• Vous avez dit re- confinement ?...

     

     

    Vous avez dit confinement ?...

     

    Les masques pour la vie ?

    (image pixabay)

     

     

    Et nous voilà à demi... re-confinés !

    J.C. « Le Premier ministre du covid », est venu à la télé hier soir pour nous l'annoncer et annoncer aussi qu'il se faisait vacciner et tenez-vous bien : il aurait choisit le vaccin « astrazenca », il vit dangereusement le bougre !

    Mais, chose bizarre, les écoles resteront ouvertes, donc le virus va pouvoir encore se balader...

    Par contre, autre bizarrerie, les coiffeurs, (zut j'avais rendez-vous jeudi prochain) et les fleuristes, devront fermer, tandis que libraires et marchands de disques vont rester ouverts...

    Aujourd'hui, partout : Marche pour le climat, on sait depuis longtemps, que lorsque que l'on « marche » le ciel s'éclaircit ! là aussi, le virus aura beaucoup de nez où se loger pour continuer son voyage chez nous... La ville de Nantes a donc encore été coupée en deux et les bus n'ont pu circuler...mais pas de récriminations, puisque c'est pour « le CLIMAT » le confort passe après !

    Bien entendu, nous devront encore rester masqués !

    On va essayer de prendre ces annonces sans déprimer, on va écouter de la musique et lire des livres que nous pourrons acquérir chez les marchands restés ouverts !

    Livia


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:14

    Nous ne sommes pas sortis de l'auberge Livia et pour mon passage sur l'île de Batz lundi, j'ai acheté des masque FTT2. Avec tous ces doryphores qui envahissent l'ouest de la France, il vaut mieux rester prudent.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 20:49

        C'est sûr Zaza, nous sommes loin de la sorti de l'auberge, et nous allons continuer masqués pendant encore longtemps !Bises

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:05

    Les coiffeurs seront ouverts par contre. Mais n'oublie pas, le virus est futé, il ne va pas dans les transports en commun, il connait l'heure, c'est la nouvelle génération de virus. Par contre le gouvernement ne dit mot sur l'exile des parisiens. Bizarre !

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 20:52

        Bonsoir Christian,

        Ici, à Nantes les coiffeurs seront  fermés d'après Ouest France, il faut que je téléphone à mon coiffeur pour savoir s'il est ouvert ou pas ?

        En effet, les parisiens s'égayent tous les week-end en Normandie et en Bretagne, ils n'obeissent pas aux loi de J.C.

        Bonne soirée

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 05:53

    Bonjour hélas comme nous entendons partout " nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge" ici en Belgique aussi ce fichus virus à mille tour dans ses tentacules!! Cela commence à devenir très lourd à porter, mais heureusement les livres et autres occupations vont nous aider, bon WE malgré tout

      • Samedi 20 Mars 2021 à 10:55

        Bonjour Francine,

        En effet, nous sommes loin de la sortie de cette auberge contaminée il va falloir encore rester enfermé...

        Bonne journée malgré tout

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 06:46

    Bonjour Chantal,

    Des mesures que l'on ne comprend pas toujours.  Si j'en juge par ma coiffeuse, les risques sont vraiment plus que mini. Beaucoup d'espace entre les zones à coiffer ( ce qui veut dire moins de fauteuils qu'avant) . les bacs séparés par des panneaux transparents . Tout est systématiquement désinfecté entre chaque client et cliente. Masques obligatoires bien sûr. Gel en arrivant.  S'il  y a un lieu où  je vais volontiers, c'est bien là.

    Un an après l'émergence du Covid 19, c'est une seconde  épidémie qui démarre avec les variants.  On a l'impression de plus en voir le bout. Surtout avec ce variant breton indétectable aux tests actuels.

    Heureusement que nous avons un jardin; la tv; des livres et autres occupations.

    Bises

      • Samedi 20 Mars 2021 à 10:51

        Bonjour Martine,

        Ils ont pris des mesurettes dès le début, car ils étaient obnubilés par le "rendement", par le PIB et par la balance commerciale au détriment de la santé, car les chinois ont très bien traité leur virus, ceux qui dérogeaient aux lois étaient emprisonnés simplement et avaient une amende énorme, aujourd'hui ils se sont à peu près débarrassés de leur virus qui continue à circuler dans le monde occidental complètement à côté de la plaque...et nous payons cher ces atermoiements...

        Et quand on n'a pas de jardin où aller s'aérer c'est pénible!

        Bises

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:11

    On nous dit qu'on peut faire ceci mais pas cela. Ensuite on peut faire cela, à condition de ne plus faire ceci. Y en a qui rouspètent, y en a qui acceptent... mais ça change rien, le virus rigole bien et il est toujours là !

    Donc si on n'est pas trop bête, on évite la foule, on garde le masque et on arrête de faire des conneries sous prétexte de privation de liberté ! (y a qu'à expliquer au virus la notion de privation de liberté...)

    Bisous (masqués) et bonne journée

      • Samedi 20 Mars 2021 à 10:54

        Bonjour Lucky;

        Un jour ci, un jour çà, et puis on change, nous sommes ballotés par ce virus chinois et nous n'arrivons pas à nous en débarrasser faute d'autorité les gens font ce qu'ils veulent sous prétexte qu'on attente à leur liberté, le virus a de beaux jours devant lui, d'autant qu'il mute, c'est le propre de tout virus.

        Non seulement je garde mon masque mais j'ai acheté des masques plus épais et plus protecteur (très cher d'ailleurs).

        Bisous et belle journée

    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:46

    Les coiffeurs devraient rester ouverts. A Nantes tu n'es pas dans une zone confinée, ou alors je n'ai rien compris. Bonne journée et bisous

      • Samedi 20 Mars 2021 à 10:57

        Bonjour Brigitte,

        C'est moi qui n'est rien compris, j'ai téléphoné à mon coiffeur et en effet il reste ouvert, c'est tant mieux je pourrai donc y aller jeudi.

        Bisous et belle journée

    7
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:56
    Dominique
    C'est ce qu'on appelle le chaos MAIS je reste le soutien des personnes au pouvoir non que je les adore mais par les temps qui court même maladroits mêmes imparfaits ....je leur dit malgré tout merci de faire le job
      • Samedi 20 Mars 2021 à 14:08

        Bonjour Dominique,

        Ils sont vraiment trop incompétents pour que je les soutienne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :