• Un petit morceaux d'été...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le soleil étant de retour sur la Bretagne – Ouf – nous avons été nous

     

    balader sur la côte sauvage à Quiberon – Kiberen en breton – nous

     

    nous sommes promenées ma fille et moi sur le sentier côtier tout en

     

    haut des falaises.

     

     

     

    La mer était encore un peu agitée – pas tout à fait remise du passage

     

    de Tony-la-tempête – le vent, lui aussi soufflait encore un peu

     

    ébouriffant tous les promeneurs, mais la balade en valait la peine, en

     

    général il y a toujours un peu de vent sur cette côte.

     

     

     

    Nous y avons rencontré des natifs d’Aix-en-Provence en vacances

     

    chez nous et avons bavardé avec eux, des gens charmants, qui étaient

     

    ravis, nous ont- ils dit, de se balader sous la pluie en cirés jaunes

     

    comme les pêcheurs bretons, car ils étaient venus en Bretagne

     

    espérant bien trouver de la fraîcheur, ils n’ont pas été déçus, ils ont eu

     

    très frais, nous n’avions la semaine dernière, que 12° le matin !

     

     

     

    Ils étaient beaucoup plus sympathiques que les petits bêcheurs sous

     

    l’abri bus à Vannes.

     

     

    La mer dans le creux des rochers…

     

    (ma photo)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après la balade nous avons été dans le bourg de Quiberon,

     

    accompagnées par les Aixois, pour acheter la spécialité bretonne :

     

    les kouign amann – ce sont les meilleurs que j’ai goûté, dans le

     

    Morbihan – puis comme tous les ans, nous avons été voir des cousins

     

    à Saint-Pierre Quiberon – après avoir dit au-revoir aux aixois – où

     

    nous avons pris le thé en dégustant lesdits Kouign amann, sur la

     

    terrasse derrière la maison qui surplombe la mer.

     

     

     

    Nous avons passé une très belle après midi.

     

     

     

    Livia

     

     

     

    La maison de vacances des cousins nichée dans la verdure…

     

    (ma photo)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 03:58

    Une si belle maison pour des vacances 

    C'est une belle région , j'étais venue une fois Quiberon il y a longtemps 

    Bon mardi

     

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:30

        Bonjour Rose,

        C'est en effet, une jolie petite maison, nous y avons passé de belles et bonnes vacances une année, nos cousins nous l'avaient prêtée.

        La Bretagne est très belle, et je l'ai adoptée en épousant un breton.
        Bonne journée

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 07:15

    ça doit faire du bien et vivifiant de faire une balade dans ces beaux endroits....pour nous c'est toujours un 11° le matin quand on se lève....alors on patiente pour aérer la maison.....le ciel n'est pas top.....passe une bien douce journée et bonne balade

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:33

        Bonjour Monique,

        J'avoue qu'après le mauvais temps et la tempête, je suis ravie de retrouver le soleil, cette balade était programmée depuis quelques temps déjà, nous étions contente de la réaliser.mais la grosse chaleur n'est pas encore à l'ordre du jour, nous n'avons que 15° le matin pour enfin arriver à21° l'après midi, mais c'est agréable.

        Belle journée

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 07:47

    J'aime beaucoup ces rencontres imprévues, des sympathies fugitives si agréables ! yes

    Chez nous ça se maintient dans les 20-23° la nuit et entre 25-30° le jour... c'est l'été comme j'aime ! happy

    Par contre, un peu plus de pluie serait la bienvenue... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:35

        Bonjour Lucky,

        En effet, ce fut une agréable rencontre, c'était des gens charmants.

        Le temps se maintient avec du soleil et ce n'est pas pour me déplaire, la température est un peu remontée, 15° le matin pour arriver à 21° l'après midi, çà va.

        Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 8 Août 2023 à 07:53
    erato:

    Une belle promenade avec une rencontre imprévue et agéable qui illumine ce moment.

    Belle journée, bises livia

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:37

        Bonjour Andrée,

        Tous les ans nous allons nous balader sur la côte sauvage, c'est magnifique, et après nous allons rendre visite à ces cousins, que j'aime beaucoup, la rencontre imprévue fut aussi très agréable et j'ai pu entendre l'accent du Midi que j'adore, c'est charmant.

        Bises et belle journée

    5
    Mardi 8 Août 2023 à 07:55

    Une très belle balade Livia, et il faut profiter de ces petits moments d'été pour s'aérer, car pour ce qui est du temps, en ce moment, ce n'est franchement pas terrible.

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:39

        Bonjour Zaza,

        C'est toujours avec plaisir que je vais me balader sur la côte sauvage à Quiberon, c'est un endroit magnifique, nous avons profité du soleil, car on ne sait pas combien de temps il restera.
        Bises et belle journée

    6
    Mardi 8 Août 2023 à 08:46
    Cigalette 106

    Coucou magnifique c'est superbe de faire des rencontre bonne journée

      • Mardi 8 Août 2023 à 10:40

        Coucou Francine,

        En effet, une balade superbe, et la rencontre avec ces gens charmants était très agréable.
        Bonne journée

    7
    Mardi 8 Août 2023 à 11:37

    Ces températures ne sont pas pour moi!!! Brrrr. déjà en Périgord, j'ai vite froid...En revanche Aix, serait pour moi. Je suis née en Afrique et ça laisse des traces... En tout cas, cet été est curieux;  il passe vite du gris au bleu, du bleu au gris...Amitiés!

      • Mardi 8 Août 2023 à 14:06

        Bonjour Anne,

        Et moi qui suis née aux Antilles, j'ai parfois du mal avec les températures bretonnes, mais je crois que je préfère cela à la fournaise de l'année dernière où tout brûlait même ici à Saint-Avé Morbihan... à 23h nous avions 35°, pas facile de dormir !

        Amitiés

    8
    Mardi 8 Août 2023 à 12:47

    Bonjour Chantal. Une belle journée sur cette presqu'île qui est très belle. Bisous

      • Mardi 8 Août 2023 à 14:08

        Bonjour Brigitte,

        Une balade super, j'adore aller me promener sur cette côte sauvage, c'est toujours très beau par n'importe quel temps.
        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :