• Saint Narcisse...

     

    Jeudi 29 octobre 2020

     

    Aujourd'hui c'est la fête de Saint Narcisse.

     

    On connaît mieux le Narcisse de la mythologie qui tomba amoureux de son image...

     

     

    Saint Narcisse...

    Basilique du Saint Sépulcre.

     

     

     

    Non, le narcisse évoqué aujourd’hui n’est pas une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllidacées. Ni un beau garçon qui n’a de cesse de se regarder le nombril avec admiration. Saint Narcisse de Jérusalem, évoqué ici, est fêté le 29 octobre. Mort en l’an 212, il a présidé le concile de Palestine. C’est durant cet événement d’Église qu’il a été décidé que l’on fêterait désormais le Christ ressuscité un dimanche.

     

    L’auguste homme devint évêque de Jérusalem alors qu’il était déjà âgé. Estimé chez les chrétiens, il participa activement à la vie de l’Église et guida son troupeau avec énergie. Ayant vécu plus que centenaire – la sainteté conserve, manifestement –, il concurrença sérieusement Mathusalem.

     

    Son remplaçant écrivit à son sujet : « Il vient d’avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix ».

     



     

    Bonne fête à tout les Narcisses !

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:37

    Bonne journée prend soin de toi

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:24

        Bonne journée  Cigalette et prends bien soin de toi aussi, çà y est nous sommes re confinés!

        Zut!

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:46

    je me demande qui peut de nos jours appeler un enfant "Narcisse"......c'est surprenant....merci pour mes cartes même si elles ne sont pas tout à fait terminées.....je te souhaite un bien doux jeudi

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:26

        Bonjour Monique,

        Je n'aurai jamais appelé mon bébé Narcisse, mais il y a des gens qui aiment "originalité" et sont prêts à tout pour l'être! Mais après il faut que l'enfant vive avc ce prénom ridicule!

        Bonne journée

    3
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:41
    erato:

    Je n'aurais pas pensé Narcisse en tant que prénom.

    Merci pour cette découverte

    Douce journée, bises Livia

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:27

        Bonjour Renée,*

        Moi non plus, mais va savoir aujourd'hui, comme je le dis à Monique, il y en a qui recherchent l'originalité par tout les moyens!

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:00

    Bonjour Chantal. Je ne connais aucun Narcisse mais je me joins à toi pour leur souhaiter une bonne fête. Bisous

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:28

        Bonjour Brigitte,

        Moi non plus, mais il se peut qu'il y en a un ou deux qui traînent par ci par là...
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :