• Week-end en famille...

     

     

    Week-end en famille...

     

    La Famille c'est le refuge quand tout va mal...

     

    (image internet)

     

     

     

    Mon fils et sa famille sont venus passer le week-end de l'Ascension avec moi et bien que le temps venteux et pluvieux de ce week-end, ne permettait aucune balade, ce fut quand même un merveilleux week-end en famille, il y avait si longtemps que j'en rêvais...

     

    Nous avons fêté l'anniversaire des deux plus petits, après la distribution des cadeaux et après avoir soufflé les bougies, nous avons dégusté un gâteau au yaourt fabrication maison, c'est le seul gâteau qu'aime mon petit fils qui n'est pas très porté sur les sucreries.

     

    Alors tous les ans, ou la maman, ou les mamies, nous confectionnons ce gâteau au yaourt qui fait ses délices pour son anniversaire.

     

     

    Week-end en famille...

    Le gâteau d'anniversaire au yaourt...

     

     

     

    Le reste du temps fut occupé à la maison, par des jeux de société, par le visionnage de plusieurs films et mes artistes en herbe ont fait de splendides dessins, le tout dans une ambiance très joyeuse, de quoi effacer le ciel gris, la pluie et le vent...

     

    Et tandis que le garçon dessinait avec passion des «Aliens » de son crû, comme ci-dessous :

     

     

    Week-end en famille...

    Un Alien bleu avec à côté le matos de l'artiste...

     

     

    Week-end en famille...

    Un autre Alien couleur abricot, aux doigts bleus et aux griffes rouges...

     

     

     

    L'aînée des filles, colorait avec non moins de passion des dessins de licornes :

     

     

    Week-end en famille...

    Licorne -sirène couleur émeraude...

     

     

    Week-end en famille...

    Une autre jolie licorne sur un tapis de fleurs...

     

     

     

    J'espère que l'on pourra récidiver un autre week-end, puisque Macron a décidé que le virus avait assez duré !

     

    Livia

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 06:48

    On sent votre bonheur dans votre article... C'est super.

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:24

        Bonjour Marie,

        J'ai adoré ce week-end, c'était super !

    2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 06:50

    voilà un temps bien occupé avec les passions de chacun.....bravo j'aurai bien aimé en faire autant avec les miens ça va faire deux ans que nous ne les avons vu...hélas....passe une bien agréable journée

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:26

        Bonjour Monique,

        C'était un beau week-end, j'espère que tu pourras revoir les tiens cette année, le virus va bien décrocher un jour !

        Belle journée

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:23

    Bonjour mon petit-fils aussi aime dessiner des pixels art, surtout des animaux ou pokemon, recevoir la famille cela fait du bien j'attends avec impatience les grandes vacances j'aurais une semaine la grande en juillet et une semaine Max en août. bonne journée

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:29

        Bonjour Francine,

        Je crois qu'il y a beaucoup chez les jeunes des passionnés de dessins, c'est très bien car cela fait passer le temps agréablement.

        J'espère moi, aller passer l'été chez eux ? Qui vivra verra !

        Belle journée

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:43
    erato
    Comme tu as raison,la famille est le cocon de l'amour . Très beaux dessins ,quel bonheur pour la Mamie. Des moments inoubliables. Belle journée, bises Livia
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:31

        Bonjour Andrée,

        Sans la famille je serai complètement perdue,  j'ai eu beaucoup de mal à me passer de mes ascendants, je privilégie avec amour mes descendants et c'est merveilleux, on a tort aujourd'hui de négliger la famille c'est le ciment de la société.

        Bises et belle journée

    5
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:05

    Bonjour Chantal,

    Oui, cela fait du bien de se retrouver. Ces dessins sont adorables. J'imagine très bien ton bonheur familail

    Bises

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:34

        Bonjour Martine,

        Les retrouvailles m'ont fait fait beaucoup de bien, les papotages par skype sont  très agréables faute de mieux, mais cela ne vaut pas la présence réelle des personnes, j'ai passé un très beau week-end dans la joie et la bonne humeur.

        Bises

    6
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:06

    Cela fait du bien de se retrouver en famille... C'était donc un excellent weekend pour toi en somme, malgré le temps qui n'était pas de la partie. Vous vous retrouverez à la mer, j'en suis certaine.

    Bises et bon mercredi  Livia

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:36

        Bonjour Zaza,

        En effet, malgré le mauvais temps, ce fut un beau week-end, et j'espère bien qu'on en aura d'autres ! J'espère que l'on se retrouvera à Saint-Avé pour l'été.

        Bises et belle journée

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:59

    Quoi de mieux qu'un bon week-end en famille, dans l'entente et la bonne humeur ? Et tant pis pour la météo, elle n'a qu'à rester dehors ! Voilà de très bons moments qu'il faut garder au chaud !

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:37

        Bonjour Lucky,

        Il n'y a rien de mieux en ce qui me concerne, les week-end en famille c'est toujours super !

        Le mauvais temps est resté dehors, pluie et vent réunis, n'ont pas entamé la bonne humeur...
        Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:20

    Merci de partager ton bonheur 

    C'est agréable de voir les gens heureux 

    Tes petits enfants sont doués en dessin et coloriage , en plus c'est une occupation apaisante par temps maussade

    Un bon gâteau fait maison rien de tel pour se régaler 

    Bonne fin de journée Livia 

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 20:17

        Bonsoir Rose,

        Ce fut un très beau week-end et l'on s'en fichait éperdument du mauvais temps...

        Belle soirée

    9
    Mercredi 19 Mai 2021 à 21:09
    Couleur-Parenthèse

    Très joli billet! Tu en as de la chance! Nous, on voit nos petits enfants une fois par an!erf!

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 01:13

        Merci Laure,

        Cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu la dernière fois c'était une seule journée pour Noël.

        Bonne nuit

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :