• Regard sur l'art...

     

     

     

     Gustave Léonard De Jonghe ou Gustave de Jonghe(4 février 1829 – 28 janvier 1893) est un peintre belge connu pour ses portraits et ses scènes de genre.

     

     

     

     

    Femme au piano

     

     

    La mère et sa petite fille

     

     

    Odalisque

     

     

    Le goûter

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 00:32

    Que ces toilettes sont belles 

    Un peu encombrantes 

    Mais la classe !

    Bon samedi Livia 

      • Samedi 10 Juin 2023 à 08:15

        Bonjour Rose,

        Tu as raison ces toiles sont très belles, mais elles ne sont pas encombrantes, elles étaient faites pour de grandes maisons qui n'avaient rien à voir avec les nôtres.

        Belle journée

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:29

    De très belles découvertes concernant cet artiste peintre Livia, magnifique.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 10 Juin 2023 à 08:16

        Bonjour Zaza,

        J'ai découvert avec plaisir ce peintre, tu as raison ses toiles sont magnifiques.
        Bises et belle journée

    3
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:52
    erato:

    Je découvre ! Je suis émerveillée de la richesse de ses tableaux , ses portraits sont très expressifs !

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 10 Juin 2023 à 08:18

        Bonjour Andrée,

        On a envie d'aller s'asseoir dans ce salon pour déguster une tasse de thé...

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:18

    Voilà de superbes portraits de femmes alanguies aux riches toilettes... de la peinture de grande classe !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 10 Juin 2023 à 08:24

        Bonjour Lucky,

        Te voilà revenu de ton désert espagnol, j'espère que tu y as passer un bon séjour ?

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:20

    Bonjour Chantal ! Quel talent pour peindre tous ces détails autour des personnages. Bonne journée et bisous

      • Samedi 10 Juin 2023 à 14:06

        Bonjour Brigitte,

        J'adore tous ces détails, les tasses à thé, les petits gâteaux, les fleurs... c'est magnifiques.
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 10 Juin 2023 à 15:53
    Renée

    J'aime beaucoup le 1 on dirait que la femme parle avec le perroquet. gros bisous bel été à toi/vous...(suis en pause estivale)

      • Samedi 10 Juin 2023 à 16:59

        Bonjour Renée,

        J'aime toutes ces toiles elles ont vivantes.
        Gros bisous et bonne pause estivale

    7
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:23

    Très classique mais j'aime beaucoup. Encore une découverte.

      • Samedi 10 Juin 2023 à 21:05

         Bonsoir Dr WO,

        J'avoue que j'aime beaucoup tout ce qui est classique, la musique, la peinture, les vêtements, la cuisine, etc...

         

         

    8
    Marie-Gabrielle
    Dimanche 11 Juin 2023 à 00:24

    Très bon peintre que je ne connaissais pas. Il fait un peu penser, par le milieu qu'il décrit, à James Tissot, mais Tissot est quand même beaucoup plus puissant dans son inspiration et ses compositions.

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 10:25

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Comme je ne suis qu'une amatrice en la matière, je trouve  très bien les deux artistes que vous  citez.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :