• Nos amis les livres...

     

     

     

     

    " Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route. "

     

    Stendhal

     

     

    Nos amis les livres...

    L'évasion assurée aux détour des pages...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Alors que les Cinémas, les théâtres et les musées ont baissé leur rideau pour cause de virus depuis longtemps déjà, nous avions heureusement gardé les livres, ses amis fidèles : romans, biographies, polars, essais ou BD... au goût de chacun, nous ont offert la liberté de nous évader vers le rêve, indispensables et fidèles compagnons de nos confinements successifs... ils ont partager nos jours et parfois même nos nuits quand l'insomnie nous tenait éveillé, quoiqu'il arrive, nous continuerons à lire durant cette année 2021 qui nous retrouve pas encore sortis du tunnel.

     

    Remercions les auteurs de nous maintenir le moral à flots encore et toujours au cours de cette nouvelle année !

     

    J'ai été gâtée pour Noël, j'ai reçu six livres, j'en ai déjà dévoré deux, mais j'attends toujours quelques jours avant d'en commencer un autre, le temps pour moi de bien digérer celui que j'ai terminé afin de rentrer de plein pied dans le suivant, à peu près vierge d'esprit...

     

    J'ai reçu aussi deux CD, la musique elle aussi, est indispensable, elle met dans nos vies, de la joie, de la gaîté et adoucie les mœurs.

     

    Je vous souhaite bonne lecture durant cette nouvelle année.

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:01

    et oui il ne faut pas se laisser abattre et trouver quelque chose pour passer nos journées le plus agréable possible...c'est essentiel pour ne pas perdre la tête.....passe une bien douce journée

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 12:16

        Bonjour Monique,

        En effet, en ce moment durant lequel nous sommes plus ou moins séquestrés, heureusement que nous avons les livres et la musique pour égayer nos journées, Je serai complètement perdue sans mes livres.

        Belle journée

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:02

    Musique et lecture sont indispensables en ce moment surtout, ce sont des nourritures de l'âme.

    Bises et bon mardi

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 12:17

        Tu as tout à fait raison Zaza, ces nourritures nous aident à vivre autant que le pain...
        Bises et bonne journée

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:59

    Comme je comprends ! Les livres sont des soutiens inconditionnels.

    Bonne journée !

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 12:18

        Bonjour Marie,

        Heureusement que nous les avons!

        Bonne journée

    4
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:20
    FéeLaure

    Je te comprend, perso je ne lis pas en journée mais le soir avant de dormir.

    Douce journée, bises

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 15:23

        Bonjour Laure,

        Moi, je lis le matin en attendant que mon croissant se réchauffe  et que mon café passe et puis je relis l'après midi, mais le soir je regarde un film, si j'ai des insomnies la nuit je reprends mon livre...

        Bises et belle journée

    5
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:28

    Bonjour Chantal. Heureusement que nous avons les livres pour élargir nos horizons ! Bisous

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 15:25

        Bonjour Brigitte,

        Heureusement comme tu les dis, car sans eux, les interdits de toutes sortes auxquels nous sommes soumis seraient très pénibles, et...ils reparlent de CONFINEMENT!

        Bisous et belle journée malgré tout

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:07

    Je vous suis pleinement.

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:26

        Bonsoir Dr WO,

        Heureusement que j'avais des livres, ils m'ont permis de supporter le confinement sans trop de problèmes...

    7
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:24
    Renée

    Je te souhaite de bonnes lectures et écoute alors tu nous les présenteras? Bisous

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:27

        Bonsoir Renée,

        Bien sûr que j'en parlerai, le temps de tout lire et de préparer mon petit biellet.

        Bisous

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:44

    Un livre, moi j'adore même si ma bibliothèque est surtout professionnelle

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 20:28

        Bonsoir Christian,

        Les livres sont importants, ils nous permettent de découvrir beaucoup de choses, des pays, des époques, etc... je ne m'imagines pas sans livres.

        Belle soirée

    9
    gazou
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:07

    J'aime bien la citation de Stendhal

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:26

        J'aime aussi beaucoup la citation de Stendhal qui montre bien combien les livres sont précieux et nous font rêver.

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :