• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Evelyn De Morgan (née Evelyn Pickering le 30 août 1855 à Londres et morte dans la même ville en 1919 est un peintre préraphaélite anglaise.

     

    (Le préraphaélisme est un mouvement artistique né au Royaume-Uni en 1848. Ce mouvement tient la peinture des maîtres italiens du XVe siècle, prédécesseurs de Raphaël, comme le modèle à imiter.)

     

     

    Regard sur l'art...

    Ariane à Naxos

     

     

    Regard sur l'art...

    Borée et Oreithie

     

     

    Regard sur l'art...

    Les filles de la brume

     

     

    Regard sur l'art...

    Flore

     

     

    Regard sur l'art...

    Les sirènes

     

     

    Regard sur l'art...

    Cassandre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Samedi 22 Février 2020 à 00:47

    J'aime bien cette artiste et beaucoup les Préraphaélites en général. J'aime Flore. Mais je préfère nettement ses tableaux à sujets médiévaux et chevaleresques à ceux mythologiques, je trouve sa façon de peindre le nu froide et un peu empruntée.

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:28

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        J'avoue que j'aime beaucoup les peintures mythologiques d'Evelyn de Morgan, (même les nus) la mythologie m'a toujours attirée, je trouve l'imagination des romains époustouflante sur ce sujet, alors quand un peintre de talent les représente, je ne peux qu'aimer, les goûts et les couleurs différant d'un individu à un autre.

        Mais je ne suis pas une experte d'art comme vous qui  voyez doute les défauts  ou les qualités des oeuvres que  la néophyte que je suis, ne peux discerner.

    2
    Samedi 22 Février 2020 à 06:06

    Merci pour cet agréable panel de tableaux ce matin 

    Je te souhaite un agréable samedi au soleil wink2

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:29

        Bonjour Rose,

        J'aime aussi beaucoup cette peinture aérienne sur des sujets imaginaires...

        Belle journée au soleil à toi aussi

    3
    Samedi 22 Février 2020 à 07:35

    je passe te faire un petit coucou, je suis déçue pour hier, que OB n'est pas fonctionné normalement....c'est très désagréable.....douce journée

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:31

        Bonjour Monique,

        En effet, OB cafouille depuis un certain temps, j'ai du mal à arriver jusqu'à vos blogs et hier, les commentaires étaient aux abonnés absents, je suis désolée pour vous et me félicite d'en être parti, peut-être qu'aujourd'hui cela marchera mieux ?

        Belle journée

    4
    Samedi 22 Février 2020 à 08:04
    Féelaure

    De beaux tableaux merci pour le partage

    Bises et doux week-end

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:32

        Merci Laure et doux week-end à toi aussi

    5
    Samedi 22 Février 2020 à 09:30

    Bonjour Chantal. C'est une peintre talentueuse que je découvre grâce à toi. Bonne journée et bisous

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:34

        Bonjour Brigitte,

        Ma fille est férue d'art et s'est abonnée à la gazette Drouot et grâce à cette revue qu'elle me prête je découvre moult de peintres dont Evelyn de Morgan, dont j'apprécie les tableaux

        Bisous et belle journée

    6
    Samedi 22 Février 2020 à 09:58

    De belles découvertes pour ce peintre que je ne connaissais pas, merci Livia.

    Bises et bon week-end

      • Samedi 22 Février 2020 à 11:34

        Merci Zaza,

        Une belle découverte pour moi aussi.

        Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :