•  

     

     

     

     

    Les saltimbanques...

    Masques de théâtre antiques.

    Mosaïque romaine (musée du Capitole)

     

     

    Pendant longtemps les hommes furent chevelus, et poilus, ils eurent des queues de cheval, des perruques, des barbes… tout cela était sensé représenter le mâle !

    Et puis nous avons connu les hommes rasés de près, les cheveux coupés courts, et bien soignés, cela ne les empêchait de rester viriles !

    Aujourd’hui, ce sont les saltimbanques qui donnent le ton !

    Sortant pratiquement tous du fin fond des banlieues, sans bagages intellectuels, et sans culture,  ils sont pourtant qualifiés de : star, idole,  icône,  roi, reine… ou carrément dieux ! rien n’est trop beau pour eux.

    Ils sont à nouveaux barbus, chevelus, hirsutes, pas soignés mais seulement en apparence car ils cocottent comme…les cocottes, se font teindre les cheveux, font des liftings, s’habillent sans goût mais à grands frais : d’une chemise dont les pans ne sont pas rentrés,  d’un jean très délavé, de chaussures pointues, sans cravate, une veste de smoking complétant la tenue « branchée », le tout signé de truc-machin-chose…

    Mais d’un ton très docte, ils viennent à la télévision, et dans les médias écrits, donner des « conseils », sur tout, et sur n’importe quoi,  ils « s’engagent »… sur tout et sur n’importe quoi, puisqu’ils sont grassement payés pour ce genre de prestation !

    Sans talent, la plupart tiennent le devant de la scène, en vendant leur tronche pour des pubs, et ne font la « Une » que grâce à leurs parties de jambes en l’air, où à leur cure de désintoxication, celui-ci pour la drogue, celui-là pour l’alcool !

    Ce sont les modèles que l’on offre aux jeunes, et beaucoup malheureusement  copient « leurs idoles » !

    N’est-ce pas  un peu en partie pour cela que la planète tourne à l’envers ?

    En feuilletant «Gala » chez mon coiffeur, j’ai été si écœurée par la bêtise, contenue entre ces pages glacées, que cela m’a donné  l’idée de cette philippique anti- star…

    Liviaaugustae


    18 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Retour de vacances...

    Les Parapluies, de Pierre-Auguste Renoir (1883)

     

    Bonjour et merci pour vos souhaits de « bonnes vacances ».

    Le soleil n’était pas au rendez-vous, en ce joli mois de mai, les parapluies, impers et bottes, étaient de rigueur et j’ai attrapé un gros rhume !

    Cependant, nous avions le soleil dans le cœur, ce furent de bons et heureux moments avec les enfants, nous avons fait des jeux, de la lecture, nous avons regardé des films : Mickey et tout ses copains pour la petite, la Guerre des étoiles pour la grande et des documentaires sur les requins et autres bêtes qui font peur, pour le garçon…

    C’était : « génial » comme disent les enfants !

    Liviaaugustae


    12 commentaires