• Un joli compliment...

     

     

     

    Pour ce Café Thé N°167, Brigitte allias écureuilbleu vous pouvez voir son blog sur ce lien https://www.unebonnenouvelleparjour.com/ nous invite à parler d'un joli compliment.

     

    Pour ce 167ème Café Thé, je vous propose de nous raconter dans quelles circonstances, vous avez adressé un joli compliment, à un proche ou un inconnu, ou avez reçu un compliment qui vous a ému (e) et/ou boosté(e).

     

     

    Les albums des souvenirs d'avant...

     

    (ma photo)

     

     

     

    Un vaste programme que ce compliment là, il faut que je fasse appel à mes souvenirs, car on ne me fait plus guère de compliments aujourd'hui.

     

    En fait, depuis la mort de mon époux en 2016, (il me faisait beaucoup de compliments) je n'ai pas souvent de compliments et moi, sans en être avare, je ne fais pas beaucoup de compliments, car il faut se méfier des gens qui complimentent à tout va, leurs compliments ne sont pas toujours très crédibles, c'est souvent pour la galerie qu'ils sont lancés, ou histoire de parler (du moins c'est mon avis, étant d'une nature très méfiante), vous comprendrez pourquoi ce sujet a été un peu ardu pour moi.

     

    Alors quand ma dernière petite fille, durant les vacances de février, m'a gratifié d'un joli compliment en regardant les photos dans mes albums, un compliment comme savent en faire les enfants, sans fards et sans artifices, elle m'a dit avec un beau sourire : « Mamie tu étais très belle avant ! »

     

    C'était en effet bien avant ! Pas avant le déluge quand même, mais juste un avant où la jeunesse me nimbait de joie de vivre.

     

    Cet avant que je n'aurait jamais voulu quitter, cet avant où nous étions heureux, tout mon petit monde était encore vivant, les grands-parents, les parents, les frères et sœurs et leurs conjoints, (beaucoup sont partis depuis)... un avant que je trouve merveilleux aujourd'hui, même s'il ne l'était pas pleinement avant, mais... nous étions jeunes, insouciants, (apparemment beaux aux dires de ma petite fille), et surtout... en bonne santé.

     

    Cependant ce compliment « d'avant », m'a quand même fait très plaisir, car les enfants ne sont pas très prolixes en compliments, surtout cette petite fille là, j'ai donc savouré mon compliment avec bonheur et remercié ma Jeannette.

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril à 07:29

    Merci 

    Agréable participation à lire Livia

    Bon retour d Pâques 

    Bises 

      • Mardi 2 Avril à 10:19

        Bonjour et merci Rose,

        Le week-end a été merveilleux en compagnie des enfants et petits enfants, j'espère que le tiens fut aussi beau.

        Bises et belle journée

         

    2
    Mardi 2 Avril à 07:44

    Une superbe participation pour Brigitte et un bien beau compliment de ta Jeanette !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 2 Avril à 10:22

        Bonjour Zaza, 

        J'aime beaucoup ce café thé de Brigitte et ce compliment de ma Jeannette est tombé à point nommée il me fit très plaisir...
        Bises et belle journée

    3
    Mardi 2 Avril à 08:51

    C'est une jolie réflexion sur le thème des compliments... et je confirme qu'un compliment "d'avant" peut faire énormément plaisir !...

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 2 Avril à 10:23

        Bonjour Lucky,

        Comme toi je confirme, surtout un compliment venant de cette petite fille là, c'était agréable...

        Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 2 Avril à 11:00
    Cigalette 106

    Coucou les compliments deviennent rares mais il y en a encore qui savent en faire heureusement bon mardin

      • Mardi 2 Avril à 12:44

        Bonjour Francine,

        Tu as raison, la critique vient plus facilement aujourd'hui.
        Bonne journée

    5
    Jeudi 4 Avril à 10:50

    J'ai apprécié ce qure tu nous as conté sur ce joli compliment de ta petite-fille. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 4 Avril à 11:11

        Merci Brigitte,

        Ce compliment m'a d'autant plus touché que ma Jeannette en est très avare habituellement !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :