• Un éléphant sur la grève...

     

     

    En me baladant sur internet, j'ai été attirée par la photo de ce rocher, qui ressemble un peu à un éléphant et cet éléphant m'a inspiré le petit conte qui suit.

     

     

    Un éléphant sur la grève...

    L'éléphant changé en statue sur la grève...

     

    (image internet)

     

     

     

    Ne vous méprenez pas sur moi, bien que statufié par un mauvais génie, je suis toujours vivant et c'est là mon drame.

     

    Les humains qui viennent se balader sur la grève, me grimpe dessus, ils s'asseyent sur ma tête, sur mon dos pour pique-niquer, rêver en amoureux et admirer le soleil se lever ou se coucher, il est vrai que c'est un spectacle grandiose dont je ne me lasse pas.

     

    Mais avouez, que lorsque l'on ne peut bouger, avoir du monde qui grouille sur votre dos ou votre tête c'est très énervant, cela m'agace d'autant plus que j'ai encore à tirer quelques siècles figé sur cette grève, le génie n'a pas lésiné sur la durée, et tout çà par ce que je n'ai pas voulu danser avec lui et faire le beau ! « Puisque tu ne veux pas bouger, je te change en rocher et tu resteras là, immobile pendant 10 siècles », voilà exactement ce qu'il a dit. C'est un méchant génie, car vous imaginez vous, un éléphant faisant le beau et dansant sur une grève ?

     

    On ne voit ces spécimens-là que dans les cirques, où je n'ai fait que passer. L'entraînement y est très dur et après les séances, durant lesquelles, j'étais aveuglée par les spots, abruti par la musique tonitruante et les hurlements du public, j'étais mort de fatigue.

     

    Ici, c'est vrai, quand la mer est calme et murmure en me caressant les pattes et la trompe, c'est le paradis, mais je peux vous assurer que lors des tempêtes je ne suis pas à la fête, quand les vagues déferlent et viennent s'écraser sur moi, avec violence, que la pluie me fouette avec force et que le vent se joint à elles en hurlant, c'est effrayant, l'eau me pénètre partout je suffoque et j'ai très peur de mourir asphyxié.

     

    Vous ne me croyez pas bien sûr, car vous ne voyez qu'une masse de rocher gris avec des lichens verdâtres poussant par ci par là, mais sous cette roche grise il y a un être vivant, qui a chaud, froid, faim et très peur durant les tempêtes...

     

    Mais hélas ! Personne ne peut rien pour moi !

     

    Livia.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:57

    il est vrai que l'on aperçoit une tête d'éléphant, c'est surprenant....et bravo pour ton inspiration...je te souhaite une bien agréable journée

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 08:11

        Merci Monique et bonne journée à toi aussi

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:20

    Il est magnifique ce rocher. Tu nous as écrit un joli plaidoyer pour cet animal tellement convoité pour ses défenses en ivoire.

    Bises et bon début de semaine 

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:20

        Bonjour Zaza,

        J'ai voulu parler de ses défenses qu'on lui avait enlevé, mais finalement j'ai effacé le passage trop dans l'air du temps...

        Bises et belle journée

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:55

    Malgré ses petits désagréments ton éléphant a l'avantage de vivre des siècles, contrairement à ses pauvres homologues mobiles qui se font assassiner pour leur ivoire...

    En tout cas tu ne manques pas d'inspiration et j'aime bien ton histoire !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:22

        Bonjour luckyozz,

        En effet, le génie l'a coincé là pour des siècles mais j'ai juste voulu écrire un petit conte et ne pas faire de polémique, alors j'ai occulté le manque de défenses...

        Bisous et bonne journée à toi aussi

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:57

    bonjour

    belle histoire, un peu triste, mais si quelqu'un peut pour lui : TOI

    tout un article qui va être lu sur son triste sort

    bonne journée

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:24

        Bonjour chevrette

        Ce rocher m'a tapé dans l'oeil et j'ai tout de suite pensé à ce petit conte, dans lequel un méchant génie à coincé un pauvre éléphant sur une grève...

        Bonne journée à toi aussi

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:47
    erato:

    Moi , je vois bien un éléphant ! Très beau en réalité ! Ta situation est vraiment difficile mais au moins tu as une place de choix !

    Un très beau conte , une belle imagination , j'aime beaucoup.

    Belle semaine , bises Livia

     

     

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:51

        Bonjour Renée,

        C'est exactement ce que j'y ai vu "un éléphant" en forme de rocher sur lequel j'ai brodé ce petit conte.

        Bises et belle journée

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:14
    FéeLaure

    Incroyable ce rocher je le vois moi aussi et il t'a bien inspirée bravo.

    Bises et douce journée

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 13:44

        Bonjour Laure,

        La nature fabrique de très jolies choses mais aussi des choses un peu extravagantes comme ce rocher travaillé par le vent et les vagues qui arrive à ressembler à un éléphant échoué...

        Bises et douce journée

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:43

    Bonjour Chantal. Le rocher ressemble vraiment à un éléphant, et ton conte me plait bien. Bisous

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 13:52

        Bonjour Brigitte,

        En effet, ce rocher ressemble à un éléphant échoué sur le rivage, il m'a tout de suite attirée et m'a inspiré ce petit conte.

        Je suis toujours épatée de voir comment la nature nous prépare les choses, très joliment ou alors tarabiscoté comme ce rocher.

        Bisous et belle journée

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:03

    Ah oui un rocher éléphant étonnant merci bon après midi

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 15:21

        Bonjour Francine,

        C'est un rocher vraiment bien aiguisé par les éléments qui s'est transformé en éléphant...

        Bonne après midi

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:15

    Ce rocher est remarquable 

    Ta photo est sublime 

    Merci 

    Bises 

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 20:36

        Bonsoir Rose,

        Dès que j'ai vu ce rocher sur internet, je l'ai copier/coller je voyais déjà à peu près ce que j'écrirai...

        Bises et bonne soirée

    10
    gazou
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:26

    très beau et spectaculaire ce rocher et il t'a bien inspiré

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 20:36

        Bonsoir gazou,

        Ce rocher est fantastique il m'a tout de suite tapé dans l'oeil!

        Belle soirée

    11
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:30
    Couleur-Parenthèse

    C'est très beau Livia et très émouvant! Il faut raconter cette histoire à tes petits enfants et bien d'autres! savoir écouter ce que nous dit la nature et les animaux c'est une grâce de Dieu! Bise du soir! money!

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 12:26

        Bonjour Laure,

        Peut-être que  mes petits enfants apprécieraient cet éléphant-là... ils sont très branchés sur tout ce qui est extraordinaire ?

        Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :