• Une histoire de lapin...

     

     

    Je trouve adorable ce lapin ou...lièvre, avec sa fleur aux dents... c'est sur cette photo que j'ai rêvé l'histoire de Jeannot lapin que je vous offre ci-dessous...

     

    Une histoire de lapin...

     

    Le héros de l'histoire...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Dans les près et les bois...

     

     

     

    De bon matin Jeannot lapin, sortit de son terrier.

     

    Devant la porte, il huma l'air, un appétissant parfum de fleurs et d'herbes fraîches lui effleura les narines qui frémirent de plaisir, il les goûta un instant les yeux fermés et décida d'aller se balader dans les prés puis de gagner les bois qui recelaient beaucoup de douceurs pour un lapin raffiné et affamé.

     

    Le ruisseau chantait tout près de là, il alla s'y désaltérer et se régala avec du cresson bleu qui poussait autour, il était tendre et craquant sous la dent, puis il couru dans le prés en faisant de grands bonds, ivre de soleil, cueillant des fleurs au passage, qu'il grignotait avec délice.

     

    Ce matin de printemps était splendide, il se coucha dans l'herbe tendre et admira l'azur qui semblait immense, agrémenté çà et là de petits nuages blancs, tandis que le soleil lui caressait le dos.

     

    En trottinant, il se mit en route vers les bois une fleur entre les dents, il serait à l'abri des buses et autres oiseaux de proie, mais il savait aussi qu'il y trouverait toute sorte de délices ; thym, romarin, mais aussi des cytises, c'était là son met préféré.

     

    Cependant, en arrivant là-bas, en humant l'air, il sentit une odeur qui ne lui dit rien qui vaille, le renard n'était pas loin, il fallait fuir...

     

    Le cœur battant la chamade, il s'en alla sans demander son reste, il courut à perdre haleine, perdit la fleur qu'il tenait entre les dents, mais ne s'arrêta pas pour la récupérer, il arriva essoufflé à son terrier en poussant un ouf de soulagement, tout en regrettant d'avoir du renoncer à toutes les merveilles que renfermaient les bois ! Mais il était vivant .

     

    Il fallait maintenant qu'il se repose de l'excitation de cette matinée, il s'endormit et le chant du ruisseau berça ses rêves, rêves de...cresson, mais aussi de thym, de romarin et de cytise en bouquets parfumés.

     

    Livia

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 06:40

    une photo que beaucoup d'entre nous aurait aimé faire.....ça doit sentir bon avec toutes ces plantes aromatiques....passe une bien agréable journée

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:13

        Bonjour Monique,

        En effet, j'aurai adoré faire cette photo avec ce joli lapin, et le pauvre a été frustré par la présence du renard...pas d'herbes délicieuse.

        Belle journée

    2
    Mercredi 26 Mai 2021 à 07:31

    C'est une très belle histoire Livia.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:14

        Merci Zaza, bises et belle journée à toi aussi

    3
    Mercredi 26 Mai 2021 à 08:49

    Une belle image pour illustrer l'histoire...

    La vie de lapin n'est pas de tout repos, toujours sur le qui-vive, des dangers partout... mais c'est la vie, quand on n'a pas le choix on fait avec...!

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:15

        Bonjour Lucky,

        Ce joli petit lapin avec sa fleur aux dents m'a tout de suite plu, j'ai bâti mon histoire autour de cette photo.

        Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:25

    Oh merci pour l'écrit

    et les photos empruntes de poésie

    Gros bisous et bonne journée Livia 

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:16

        Bonjour Rose, Ce lapin est adorable et je n'ai eu aucun mal à broder sur cette photo.

        Gros bisous et belle journée à toi aussi

    5
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:37
    écureuil bleu 33

    Bonjour Chantal. Ce petit lapin peut dire merci à son odorat : il est rentré juste à tamps. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:18

        Bonjour Brigitte,

        Je ne voulais pas que le renard le dévore c'eut été trop triste, il est si mignon...
        Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:03
    Renée

    OUF j'ai eu peur qu'il ne finisse soi dans la gueule du renard voir même sous la chevrotine du chasseur! Joli billet bravo. Bisous

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 15:04

        Bonjour Renée,

        Je n'avais pas le coeur de tuer mon joli lapin, j'ai préféré le faire revnir dormir au terrier...
        Bisous

    7
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:07

    Bonsoir jolie histoire ici on en voie plus guère ni lapin ni lièvre! Bonne soirée

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 20:40

        Bonsoir Francine,

        Quand on va sur la lande bretonne, on en voit pas mal, j'adore voir leur petite queue quand il courent devant nous, je les trouve alors  adorables.
        Bonne soirée

    8
    Mercredi 26 Mai 2021 à 21:40
    Couleur-Parenthèse

    Un joli texte, une belle histoire à raconter aux tout-petits avant la nuit! Cela ferait joliment un beau livre avec des illustrations pour les enfants! biggrin

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 23:49

        Merci Laure,

        C'est un joli petite conte en effet, j'aime beaucoup mon petit lapin, mais je ne crois pas que je puisse illustrer cette histoire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :