• Les robots et les hommes...

     

     

    Les robots et les hommes...

     

    Les robots et les homme...

     

     

     

     

     

    « L'intelligence artificielle pourrait signifier la fin de l'espèce humaine »

     

    Stephen Hawking

     

    (scientifique et mathématicien)

     

     

     

     

     

    Dans une de mes revues, j'ai lu une stupéfiante nouvelle !

     

    Jugez plutôt !

     

    « Le 12 janvier, un projet de résolution sur « le droit des robots » a été adopté en commission au Parlement européen. Prenant acte de la multiplication des robots « intelligents » et « autonomes » dans un nombre croissant de secteurs, le rapport entend leur donner une « personnalité juridique » ! A terme, il s'agirait de faire du robot une « personne électronique » avec des droits et des devoirs, responsabilité en cas d'accidents, rémunération pour services rendus, taxations pour alimenter un fonds de compensation en faveur des personnels de soins, de police, etc... dont il prendrait l'emploi. »

     

     

     

    L'humain serait-il en train de s'éteindre  pour laisser la place aux robots ? Mais alors ! Soyons logiques, qui donc créera d'autres robots et pour qui donc les robots travailleront-ils s'il n'y a plus d'humains ?

     

     

    Les robots et les hommes...

    Ce cerveau à des droits, tenons-nous le pour dit !

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    Sont-ils donc tous devenus marteaux, ses « élus de l'Europe si bien payés » ?

     

    Les rares fois où ils se rendent à Bruxelles, n'ont-ils qu'une idée en tête, nous pourrir la vie avec des lois idiotes, (interdiction de fessées aux enfants, résultat, il deviennent de petits monstres) aujourd'hui ils veulent une loi afin de donner des « droits et des devoirs aux robots » accompagnés de nouvelles taxes bien entendu, elles sont déjà prévues au programme !

     

    Espérons qu'ils ne leur donneront pas le droit de grève ! On frémit devant la bêtise humaine étalée ici ! j'en reste « baba » !

     

    J'ai comme beaucoup d'entre nous des robots, certains qui lavent linges et vaisselles, un autre qui fait le café, et puis un aspirateur qui parle et qui tout seul comme un grand, court de pièce en pièce à l'assaut de la poussière, avalant goulument cette dernière pendant que je m'occupe à autre chose, quand le boulot est fini, ou faute de jus, il retourne sur son socle en émettant une petite musique pour avertir qu'il a terminer et qu'il va se requinquer en électricité, mais... quand il a fini, je dois lui faire sa toilette, le débarrasser de la poussière ingurgitée, et lui nettoyer ses brosses. Cela il ne le fait pas encore ! Saura-t-il le faire un jour ? J'aimerai mieux ne pas voir çà !

     

    Devrais-je à l'avenir verser un salaire à mes robots ? Me rappeler qu'ils ont des droits  et des devoirs, oui mais, lesquels  ? çà je n'en sais rien  « les élus » n'ont pas encore bien défini la chose apparemment !

     

    En parlant de l'Europe, j'ai lu sur internet une horrible nouvelle ! Hollande veut devenir président dudit Parlement européen, après l'Elysée !

     

    Alors attachez vos ceintures, çà va tanguer !

     

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier à 07:02

    la robotisation est bien quand elle reste dans un domaine scientifique comme les opérations à distances....etc....mais attention que ça ne dépasse pas l'humain....douce journée à toi

      • Jeudi 26 Janvier à 11:11

        Bonjour moqueplet,

        Mais restera-t-elle dans le domaine scientifique ?rien n'est moins sûre, nous en avons déjà beaucoup chez nous mine de rien...

        Belle et douce journée

    2
    Jeudi 26 Janvier à 09:42

    Nous allons peu à peu vers un monde déshumanisé.

    Mais faire payer des taxes à ceux qui s'enrichissent grâce aux robots me semble cohérent.

    Passe une douce journée Livia.

      • Jeudi 26 Janvier à 11:14

        Bonjour Quichottine,

        La déshumanisation est commencé depuis belle lurette, et faire payer des taxes, ne réglera pas le problème, car si les hommes cèdent la place aux robots pour travailler à leur place, "qui paiera les taxes ?intello

        Passe une douce journée toi aussi

    3
    Jeudi 26 Janvier à 11:50

    Bonjour Chantal. Comme tu le dis très justement à propos de ton aspirateur, il faut quand même des hommes pour assurer la maintenance des robots. Il y a déjà bien assez de chômage comme cela, alors oui il faut taxer les entreprises qui remplaceront des hommes par des robots. Bisous

      • Jeudi 26 Janvier à 13:29

        Bonjour Brigitte,

        Comme ils sont milliardaires, je ne crois pas qu'une nouvelle taxe les empêcheront d'acheter des robots, de plus ils se "délocaliseront"! Bonjour le chômage!

        Bisous

    4
    Jeudi 26 Janvier à 14:04

    Coucou Livia,

    Un thème qui a été abordé par nos deux guignols de la primaire de gauche. Pour l'un les robots détruisent le travail, pour l'autre, les robots et l'informatique créent de nouveaux métiers.  J'avoue que je suis un peu larguée ayant quitté le milieu professionnel depuis fort longtemps.

    J'ai subi de plein fouet cette informatisation à outrance, mais j'ai eu la chance de me mettre à niveau constamment, encore maintenant pour la bureautique. Nous sommes en pleine mutation dans le domaine des ressources et du travail, et ce qui compte avant tout, c'est de permettre aux individus d'évoluer au fil des techniques nouvelles.

    Bises et bon jeudi
    http://zazarambette.fr

      • Jeudi 26 Janvier à 14:12

        Coucou Zaza,

        Je ne sais pas quels les guignols de la gauche abordent car les trucs politiques sont tellement truffés de mensonges, de calomnies et souvent aussi d'idioties, je préfère m'abstenir, cela me met les nerfs en pelote.

        J'ai essayé moi aussi de me tenir au courant, mais j'avoue que parfois je suis un peur larguée...

        Qui vivra verra, mais j'avoue que toutes les inepties que pond "l'Europe", m'agacent souverainement, cet article m'a tirer les yeux tandis que je le lisais, nous ne sommes donc pas sortis de l'auberge!

        Bises et belle après midi

    5
    Jeudi 26 Janvier à 19:18
    cathycat

    Ne t'affole pas, c'est du grand n'importe quoi !!! Et Hollande ferait un très bon homme au foyer je trouve, il a assez fait de dégâts comme ça... Bisous

      • Jeudi 26 Janvier à 19:35

        Bonsoir Cathy,

        En effet, c'est du grand n'importe quoi, mais on les paye pourtant très cher ces gens-là, c'est cela qui fâche!

        Quand à Hollande, je trouve qu'il n'a rien à faire dans la politique à part parler pour ne rien dire!

        Bisous

    6
    Jeudi 26 Janvier à 20:42

    Les robots, c'est le chômage de masse des années futurs ! 

      • Jeudi 26 Janvier à 23:37

        Bonsoir Christian,

        Mais bêtement on continue à en fabriquer!

    7
    Jeudi 26 Janvier à 22:53
    Bonsoir Livia
    Les "robots" sont utiles ds la mesure où ils aident ou soulagent les humains et si les humains restent maîtres des robots !
    Il est temps de réaliser le danger qui menace avec une intelligence des robots qui dépasserait l'intelligence humaine avec ce que cela représenterait : la disparition de l'humanité ; quant aux droits des robots c'est vraiment n'importe quoi !
    Une chose me dépasse tjs : ce sont les Politiques qui ns présentent les programmes les plus irréalisables, utopiques, pourquoi les électeurs en majorité votent pour eux ? M. Hollande avait tant promis ! Il n'y avait plus d'argent ! Facile de comprendre qu'il ne pourrait tenir ses promesses ! Là on sort d'un quinquennat sur les genoux (hélas pas pour la bonne cause) et de nouveau les voila qui plébiscitent en majorité le candidat le plus utopique ! Je suis stupéfaite ! Ils se plaindront après ! Le pire ns subirons ns aussi !
    Sans compter le côté idéologie ou philosophie d'une Sté où l'on toucherait le revenu universel ! Et la valeur travail ?!!! Sans compter que, si l'on réfléchit, l'Etat ns donnant de l'argent à tous sans contrepartie, ns serions quoi ou qui ? Les enfants de l'Etat ! Brr.. j'en frissonne car cela me fait penser à certains régimes !!!
    Gros bisous.
    Nicole75
      • Jeudi 26 Janvier à 23:42

        Bonsoir Nicole,

        On marche sur la tête, les hommes fabriquent des robots qui un jour, les feront marcher à la baguette et en "esclaves", mais tout le monde applaudit...

        Quand aux hommes politiques d'aujourd'hui, ils n'ont qu'une idée, s'installer dans le fromage pour "leur pomme", et s'en fichant du pays et du peuple, alors pour se faire ils promettent n'importe quoi, en espérant qu'il "gagneront", c'est comme une loterie!

        Je frissonne avec toi, car je me rends compte que beaucoup de personnes, leur trouvent du charme!

        Nous sommes foutus!

        Bises et bonne soirée quand même

    8
    Vendredi 27 Janvier à 00:16

    Déjà les robots ont commencé à remplacer à certains endroits des humains ... cela me fait peur jusqu'où cela ira. Magnifique ton texte Livia. Bon vendredi

      • Vendredi 27 Janvier à 10:58

        Bonjour Mireille,

        Je crois que l'on peut se poser des questions, mais surtout réagir contre!

        Bon vendredi à toi aussi

    9
    Lundi 30 Janvier à 00:20

    Bonsoir Livia 

    Je suis revenue lire ton billet sur les robots (merci pour ta réponse) à la suite des résultats de cette soirée ! Durant cette campagne il en avait été question des robots ! 

    Tant de cris de joie notamment de bcp de jeunes.... ont-ils compris ce qui est en jeu !  Vers quoi allons nous ? Cette semaine à été gratinée ! 

    Plus les paroles d'une amie à qui je m'étonnais de ne quasiment plus entendre parler français dans la rue, qui m'ont scotchée !!! Je suis bien triste ce soir.

    Que reste t il de la France

      • Lundi 30 Janvier à 00:29

        Bonsoir Nicole,

        Si nous ne faisons pas attention et si nous ne nous réveillons pas de cette léthargie que le politiquement correct veut pour nous, nous sommes fichus! Il faut rester sur le pont et ouvrir l'oeil!

        La France et les français forcément sont en mauvaise posture, par veulerie, par négligence et par amour du lucre, nous sommes en train de signer notre mort!

        Bisous et bonne soirée

    10
    Lundi 30 Janvier à 00:25

    Il manque la fin de mon com.

    bonne semaine quand même.

    Gros bisou.

    Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :