• Une histoire de princesse...

     

     

     

    «Si tous les sots se condamnaient un jour au silence, il y aurait dans la société plus de bon sens.»

     

    Philippe-Auguste de Sainte Foy

     

     

    Prince et princesse...

    (image pixabay)

     

    Tout les contes qui ont bercé nos jeunes années et qui nous ont fait rêver, sont aujourd'hui dans le collimateur des wokistes, féministes, etc, qui les saccagent avec un plaisir démentiel car ces contes sont estimés « racistes » cela va se nicher partout !

    Pour cette raison ils sont mis carrément à l'index (les livres sont parfois brûlés comme au temps du nazisme) ou alors les réactions des princesses sont revisitées, adaptées et réinterprétées avec les réactions et les motivations de la pensée unique !

    Par exemple : Blanche Neige avant de manger la pomme de la méchante sorcière, va sûrement demander si cette pomme est bien «bio » et comme la vilaine mégère n'en sait fichtre rien, la pomme lui restera sur les bras sans plus de façon. Blanche Neige ne s'endormira pas, donc plus besoin de prince pour la réveiller par un baiser !

    Cendrillon quand à elle va refuser de monter dans une citrouille carrossée, elle va dégainer son portable et se commander un VTC pour aller danser au château du prince ! Imaginez la tête de sa marraine la fée ?

    Aurore de la Belle au bois dormant, elle, se réveillera en sursaut et giflera le prince malotrus qui a osé l'embrasser sans son consentement ! Non mais !

    Et si le facteur sonne chez Raiponce il sera prié de s'accrocher à ses longs, longs, longs cheveux pour grimper dans la tour afin de lui remettre son colis « Fnac ou Amazon » !

    C'est avec un plaisir non dissimulé, avec une gourmandise dégénérative qu'ils détruisent la civilisation que nos ancêtres ont mis des siècles à construire !

    Mais personne ne réagit (je parle des dirigeants de tout pays et de tout bords) et ces horreurs s'inscrivent en toute impunités dans nos vies, comme des choses tout à fait normales !

    Serait-ce un retour vers l'heureux temps des cavernes, le temps où l'homme marchait à quatre pattes en poussant des grognements un peu à l'instar des animaux ?

    Livia

    Car comme le dit Saint Augustin :

    « A force de tout voir, on finit par tout admettre ; à force de tout admettre ; on finit par tout approuver »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 00:25

    C'est dément ce que le monde parallèle faire faire et dire 

    Laissons nos contes d'enfants tranquilles 

    Tu as raison 

    Bonne journée Livia 

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:42

        Bonjour Rose,

        C'est tout à fait dément, c'est juste pour plaire à une petite proportion de cerveaux embrumés et "engagés" comme ils disent !

        Heureusement j'ai tout les livres et les DVD de Disney, nous pourrons donc continuer à nous en régaler.
        Bonne journée

    2
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 00:28

    C'est surtout que c'est une honte que Blanche Neige soit blanche. Et on a critiqué le fait qu'on parle de nains, un des plus vieux mythes européens.

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:43

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        C'est le premier grief contre ce charmant conte, mais il y a aussi les nains qui dérangent alors que je les aime beaucoup, y en a vraiment marre de ces gens-là !

        Mais on laisse faire ! Jusqu'où ? On ne sait pas encore

    3
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:05

    il faut croire que certaines personnes sont sur terre uniquement pour emm ....les autres.....passe une bien douce journée

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:44

        Bonjour Monique,

        Tu as raison et ces gens-là veulent régenter le monde à leurs manières et avec ce qu'ils pensent eux, les autres n'ont qu'à suivre !

        Belle journée

    4
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:34

    Pauvre monde contraint de subir des mesures complètement décalées !

    Bises et bon vendredi Livia - Zaza

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:46

        Bonjour Zaza,

        Ils sont en train de détruire l'Occident, ses Us et coutumes, dans l'indifférence générale, les "zélites" ne disent rien, bien mieux ils s'adaptent et suivent le mouvement... On ne sait pas où ni même si cela s'arrêtera ?

        Bises et belle journée

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:44
    erato:

    C'est très triste ! J'aime beaucoup la citation de Saint Augustin .

    Douce journée, bises Livia

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:48

        Bonjour Andrée,

        Saint Augustin avait vu juste, c'est exactement ce que l'on nous demande de faire : NOUS ADAPTER !

        Mais jusqu'à mon dernier souffle, je refuserai !

        Bises et belle journée

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:16

    Moi, je n'aime pas Disney, pour d'autres raisons car il travestit le sens caché des contes en les américanisant; par exemple, c'et une trahison de donner un prénom à la petite sirène, car elle EST nous toutes, prêtes à aimer jusqu'à l'absolu!. Mais je ne suis pas du style à interdire Disney. En revanche, je suis une fan absolue non pas de Bettelheim, mais de Jacqueline Kelen; une robe couleur de pluie où elle parle du sens spirituel des contes -te passionnerait. Et aussi les souliers rouges d'Andersen, décortiqués  par l'incontournable C.M.Pilkola Estes dans Femmes qui courent avec les loups. Deux livres FORMIDABLES!

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:31

        Bonjour Anne,

        Tu es très sévère avec Disney, moi j'adore au contraire ses films que je possède en DVD et que mes petits enfants regardent chaque fois qu'ils viennent, je ne les trouve pas  américanisés et pourtant je ne suis pas une fan de l'Amérique !

        Je connais les souliers rouges que j'ai beaucoup aimé ainsi que la petite marchande d'allumettes qui m'ont tirer des larmes, par contre je ne connais pas "une robe couleur de pluie" mais le titre est très prometteur je vais me mettre en quête de ce livre, merci.

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:00

    Tu as osé écrire BLANCHE-Neige ! Mais ma pauvre, sais-tu que le mot "blanc" est à bannir ? C'est du racisme pur et simple vis-à-vis des gens de couleur !  Tu sais bien que les Noirs sont en couleurs ! Et que nous reste-t-il ? Ni blancs ni noirs, ni colorés... transparents peut-être ? C'est ce qu'on est en train de devenir d'ailleurs... transparents, on se dilue peu à peu...

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:09

        Bonjour Lucky,

        Je continuerai à appeler un chat un chat !

        Ce n'est pas parce qu'un âne est élevé dans une étable, que l'on peut dire qu'il est une vache !

        Je n'accepte pas de devenir transparente !

        Bisous et bonne journée

    8
    Eurydice
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:02

    Une autrice méconnue et bien française quoique Russe, ce qui est paradoxal :

    La comtesse de Ségur

    avec son livre fétiche

    Un très toxique petit DIABLE.

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:15

        Bonjour,

        Honnêtement je ne crois pas que le bon petit diable de la comtesse soit toxique ! je l'ai adoré quand j'étais gamine !

    9
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:10

    Ce n'est pas seulement Disney "d'autrefois" qui est en cause. Disney est la compagnie de cinéma la plus woke et gauchiste actuellement, ils suppriment leurs vieux films de leur plateforme (Blanche Neige, Belle au Bois dormant…). Ce sont les contes eux-mêmes qui sont mis en cause, Perrault, Grimm, Andersen, Mme d'Aulnoy…

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:12

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        C'est en effet la maison Disney qui a été rachetée qui détruit tout au nom d'une soi disante liberté !

        Beaucoup de vieux films sont coupés, tronqués ou carrément censurés !

    10
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:57

    Bonjour Chantal. Pourquoi vouloir toujours tout détruire ce qui a été fait avant sous un prétexte ou un autre. C'est notre patrimoine que détruisent ces gens. Bisous et bonne journée

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:19

        Bonjour Brigitte,

        Ils veulent tout changer pour pouvoir régenter le monde à leur façon, mais comme chaque groupuscule tire la couverture à lui, beaucoup de monde restera dénudé !

        C'est en effet notre patrimoine qu'ils détruisent mais c'est pour permettre aux nouveaux venus d'installer "leur us et coutumes " à la place des nôtres !

        Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:53
    Renée

    C'est complètement du n'importe quoi et 4a prouve si besoin était que l'humain devient de plus en plus débile (ce mot pour rester polie sur ton blog car celui auquel  je pense et plus dur). Bisous

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 16:12

        Bonjour Renée,

        Je crois que je pense au même mot que toi, pour qualifier ces idioties (mot pour le blog itou) !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :