• Totalitarisme engagé...

     

     

    Totalitarisme engagés...

     

    Assiettée de salade, notre menu du lundi décidé par les pétitionnaires engagés...

     

    Nous la refusons !

     

    (image internet)

     

     

     

    Et là y en a marre ! De qui se moquent-elles ces supposées stars ? De notre gueule bien sûr ! Voilà que ces gens se permettent de s'occuper de nos assiettes aujourd'hui et nous enjoignent sans rire de sauver la planète en ne mangeant plus de viande, ni de poisson le lundi, jours choisi par eux. Sans doute pour se « détoxer » de leurs abus du week-end.

     

    Ils sont 500 à vouloir imposer leur lois et leur désirs, « aux gens qui ne sont rien », pour reprendre l'expression charmante de notre président, alors que certains rament parfois pour s'acheter un bout de viande ou un morceau de poisson.

     

    Nous n'allons pas nous incliner Messieurs-Dames, nous ne voulons pas de vos interdits et de vos jugements sans sommation ! Et d'abord qui êtres-vous et d'où sortez-vous, pour prétendre donner des leçons aux autres ? Pour la plupart vous n'êtes rien, devenus « stars » et ayant gagné du fric pour avoir montré vos fesses sur les écrans vous vous prenez pour des dieux ! Mais ce n'est que la presse people qui le dit !

     

    Ci-dessous, un extrait que je partage complètement, extrait d'un édito de Marie Delarue :

     

    « [...] Lundi, ce sera donc raviolis. Mais ravioli ricotta-épinards ou champignons, pas bœuf. Ainsi en ont décidé des « personnalités » qui, dans une tribune publiée mercredi soir dans Le Monde, affirment qu’« il existe aujourd’hui des raisons impératives de diminuer collectivement notre consommation de chair animale en France ». Bien sûr, toutes ces belles personnes le reconnaissent : « Bien que ces évolutions de pratiques individuelles ne soient pas suffisantes pour produire tout le changement nécessaire (qui relève, naturellement, d’un niveau plus global), nous pensons qu’elles y contribuent. »

     

    Ils sont 500 à avoir signé la pétition pour un « lundi vert », ou « viande free », comme ils disent, assurant : « Nous nous engageons à titre personnel à remplacer la viande et le poisson chaque lundi (ou à aller plus loin dans ce sens). » 

     

    Et là, je me marre : qui va vérifier dans l’assiette d’Adjani, de Juliette Binoche ou de Boris Cyrulnik s’il ne traîne pas un bout de steak ou quelques arêtes de poisson ?

     

    Tout cela n’est, une fois de plus, qu’une gigantesque fumisterie. Une colossale escroquerie intellectuelle. Une bouffonnerie de VIP en mal de gilet jaune.

     

    En passant, mesure-t-on l’énormité de la chose qui consiste à se faire donner des leçons de “nature” par des femmes dont certaines sont plastifiées comme des ballons, les cheveux teints et reteints, bouffies au Botox, le front paralysé et les lèvres gonflées comme des pneus ? C’est à peu près aussi crédible qu’un serment de Cahuzac ou un cours magistral sur l’honnêteté par Balkany. Et, comme le souligne, auprès de l’AFP, Christiane Lambert, l’actuelle présidente de la FNSEA, on peut s’étonner de « voir des artistes, hommes ou femmes célèbres, donner des leçons entre trois allers-retours entre Paris et New York ». (Bonjour les effets de gaz pour la planète, dont ils prétendent se soucier)

     

    Plus sérieusement : va-t-on, enfin, nous foutre la paix ? Il y en a marre, de toutes ces injonctions liberticides, de ce terrorisme à prétention sanitaire qui, insidieusement, nous prive chaque jour un peu plus des petits plaisirs quotidiens : plus de tabac, plus d’alcool, plus de vitesse, plus de viande, plus de poisson… Sans parler des grands plaisirs et des bonheurs élémentaires de l’existence : faire et avoir des enfants !

     

    Par pitié, lâchez-nous ! »[...]

     

    Et je me joins à elle et je vous dis: Lâchez-nous, occupez vous de vos oignons, et laissez nous vivre !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier à 15:49

    Ces donneurs de leçons et leurs grands principes....!!!! C'est devenue une véritable mode.

    Bises et bon weekend Livia

      • Samedi 5 Janvier à 16:08

        Bonjour Zaza

        J'en ai marre des donneurs de leçons, qu'ont-ils (à part le fric) de plus que nous pour se le ermettre ?

        Bises

    2
    Samedi 5 Janvier à 15:59

    De quoi vous fâcher un peu plus... 

    L’ex-député écolo Yves Cochet veut « limiter nos naissances pour nous permettre de mieux accueillir les migrants »

    https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/1080886709951320064?ref_src=twsrc%5Etfw

     

    et, amlgré ça... "bonne année" quand même !

     

      • Samedi 5 Janvier à 16:09

        Bonjour bedeau,

        En effet, ce sont des sujets qui m'exaspèrent, mais on va quand même essayer de passer une année sans trop de problèmes, sauf migratoires j'en ai bien peur!

    3
    Samedi 5 Janvier à 17:27

    Totalement d'accord, tout ça est du grand n'importe quoi

      • Samedi 5 Janvier à 20:45

        Bonsoir,

        Tu as raison c'est du grand n'importe quoi, et cela leur fait un beau coup de pub!

    4
    Fougassette
    Samedi 5 Janvier à 18:02

    Je suis pleinement d'accord avec toi ! Je fais mes choix toute seule et à mon rythme, juste parce qu'ils font sens pour moi, pas parce que c'est la mode . Ce genre d'injonction , loin de me faire avancer réveille mon esprit de contradiction, alors même que sur le fond, je ne suis pas fermée à l'idée de manger moins de proteïnes animales.

      • Samedi 5 Janvier à 20:48

        Bonsoir Fougassette,

        Je fias mes choix aussi toute seule comme une grande, mais je pense que cette pétition c'est juste pour se faire un coup de pub, tant qu'on parle d'eux ils sont contents; et de plus les médecins ne sont pas d'accord, les protéines,  point trop n'en faut comme en toute chose, sont essentiels à notre santé leur truc ne fait pas l'unanimité!

    5
    Samedi 5 Janvier à 19:57

    Je n'ai jamais suivi aucune mode 

    Je suis patronne de ma soupe comme on dit 

    Je mange ce que je veux et quand je veux ...

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Samedi 5 Janvier à 20:50

        Bonsoir Rose,

        Comme toi, je mange ce que j'aime, je ne veux aucun diktats sur mes repas! Mais à force, ils arriveront à nous empêcher de manger, en faisant pression sur les gouvernants, je vais enfiler un gilets jaunes contre eux!

        Bises et bonne soirée

         

    6
    Dimanche 6 Janvier à 08:53

    Bonjour Chantal. Je m'associe à tes propos. Je déteste que l'on m'impose des choses. Réduire la consommation de produits animaux je veux bien mais pas la supprimer et surtout pas à un jour fixe. Je tiens à ma liberté et me moque des modes. Bisous

      • Dimanche 6 Janvier à 11:25

        Bonjour Brigitte,

         Etre végans ce n'est pas compatible avec la nature d' l'homme qui est carnivore, les médecins le déconseillent fortement, vont-ils empêcher les lions et les autres de chasser pour manger de la viande ?

        C'est juste un coup de pub pour faire parler d'eux, car leurs rôles au cinéma, sont si insignifiants, qu'ils se jettent sur tous les os qu'ils trouvent à ronger et sont persuader qu'ils représentent les gens bien que beaucoup d'entre eux ont un QI au ras des pâquerettes, je refuse les diktats d'où qu'ils viennent !

        Bisous

    7
    Dimanche 6 Janvier à 18:55

    Hé bien, tu es en pleine forme, mais je suis bien d'accord avec toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :