• Regard sur l'art...

     

     

     

     

     

    Ulpiano Checa y Sanchez né le 3 avril 1860 à Comenar de Oreja (Madrid et mort )à Dax dans les Landes le 5 janvier 1916 est un peintre graveur espagnol.

     

    D'après wikipédia

     

     

    Carmen et Felipe del Pintor

     

     

    Colmenar

     

     

    La séance

     

     

    La diligence la nuit

     

     

    Vendange à Colmenar

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:39

    De très belles toiles Livia et une préférence pour la diligence la nuit....

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 27 Mai 2023 à 09:36

        Bonjour Zaza,

        J'aime aussi beaucoup cette diligence la nuit, mais je n'aimerai pas m'y trouver...
        Bises et belle journée

    2
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:29

    Bonjour Chantal. Encore un peintre talentueux ! J'aime beaucoup ss ânes. Bonne journée et bisous

      • Samedi 27 Mai 2023 à 09:37

        Bonjour Brigitte,

        Découvert il n'y a pas très longtemps au détours des pages d'une revue d'art, il m'a plu tout de suite, et ses petits ânes sont très mignons.
        Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:55

    Les gravures sont celles d'un vrai artiste, Livia

    Je suis contente de le découvrir!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 27 Mai 2023 à 11:57

        Bonjour Gigi,

        Ravie de t'avoir fait plaisir.
        J'essaye chaque fois de te laisser des commentaires sur ton blog, mais j'avoue qu'au dixième captchas, je cale car cela m'énerve terriblement de cocher des vélos, des bus, etc....

        Je t'embrasse bon weekend de Pentecôte

    4
    Marie-Gabrielle
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:52

    Du talent, mais plus comme bon illustrateur de livres à mon avis que comme véritable peintre.

      • Samedi 27 Mai 2023 à 16:56

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Peut-être, vous êtes plus à même de juger ses oeuvres que moi, mais malgré tout j'aime bien ses tableaux.

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:27
    Renée

    il sont très beaux sauf peut être la diligence car on voit le cheval qui souffre...bisous doux weekend

      • Samedi 27 Mai 2023 à 16:58

        Bonjour Renée,

        J'aime pourtant bien cette diligence sous la pluie la nuit...
        Bisous et bon weekend à toi aussi

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 20:28

    Il a plusieurs casquettes mais j'aime beaucoup ce que tu nous présentes

    Bonne soirée Livia

      • Samedi 27 Mai 2023 à 20:42

        Bonsoir Rose,

        En effet, mais presque tous autrefois avaient plusieurs casquettes, ils étaient parfois même écrivains ou poètes...
        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :