• Un monde virtuel...

     

     

     

     

    Voyage virtuel dans l'univers...

     

    (image internet)

     

     

     

    Dans ce monde devenu virtuel, personne ne se formalise quand l'ordinateur, « un robot en somme », réclame aux humains de se définir comme « non robot » chaque fois qu'ils vont sur les blogs ?

     

    Même quand il demande de cocher bêtement des autos, des vélos, des bus, etc... tout le monde s'exécute !

     

    Si ce n'était pas aussi ridicule et énervant, cela pourrait faire rire !

     

    Mais, tout le monde s'y soumet et coche la case « Je ne suis pas un robot », car aujourd'hui comment vivre sans ce robot-là ?

     

    Les billets de voyage, les courses, ainsi que les banques y tiennent boutiques, les médecins eux-même y donnent des consultations !

     

    Tout, absolument tout, passe par ce robot qui uniformise la vie !

     

    Des acteurs en mal de publicité viennent y déballer leur vie privée, certains parlent même de leurs goûts sexuels, ce dont on n'a que faire, d'autres veulent nous mettre au régime végan, soit disant pour sauver la planète (je les soupçonne de se fiche de ladite planète, et que la seule chose qui les motive soit le pouvoir qu'il peuvent avoir sur les autres ) et tandis que des mères pleurent la mort de leur bébé, d'autres encore prônent l'avortement comme une chose naturelle et libératrice. Dans le cas d'avortement, le corps de ces petites vies sacrifiées sont dépecées au profit de la science... Est-ce çà le progrès ?

     

    On oublie que l'avortement est un meurtre qui était autrefois réprimé par la justice ! Mais, y a-t-il encore une justice dans ce monde fantomatique ?

     

    Et comme le dit Goethe: «Les botanistes ont une classe de plantes qu'ils appellent incompletae : on peut dire de même qu'il y a des hommes imparfaits et incomplets. Ce sont ceux dont les désirs et les efforts ne sont pas proportionnés à ce qu'ils sont capables de faire et de produire.»

     

    C'est peut-être à cause de tout cela que les humains sont complètement détraqués et que la terre tourne à l'envers ?

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Mardi 15 Mars 2022 à 00:41

    Merci Chantal !

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:14

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Chaque fois que je dois cocher cette petit injonction "Je ne suis pas un robot", je m'énerve !

    2
    Mardi 15 Mars 2022 à 05:32

    tu as bien raison même si c'est très agaçant nous sommes obligés de "cliquer" et d'exécuter bêtement ce que l'on nous demande....je suis trouve cela bien désagréable, mais comment faire autrement....passe une bien douce journée

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:17

        Bonjour Monique,

        En effet, nous cochons cette petite phrase sans sourciller parce que nous ne pouvons nous passer de ce robot qui dirige  un peu nos vie !

        Belle journée

    3
    Mardi 15 Mars 2022 à 07:18

    Bonjour oui ce " clic " je ne suis pas un robot m'agace aussi puis cocher les cases où il y a un bus, un vélo ou un taxi, un feu rouge etc!!! Bientôt nous serons dirigé pas des robots!! bonne journée

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:18

        Bonjour Francine,

        Nous sommes presque dans l'obligation de cocher ces inepties, car nous ne pouvons nous passer de ce robot qui dirige nos vies aujourd'hui !

        Belle journée

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 07:46

    Oui

    sauf que parfois ça rend les gens

    menteurs 

    La bonne excuse 

    ça coince... 

    Oui ça demande de la patience 

    Oui franchir ces conneries 

    Pour la récompense 

    Envoyer un mot 

    à la personne qui a œuvré pour nous offrir 

    Sa page du jour 

    C'est cela uniquement qui compte

    Franchir l'étape yes qui avant tout rapporte au système informatique 

    Pure fumisterie 

    Bonne journée Livia

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:20

        Bonjour Rose,

        Nous sommes coincés par ce robot et nous cochons sans sourciller à cette injonction, nous ne pouvons faire autrement.

        Bonne journée

    5
    Mardi 15 Mars 2022 à 08:13

    Je ne sais pas si ce reCAPTCHA est la cause de la mauvaise santé de notre pauvre monde, mais sans, sur les blogs comme ekla, impossible d'échanger !

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:22

        C'est tout à fait cela Zaza, sans ce robot, nous ne pouvons rien faire alors nous obtempérons à son ordre et cochons sans sourciller, je pense que ces échanges  éclairs jouent un rôle dans la déliquescence du monde, les humains sont abêtis par ce robot là !

        Bises et belle journée

    6
    Mardi 15 Mars 2022 à 09:19
    erato:

    Tu as tout à fait raison !et en plus , nous nous trouvons obligés de le faire ! C'est exaspérant et humiliant !

    Belle journée, bises Livia

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:24

        Bonjour Andrée, Nous sommes en état d'infériorité face à ce robot, qui nous est devenu indispensable, mais cela m'énerve à chaque fois que je dois cocher cet imbécilité !

        Bises et belle journée malgré tout

    7
    Mardi 15 Mars 2022 à 10:08
    Marieluce

    Je ne suis pas un "robot" mais un être humain doté d "intelligence" !

    Je suis Catholique, ayant été baptisée dès les premiers jours de ma naissance

    par des parents qui m'ont ensuite éduquée dans le respect de cette religion ...

    Même si je ne suis plus pratiquante, j'en ai gardé au fond de moi tous les principes.

    On a dit que "La religion était l'opium du peuple" ...

    N'en est-elle pas plutôt la "conscience" ???

     

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:30

        Bonjour Marieluce,

        N'étant pas non plus un robot, cocher cette petite case m'énerve à chaque fois, mais comme nous ne pouvons nous passer du robot qui nous en donne l'ordre, nous obtempérons...
        Moi aussi j'ai été élevée dans la religion catholique que j'ai gardé et que je suis toujours, elle me donne le courage de vivre sans illusions mais pleine d'espoir.

        Je ne pense pas que, comme le disait Napoléon, la religion soit un opium, c'est plutôt comme dis une conscience loin de l'irrationalité dans laquelle nous baignons aujourd'hui.

         

         

         

    8
    Mardi 15 Mars 2022 à 10:34

    Bonjour Chantal. Ces cazptchas sont vraiment énervants avec des cases souvent floues et qui défilent sans que l'on puisse valider son commentaire. Bonne journée et bisous

      • Mardi 15 Mars 2022 à 10:47

        Bonjour Brigitte,

        Je confirme c'est irritant au possible, à chaque fois j'ai des crises de nerfs, tant c'est bête !

        Bisous et bonne journée

    9
    Marie-Gabrielle
    Mardi 15 Mars 2022 à 13:22

    Non, je ne parlais pas du robot, je vous disais merci pour la phrase courageuse sur l'avortement.

      • Mardi 15 Mars 2022 à 13:43

        Bonjour Marie-Gabrielle

        Cela me fait toujours froid dans le dos quand j'entends parler d'avortement, on tue sans sourciller aujourd'hui !

    10
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:01

    En fait on nous demande si on n'est pas un robot, seulement quand on n'est pas connecté. Du moins c'est comme ça chez moi...

    Ceci dit, c'est vrai qu'on a de plus en plus de mal à scinder le vrai et le virtuel de nos jours !

    Je viens de lire par hasard les coms précédents qui parlent de l'avortement... et j'suis pas d'accord ! Les femmes ont le droit de choisir leur vie. Et une grossesse souvent non désirée peut irrémédiablement la leur gâcher pour toujours !

    Un fœtus n'est pas encore une personne. A ce compte là, un spermatozoïde qui part dans le lavabo devrait être considéré comme un crime... sarcastic

    Faudrait peut-être arrêter trop de "sensiblerie"... y a déjà trop de monde sur la planète !

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mardi 15 Mars 2022 à 15:50

        Mon cher Lucky, je n'en attendais pas moins de toi, les femmes ont certes le droit de choisir, mais avec tous les moyens de contraception qui existent ( pilule du jour, pilule du lendemain et crème spermicide anti conception, je ne comprends pas que l'on continue de tuer les bébés, car si avec tout çà les femmes se retrouvent enceintes c'est qu'elles l'ont bien chercher ! Il faut garder le serpent dans sa cage...mad

        Bisous et bonne journée

    11
    Marie-Gabrielle
    Mardi 15 Mars 2022 à 14:38

    Le commentaire de M. Lucky sur l'avortement fait vraiment froid dans le dos. Taxer le meurtre d'un bébé de "sensiblerie" est révoltant. 

      • Mardi 15 Mars 2022 à 15:52

        Hélas ! Marie-Gabrielle, il n'est pas le seul, beaucoup d'âmes simplistes pensent pareil car elles gobent tout sans chercher à comprendre !

    12
    Marie-Gabrielle
    Mardi 15 Mars 2022 à 20:02

    Pauvres petits enfants qu'on coupe en morceaux, et maintenant jusqu'à 14 semaines, il faut leur écraser le crâne encore vivants. On ne trouve presque aucun soignant qui veut faire ça.  cry

      • Mardi 15 Mars 2022 à 20:45

        En effet, les médecins et les sages femmes commencent à se cabrer, c'est atroce ce que l'on fait à ces bébés, mais il paraît que çà aussi c'est la liberté ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :