois acteurs principaux du premier!

    Bisous

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:03

        Bonjour Wolfe,

        En effet, c'est charmant, mais pas pour l'instant, ma soeur m'a dit qu'il pleuvait des cordes...c'est la saison des pluies là-bas.

        Je sais pour Jurassic et je vais m'y précipiter quand il sortira.

        Bisous

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:34
    Cigalette 106

    Bonjour a chacun et chacune ses meilleurs vacances, pour ma part mes meilleurs vacances c'est quand j'ai mes petits enfants pour quelques jours donc l'année prochaine à Pâques, bonne fin de journée

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:58

        Bonsoir Cigalette,

        Aujourd'hui, je suis comme toi, j'aime beaucoup les vacances avec mes petits enfants, mais celles dont je parle, étaient vraiment merveilleuses!

        Belle soirée

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:39

    Bonjour Chantal. Tes souvenirs de ces vacances sont comme une bouffée de bonheur. Merci de les avoir partagés pour ce jeu. Bisous

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 13:06

        Bonjour Brigitte,

        Je chéris ces souvenirs de tout mon coeur, car ce furent des jours heureux pour nous tous, je te remercie de nous permettre de pratiquer notre don pour l'écriture, sans tes jeux thé/cafés, je n'aurai sans doute jamais éditer cet écrit.

        Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :