• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Emile Munier, est un peintre français (1 juin 1840- 29 juin 1895) il était l'élève de William Adolphe Bouguereau

     

     

    Retour du marché

     

     

    Petite fille avec son chat

     

     

    Les graines aux pigeon

     

     

    Jeune fille

     

     

    Petite fille au panier

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:34

    très jolies peinture, j'aime beaucoup celui où la petite fille est sur son lit, elle a un visage radieux.....passe une douce journée

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:49

         Bonjour Monique,

        Comme toi j'aime beaucoup la petite fille qui joue avec son chat, je trouve qu'elle a l'air coquin de ma dernière petite fille.
        Belle journée

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:23

    Waouh, voilà de superbes portraits, tellement naturels et vivants ! J'adore !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:50

        Bonjour Lucky,

        Moi aussi j'adore les portraits de ce peintre malheureusement un peu oublié du public.

        Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:42

    Bonjour ma Livia

    Je découvre là un portraitiste dont les jeunes filles et enfants sont d'une douceur remarquable!

    Que de peintres dont on a  peu entendu parler et qui pourtant sont de vrais artistes!

    Très jolie découverte dont je te remercie!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:53

        Bonjour Gigi,

        En effet, il y a beaucoup de peintres oubliés de nos jours du grand public, et pourtant ils ont réalisé de merveilleuses toiles, comme Emile Munier, que j'ai découvert avec un grand plaisir, au détour des pages d'une revue d'art.

        Je t'embrasse

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:52

    Quel choix de regards 

    J'aime beaucoup 

    Merci à toi Livia

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:54

        Bonjour Rose,

        Les tableaux de ce peintre sont vraiment magnifiques, avec un petit coup de coeur pour la petite fille au chat.

        Bon weekend

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:35

    Bonjour Chantal. C'était un superbe portraitiste. Ces fillettes et jeunes femmes semblent vivantes. Bonne journée et bisous

      • Samedi 20 Mai 2023 à 11:55

        Bonjour Brigitte,

        En effet, les sujets de ce portraitiste sont superbes et plein de vie, j'aime particulièrement la petite fille et son chat, elle a le petit air coquin de ma dernière petite fille.
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 15:06
    Renée

    J'aime tes choix tous très doux. Bisous bon weekend

      • Samedi 20 Mai 2023 à 17:26

        Merci Renée, ravie de t'avoir plu.
        Bisous et bon weekend

    7
    Samedi 20 Mai 2023 à 18:03

    De magnifiques tableaux Livia, merci.

    Bien revenue dans mon pays gallo mais pas pour très longtemps - Bises et bonne fin de journée - Zaza

     

      • Samedi 20 Mai 2023 à 18:42

        Merci Zaza,

        J'espère que tout va bien ?
        Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :