• Un peintre russe contemporain...

     

     

     

    Pour le tableau du samedi

     

    Un peintre russe contemporain...

     

    Eugène Titov est né en 1969 à Ryazan (Russie), il étudie à l’académie de Saint-Pétersbourg

     

     

     

    Un peintre russe contemporain...

    L’envol…

     

     

     

    Un peintre russe contemporain...

    Vénus prenant son bain…

     

     

     

    Un peintre russe contemporain...

    Princesse cygne, incrustée de pierres semi précieuses…

     

     

     

    Un peintre russe contemporain...

    Toilette de Vénus…

     

    Pour connaître mieux ce peintre, voir le  lien ci-dessous :

    http://www.romanovrussia.com/TitovS.html

     

     

     

    D’or, turquoise, et de pierres précieuses, des tableaux qui font rêver…

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 06:33
    Cigalette 106

    Bonjour de jolis tableaux en effet merci bonne journée

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:07

    les peintres de l'époque avaient déjà de bonnes idées peinture....passe un bien doux samedi

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:55

    Bonne journée à toi aussi Cigalette.

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:56

    Bonjour moqueplet,

    C'est un peintre tout à fait contemporain, mais ses tableaux sont très beaux...belle journée à toi

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:47
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Raffinement, sensualité et sensibilité sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je regarde ces somptueux tableaux.  J'aime beaucoup les peintres Russes, ils ont tous beaucoup de délicatesse.

    bon week-end Chantal

    gros bisous

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:50

    Merci Livia pour ces féeriques tableaux qui honorent la féminité. Le peinte russe semble rendre hommage aux femmes de Gustav Klimt qui m'ont toujours fait rêver.

    Amicalement

    Blanche

     

    7
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:16

    Bonjour lili,

    Je trouve ces sont des mots très appropriés pour décrire ces tableaux.

    Bon weekend à toi aussi

    gros bisous

    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:15

    Bonjour Livia, magnifique choix de tableaux et beaucoup de douceur au travers. Je te souhaite un beau WE. Bises

    9
    Jean-marie
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:00

    bonsioir Livia,
    je n'aurais jamais pensé que cet artiste soit un peintre contemporain !
    ses oeuvres sont étinnantes de finesse et d'élégance,
    vraiment splendides !
    au petit jeu des choix personnels, c'est l'Envol qui a ma préférence...
    merci pour cette déccouverte
    bonne soirée
    bon dimanche
    bises amicales

    10
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:30

    Merci pour la découverte !

    11
    Pascal
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:31

    Bonsoir Livia,

    C'est une belle découverte. Je ne sais pas s'il y a une tradition Russe dans la peinture, mais je n'aurais jamais imaginé que ce peintre soit contemporain. 

    J'aime beaucoup la Vénus prenant son bain, je trouve les autres un peu surchargés.

    Bonne nuit Livia 

    12
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:36
    erato:

    Des peintures originales très belles , chargées peut-être mais tellement jolies dans la finesse et douceur des traits. J'aime beaucoup ces couleurs lumineuses.

    Douce soirée, bon dimanche, bises Livia

    13
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:39

    Bonsir Blanche,

    Comme toi, ces tableaux m'ont évoqués Klimt, des tableaux fascinants, j'ai découvert ce peintre par hasard au détour d'une lecture, et ses tableaux m'ont enchantés.

    Amicalement

     

    14
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:40

    Bonsoir Mireille,

    Une jolie découverte pour moi aussi, ces tableaux ont plu apparemment à tout le monde.

    Bon weekend et bises

    15
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:45

    Bonsoir Jean-marie,

    Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce jeune peintre que j'ai moi-même découvert par hasard il n'y a pas très longtemps au cours d'une lecture...

    J'aime beaucoup : l'Envol, mais j'apprécie également beaucoup la Princesse Cygne.

    Bonne soirée

    Bon dimanche

    Bises amicales

    16
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:50

    Bonsoir Pascal,

    Ce jeune peintre (si je sais compter il aurait 45 ans), a peint des  tableaux plein de grâce et de finesse et apparemment,  ils ont bien plu.

    Je les trouve tous très beaux, mais j'ai un faible pour la Princesse Cygne.

    Bonne nuit Pascal

     

    17
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:53

    Bonsoir erato,

    Comme toi j'ai été très sensible à la finesse et la beauté de ces tableaux, qui ne sont pas trop chargés à mon goût. J'aime aussi les tons ors  et l'étincelant azur...

    Douce soirée, bon dimanche et bises erato

     

    18
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:53

    Merci gazou et belle soirée à toi

    19
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:31

    Les incrustations dans ses tableaux sont modernes mais il peint des scènes classiques, avec beaucoup de sensualité. Bisous

    20
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:42

    Bonjour Brigitte,

    des tableaux fins et élégants que j'ai trouvé ravissants. Bisous

    21
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:37
    Claudine/canelle

    Hum...j'aime vraiment beaucoup !!

    Merci pour ce choix , très original 

    Bises

    22
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:26

    Entre icônes et "art nouveau" ce peintre paraît un peu hors de son époque, mais ça ne me dérange pas. C'est très décoratif et les visages féminins sont beaux. Merci Livia !

    23
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:37

    Merci Claudine/canelle pour ton commentaire sympa

    Bises

    24
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:38

    Bonjour Amande,

    Art nouveau en effet, et pourtant je n'aime pas trop d'habitude, mais ici c'est un peu intemporel et plein de poésie...

    Ravie que cela t'ai plu

    A bientôt

    25
    Samedi 16 Février 2019 à 18:19

    Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :