• Transfiguration...

     

    Jeudi 6 août 2020

     

    L'église catholique fête la Transfiguration du Christ

     

     

    Transfiguration...

    La Transfiguration (Détail)

     

    Raphaël

     



     

    La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, Le Christ, devant ses Apôtres : Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d'Elie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes.

     

    La Transfiguration est fêtée le 6 août par l'Eglise d'Occident mais aussi par tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes.

     

    Portail de l'Eglise catholique en France

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2020 à 07:30
    erato:

    Une date un peu oubliée!

    Les tableaux de Raphaël sont très détaillés .

    Bonnes vacances , bises Livia

      • Vendredi 7 Août 2020 à 14:50

        Bonjour Renée,

        C'est en effet une date que beaucoup oublient, j'avoue que je l'avais oubliée moi aussi, c'est une de mes revues qui me l'a signalée, et c'est fort dommage pour notre religion.

        Bises et belle journée

    2
    Vendredi 7 Août 2020 à 07:49

    un petit coucou juste pour savoir si tout va bien.....à bientôt et douce journée

      • Vendredi 7 Août 2020 à 14:52

        Bonjour Monique,

        Merci pour ton petit coucou, pour le moment nous avons très chaud on ne peut même pas profiter du jardin, on s'occupe à l'intérieur : jeux de société, patisserie, etc...

        Belle journée

    3
    Vendredi 7 Août 2020 à 16:13
    Renée

    Complètement oublié alors merci pour ce rappel. Bisous

      • Vendredi 7 Août 2020 à 20:12

        Bonsoir Renée,

        En effet, je l'avais oublié aussi, heureusement qu'une de mes revues me l'a rappeler.

        Bisous

    4
    Lundi 10 Août 2020 à 00:05

    Magnifique article ! Oubli général, je vois... car moi aussi ! ce n'est pas dans mes habitudes, mais ce jour là, RV ophtalmo, tte l'après midi à Aix (loin de chez nous !): pffffff

    C'est fou ce que c'est perturbant, ces RV médicaux à répétition ! Ils commencent à être nombreux et plus on avance en âge, et plus il faut consulter pour ci ou ça.... Mince alors ! Heureusement que mari conduit encore bien malgré ses bientôt 75 ans... 

    Alors merci de nous le remettre en mémoire, d'autant plus que c'est un de mes passages préférés des Evangiles...

    Gros bisous planqués sous la clim

      • Lundi 10 Août 2020 à 00:18

        Comme tu dis,: oubli général, heureusement qu'une de mes revues en a parlé, ce qui m'a remis cette magnifique fête en mémoire.

        Tu en as de la chance, ici, pas de clim, mon fils ne supporte pas et nous avons eu très chaud comme le reste de la France, on s'enferme et cela me donne encore plus chaud, donc douche à répétition.

        Gros bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :