• Regard sur l'art...

     

     

    Les Dames de chez Tissot

     

     

    La Comtesse d'Yanville et ses enfants

     

     

    Portrait

     

     

    Madame Catherine Smith Gilli et ses enfants

     

     

    Sidney Milner Gibson

     

     

    L'heure du thé

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Samedi 15 Octobre 2022 à 00:20

    J'adore Tissot depuis des années, beaucoup plus que les impressionnistes.

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:01

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        J'aime beaucoup les impressionnistes, mais j'ai un gros faible pour Tissot, son monde me plaît énormément

    2
    Samedi 15 Octobre 2022 à 07:00

    des cadres magnifiques, ils me plaisent beaucoup....je ne saurais dire celui qui me plait le plus...passe une bien agréable journée

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:02

        Bonjour Monique,

        Je ne me pose pas la question, je les aime tous !

        Belle journée

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:16

    De très belles toiles Livia et n plus pour la première. Jolie famille !

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:03

        Bonjour Zaza,

        J'aime beaucoup moi aussi, mais la deuxième petite famille est très agréable à regarder aussi...

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:51

    Un excellent portraitiste, pour de superbes ambiances féminines... avec un petit + pour la dernière, où le cadrage, l'ambiance et les détails sont absolument parfaits !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:05

        Bonjour Lucky,

        J'adore ce peintre, tout ce qu'il a fait est délicieux, je me régale toujours les yeux avec ses oeuvres, comme il est nantais, il y a quelques toiles signées par lui au Misée de Nantes, je prends toujours plaisir à m'y arrêter.
        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:10

    Toute une époque; un monde proustien!! t élégant.

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:07

        Bonjour Anne,

        Tu as raison, quand on admire les toiles de Tissot c'est comme si on humait un parfum ancien, élégance et beauté s'y rejoignent... Tout à fait Proustien !

    6
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:10

    J'aime ces instants posés sur la toile 

    Merci Livia

    J'ai apprécié 

    Bonne journée 

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 10:09

        Bonjour Rose,

        En effet, ses morceaux de vie sont d'une grande beauté tout y respire l'élégance, la beauté et la joie de vivre !

        Bonne journée

    7
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:44

    Jolis portraits

    8
    Samedi 15 Octobre 2022 à 13:18

    onjour Chantal. Ces femmes sont belles, mais ce sont les fillettes que je préfère. Bisous

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 15:19

        Bonjour Brigitte,

        Les tableaux de famille sont magnifiques je les trouve aussi très attachants.

        Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 15 Octobre 2022 à 17:02
    Renée

    Très joli. Bisous doux weekend et bonne semaine à venir

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 20:29

        Merci Renée,

        Bisous et bonne semaine à toi aussi

    10
    gazou
    Samedi 15 Octobre 2022 à 19:47

    Que de beaux portraits !

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 20:30

        Merci gazou

        Bonne soirée

    11
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:44

    Bonjour, Livia

    Je croyais bien connaître les peintres impressionnistes, mais avec toi je me rends compte que j'en suis bien loin!

    Ces portraits fabuleux me prouvent que je suis loin de tout savoir!

    Je les trouve merveilleux de vérité!

    Merci à toi de combler mes manques!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:11

        Bonjour Gigi,

        Tissot est un peintre que j'aime beaucoup et ces tableaux sont tout simplement merveilleux.
        Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :