• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    J'aime beaucoup les dessins et illustrations de cette charmante dame, ils me rappellent les livres d'enfants qui se trouvaient au grenier chez mes grands-parents.

     

    Un petit parfum d'enfance s'en échappe...

     

    Liviaaugustae

     

     

    Regard sur l'art...

    Jessie Willcox Smith (1917)

     

     

     

     

     

    Jessie Willcox Smith est une illustratrice américaine, née le 6 septembre 1863 à Philadelphie, ville dans laquelle elle mourut le 3 mai 1935

     

    Elle est particulièrement connue pour ses dessins dans les magasines de l'époque, le Ladies Home Journal et pour ses illustrations de livres pour enfants.

     

     

    Regard sur l'art...

    Jeux de dames

     

     

    Regard sur l'art...

    Au jardin

     

     

    Regard sur l'art...

    Le matin

     

     

    Regard sur l'art...

    Water babies

     

    littéralement « Bébe d'eau »

     

     

    Regard sur l'art...

    Little red riding hood

     

    Et nous terminons par e petit chaperon rouge

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2017 à 05:18
    moqueplet

    de bien charmantes peintures, mais celle que je préfère c'est celle de la rose....quelle douceur...passe un agréable samedi

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:46

        Bonjour Monique,

        Charmantes, c'est le mot, ces dessins me rappelle beaucoup ceux des livres d'histoires qu'il y avait au grenier chez mes grands parents et que je ne me lassais pas de lire.

        Belle après midi

    2
    gazou
    Samedi 22 Juillet 2017 à 06:50

    je ne connaissais pas cette dame  et ses illustrations sont charmantes..Le petit chaperon Rouge est mon préféré

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:47

        Bonjour gazou

        Charmantes illustrations j'avoue que je n'ai aucune préférence je les aime toutes...

    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 09:27

    Bonjour Chantal. Il me semble avoir déjà vu ces superbes illustrations dans de vieux livres pour enfants mais je ne connaissais pas l'auteur. Bonne journée et bisous

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:48

        Bonjour Brigitte,

        Il me semble aussi que ces illustrations ressemblent énormément à celles des livres que je lisais chez mes grands parent...

        Bisous et belle après midi

    4
    Samedi 22 Juillet 2017 à 09:33

    Chaque dessin est un conte à lui tout seul, j'aime beaucoup !

    bon samedi, le gris est revenu ce matin

    bisous bisous

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:51

        Tu as raison lili,, chaque illustrations est un  charmant conte à elle toute seule, je n'ai aucune préférence, je les aime toutes.

        Ici, la pluie a cessé, il y a un peu de vent, ce qui nous rafraîchit bien et je ne m'en plains pas

        Bisous bisous et bonne après midi,

    5
    Samedi 22 Juillet 2017 à 16:38
    lemenuisiart

    C'est une belle découverte, j'aime !

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 18:34

        Bonsoir Christian,

        Une dame que j'ai découvert avec ravissement.

    6
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:47
    victoria lynn

    coucou je ne connaissais pas cette dame mais ces oeuvres me parlent ; j'ai du les voir déjà

    bisous

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 18:36

        Bonsoir Victoria,

        Tu as peut-être vu des dessins semblables, mais je ne crois pas que nous ayons vu ceux de cette Dame, car à l'époque, ce genre de chose ne traversaient pas l'Atlantique, mais chez il y avait des dessinateurs de grand talent qui faisaient à peu près les mêmes illutrations...

        Bisous

    7
    Samedi 22 Juillet 2017 à 18:44

    C'est désuet, mais tellement joli !

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 19:48

        Bonsoir Dr WO,

        Très désuet mais cela me rappelle les petits livres quise trouvaient au grnier de mes grands parents, j'aime beaucoup

    8
    Samedi 22 Juillet 2017 à 22:11
    wolfe

    Bonsoir

    Je me rappelle plus particulièrement de la dernière illustration!

    bisous

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 22:22

        Bonsoir Wolfe,

        Le petit chaperon rouge a fait rire et trembler beaucoup de petits enfants de génération en génération...indémodable !

        Bisous

    9
    Samedi 22 Juillet 2017 à 22:15
    erato:

    Moi aussi , j'aime beaucoup ses illustrations qui sont sont belles et naïves .

    Belle soirée, bises Livia

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 22:25

        Bonsoir  erato,

        Le dessin aux poissons dit "Le bébé d'eau" m'amuse beaucoup, les poissons ont un air éberlué devant ce petit enfant plongé dans l'eau avec eux... c'est tout à fait charmant et cel me rend nostalgique d'autrefois !

        Bises et belle soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :