• Re-Nouvelles...

     

    Le printemps est arrivée aujourd'hui officiellement sur le calendrier !

     

    Mais je ne peux malheureusement faire mon retour comme lui.

     

    Après une mauvaise chute je me suis cassé l'épaule droite qu'il faut maintenir dans un carcan comme ci-dessous :

     

    Re-Nouvelles...

     

     

    et je peine à écrire et à gérer ma souris de la main gauche.

     

    J'espère que l'année 2019 qui a mal commencée pour moi, ne me réserve aujourd'hui que des choses agréables... L'espoir fait vivre !

     

    A bientôt

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:09

    Bon Courage Livia, je pense à toi. Bisous

    2
    Mercredi 20 Mars 2019 à 08:55
    Cigalette 106

    Bonjour oh ma pauvre amie comme tu dois souffrir! je te souhaite un prompt rétablissement nous ne t'oublions pas nous sommes là proche de toi derrière nos écrans.

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:48

        Merci Cigalette j'espère que ces six semaines de carcan vont être bénéfiques.

        Bonne soirée

    3
    ÔvÔ LILI ÔvÔ
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:26

    Oh ! ma Nina, vraiment désolée pour Toi, j'espère que tu ne souffres pas trop ?

    Je t'embrasse

    LIli

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:52

        Merci lili,

        Cela fait mal en effet, et de plus de n'avoir qu'une main, c'est terriblement contraignant!

        Je t'embrasse

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 12:19

    Courage

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:52

        Merci Delphine, il en faut beaucoup!

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 20:40

    Bonsoir Chantal,

     

    Et ben dis donc! C'est moche ce qui t'arrive! J'ai lu que tu souffrais. Ne peux-t-on te donner quelque chose pour te soulager?  Et pour dormir? Comment fais-tu? Enfin, bon, je retire ma question. Car cela t'obligerait à écrire et cela ne ferait pas de bien à ton épaule.

    Je suis peinée par ce qui t'arrive et te souhaite que tout s'arrange du mieux possible dans le temps de guérison habituel. Du repos, de la patience. Hélas, il faut laisser faire la nature.

    Je t'embrasse bien fort

    Martine

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 09:41

        Bonjour Martine,

        Je te remercie pour ton amical petit mot, c'est vrai que la vie n'est pas facile privé de sa main droite, mais il faut faire avec, d'après ce que dit la faculté je suis bloquée pour six semaines... c'est long, très long, il faut apprendre aussi à dormir sur le dos, pas facile non plus...et quand j'ai mal, je prens du "doliprane"!

        j'espère qu'au mois de mai j'aurai retrouvé l'usage de mon bras et que cette mésaventure sera totalement oubliée.

        Je t'embrasse bien fort

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 21:38

    Coucou Livia! Et bien poveretta! Ce n'est pas drôle!Et puis à droite en plus! Je pense bien à toi et prie! Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience comme on dit! As-tu quelqu'un pour t'aider au moins? Tiens-moi au courant! Je t'embrasse très fort! laure. eek!

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 09:47

        Merci Laure pour tes prières on n'en a jamais trop!

        Il faut que je prenne mon mal en patience, car je dois garder mon carcan 6 semaines, c'est long et je dois avoir recours à un tiers pour tout les petits gestes quotidiens, c'est fatiguant, mais en plus du passage d'infirmières pour la douche, j'ai la chance dans mon malheur d'avoir des enfants merveilleux et je remercie le Bon Dieu tout les jours.

        Je t'embrasse

    7
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 21 Mars 2019 à 01:22

    Bonsoir Chantal

    Désolée de ce qui vous arrive, je vous souhaite beaucoup de courage et de ne pas trop souffrir. Pour moi aussi 2019 a très mal commencé, car Maman, qui a 98 ans et vit chez moi, a eu un grave ulcère à la jambe depuis 2 mois et demi, il y a eu un mois d'hospitalisation, greffe de peau, morphine car la douleur est intense, soins infirmiers à domicile. Je suis sur les genoux et je n'arrive pas à faire mon travail, c'est dramatique. Je vous souhaite complète et rapide guérison.

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 09:52

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        je suis désolée que votre maman soit souffrante et je comprends votre fatigue, quand il faut soigner en continu un grand malade c'est éreintant, je le sais pour avoir soigné mon mari resté handicapé après un AVC durant 22 ans.

        Je souhaite meilleure santé à votre maman et vais prier pour elle.

        A bientôt et bon courage

    8
    Jeudi 21 Mars 2019 à 11:54

    Décidément tu n'as pas de chance cette année, et les soucis de santé sont souvent invalidants... Il faut du temps pour se remettre de ce genre de problème, et se servir de la main gauche quand on est droitière n'est pas simple.. (j'ai connu ça) Bon courage, et repose toi bien!

    Comme disait maman: il y aura des jours meilleurs!

    Bisous

      • Jeudi 21 Mars 2019 à 16:04

        Bonjour et merci Maryline,

        En effet, sans ma main droite, je suis un peu comme les tortues sur le dos, je ne peu pas faire grand chose, et c'est très agaçant, mais...çà passera!

        Bisous

    9
    Vendredi 29 Mars 2019 à 23:16

    Coucou Livia

    ça alors !

    J'ai eu de graves probs d'épaules (après de m'être occupée de personnes âgées !) et me suis retrouvée également avec les 2 épaules bloquées par ce machin et commmme je te comprends ! J'avais l'impression d'être une momie !

    Mon frère, après un accident de scooter, a eu le même prob que toi... Il faut surtout être très patient, car lui a voulu se servir trop tôt de son bras et a eu des difficultés à cicatriser... Enfin, c'est passé désormais ! mais il n'a pas repris de scooter ! 

    Tu seras dans mes prières, chère Livia, pour que tu puisses retrouver un prompt rétablissement ! Et que tu ne retombes plus !

    Surtout, ne me réponds pas ! ménage toi.... je sais que tu me liras ... 

    Tout un bouquet d'énormes bisous en forme de coeur

     

    10
    Vendredi 29 Mars 2019 à 23:25

    Ps : Je pense que tu dois le savoir, mais les malades comme toi sont d'une grande utilité pour les autres... quand ils offrent leur prob à Dieu ou à Marie.... C'est fou ce que vous donnez par vos souffrances.... Vous êtes une bénédiction pour les autres.... Chaque maladie offerte se rejoignent pour former une immense force bénéfique ! 

    Peut être que cette Mission qui est la vôtre te réconfortera bcp tout au long de ce prob !

    Tous tes aminautes chrétiens font former une belle chaîne de prières autour de toi... 

    A bientôt chère Livia et courage.... 

     

     

      • Samedi 30 Mars 2019 à 06:56

        Merci chère Luciole,

        J'essaye de survivre dans ce carcan et comme tu l'as deviné j'offre tous mes bobos physiques et moraux à Dieu et surtout à Marie, cela me permet de mieux supporter cet etat de momie ambulante mais ne m'empêche pas de m'ennuyer ferme car tous les gestes quotidiens sont très difficiles!

        Gros bisous

    11
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:40

    Coucou chère Livia

    J'espère que tu vas mieux ! tu es toujours dans mon chapelet... (Chapelet de Lourdes avec KTO)

    Je viens de recevoir un article intéressant qui te plairait  :

    https://lesavoirperdudesanciens.com/2019/03/la-reine-didon-de-carthage-fondatrice-dune-ville-prospere-sur-la-cote-nord-de-lafrique/

     

    Voilà que je suis KO moi aussi : une sciatique qui m'oblige à rester paresseusement "au repos", après des douleurs foudroyantes à hurler et un séjour (pas génial du tout) à l'Hôpital !!! Suis sous opium, les douleurs vont mieux, mais pas ma tête .... Complètement dans le brouillard !

    On vieillit.... 

    Remets toi bien

    Enorme poutou

      • Mardi 9 Avril 2019 à 22:41

        Coucou chère Luciole,

        Mon épaule se remet doucement, demain je commence la rééducation avec le kiné, j'espère que tout rentrera dans l'ordre après quelques séances et que je retrouverai l'usage de ma destre, qui est enflée et douloureuse pour l'instant.

        J suis désolée d'apprendre que tu es clouée avec une sciatique, je connais c'est très douloureux, je vais te rajouter à mon chapelet que je suis avec "Yourpray".

        Comme tu dis on vieillit...

        Enorme poutou à toi aussi et remets toi vite

    12
    Mercredi 10 Avril 2019 à 06:57

    je vois que tu a encore de la misère pour te servir de ta souris.....j'espère tout de même qu'il y a une amélioration....en tout cas je te souhaite beaucoup de courage....et te souhaite une bien douce journée

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 10:11

        Merci Monique, je commence à trouver le temps long, ce bras immobilisé est très gênant pour la vie au quotidien, le moindre geste devient une montagne...je commence la rééducation aujourd'hui, et j'espère que je vais récupérer très vite l'usage de ma main droite.

        Douce journée à toi aussi

    13
    Vendredi 19 Avril 2019 à 20:11

    Bonsoir Chantal. C'est vrai que 2019 a bien mal commencé pour toi. J'espère que tu vas mieux et souffre moins. Bisous

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 23:38

        Bonsoir Brigitte,

        Je ne souffre plus si je ne fais pas de trop grands mouvements, mais le plus dur c'est d'être privée de ma main droite, c'est odieux!

        Bisous

    14
    Samedi 20 Avril 2019 à 21:23

    Je comprend maintenant ton absence, et j'espère que cela ira mieux

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 00:14

        Bonsoir Christian,

        En effet, je me suis démoli l'épaule droite, je ne souffre plus si je ne fais pas de gestes inconsidérés, mais j'avoue que j'ai hâte de récupérer ma main droite. Je vais essayer de m'occuper de mon blog doucement, je viendrais aussi vous visiter.

    15
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:16

    J'espère que ton épaule commence à aller mieux et que tu retrouveras bientôt toute tz mobilité...courage !

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 15:11

        Merci gazou, mais je trouve le temps long, long, trop long...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :