• Un matin de printemps ensoleillé...

     

     

     

     

    Brigitte, alias écureuilbleu que vous pouvez aller visiter ici : https://www.unebonnenouvelleparjour.com/ nous proposait pour son 132ème Café Thé, de délirer autour de la photo ci-dessous, photo d'ombres dorées sur le mur de sa chambre, par un matin ensoleillé de printemps et de broder autour de cette photo, en décrivant un matin ensoleillé de printemps ou en parlant d'ombres et de reflets... J'ai essayer de parler du printemps, de l'ombre et aussi de la lumière.

     

     

    Un matin de printemps ensoleillé...

    La photo de Brigitte

     

     

     

    C'était un matin bleu de printemps, les roses et les lavandes du jardin emmêlaient leurs parfums qui rendaient abeilles et papillons complètement ivres...

     

    Les ombres de la nuit étaient maintenant diluées par Apollon qui lançait partout ses rayons de feu.

     

    Et comme il était d'humeur joyeuse et coquine ce matin-là, il entra par la fenêtre ouverte et s'invita dans ma chambre, baguenaudant sur mon lit, glissant sur le tapis, remontant sur les murs en jetant partout de l'or autour de moi.

     

    A demie éveillée, je m'étirai longuement et suivis d'un œil amusé, ses animations éblouissantes, la poussière en longs tourbillons ne se sentait plus de joie et dansait dans ses rayons, j'avais l'impression de voguer sur une mer de vagues dorées, qui allumait partout des étincelles de lumières.

     

    Une libellule suivit les rayons et voleta de ci-delà en se cognant au meubles, son corselet aux reflets bleus étincelait sous les doigts d'Apollon qui badinait avec elle...

     

    En ce matin bleu de printemps entre ombres et lumières, j'avais l'impression d'être au Paradis.

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:34

    Joli texte pour évoquer ce beau temps de printemps.

    Bises et bon début de semaine

     

      • Lundi 3 Mai 2021 à 12:24

        Merci Zaza et ravie de te retrouver, j'espère que tu vas bien.

        Bises et belle semaine à toi aussi

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:45

    j'ai quand même trouvé quelqu'un qui comme moi ne supporte pas l'odeur des sardines et ne peut en manger....dès que mon mari ouvre une boite, chose déjà bien rare, je partirai de table si je ne me retenais pas.....passe un doux début de semaine en espérant comme sur ta photo revoir quelques rayons de soleil

      • Lundi 3 Mai 2021 à 12:26

        Bonjour Monique, C'est ce que je fais tous les étés chez mon fils, ma belle-fille fait griller des sardines et je vais manger à côté, cette odeur me donne mal au coeur.

        Belle journée sans sardines

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:54

    Bonjour Chantal. J'aime beaucoup ta broderie autour de cette photo. Bisous

      • Lundi 3 Mai 2021 à 15:45

        Bonjour Brigitte,

        J'ai beaucoup aimé brodé sur ce soleil printanier.

        Merci de nous donner l'occasion d'écrire sur tes thèmes.

        Bises et belle journée

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:46
    Renée

    Un très joli texte Livia bisous

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:38

        Merci Renée,

        Bisous et bonne soirée

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:58

    Waouh ! T'as des talents de poétesse, j'adore ! Et Apollon... t'as d'illustres visiteurs dans tes songes ! yes

    Bisous et bonne soirée

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:39

        Merci Lucky,

        J'ai toujours adoré écrire depuis mes jeunes années.

        Bisous et bonne soirée

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:27

    Ta plume est agréable à lire 

    Merci Livia

    Bonne soirée 

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:40

        Merci Rose, pour tes compliments et pour tes coquelicots.
        Bonne soirée

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:32
    FéeLaure

    Bravo pour cet écrit Livia sur cette jolie photo

    Bises et douce soirée

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:41

        Merci Laure,

        J'aime beaucoup écrire et Brigitte nous offre avec ses cafés thés de jolies opportunités.

        Bises et douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :