-
Par Liviaaugustae le 16 Janvier 2012 à 11:20
LE TEMPS…
Aujourd’hui
« Ne soyez pas de ces affairées qui n’arrêtent jamais.
Sachez prendre du repos, perdre du temps
Ce ne sera pas du temps perdu…
Et, quelque fois, vous ébattre. »
MONTAIGNE
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 13 Janvier 2012 à 10:37LE TEMPS…Le Jour entrant dans la maison…« Dans le secret de la maison entre la journée…Comme une ouvrière qui gagne sa vie à l’heure, elle arrive, avenante ou maussade, bonne à tout faire ou malhabile.Il faut bien la prendre comme elle est.Pour aujourd’hui on n’en trouve pas d’autre.Et elle se met à filer le fil du temps, à utiliser l’étoffe du temps comme son maître, Dieu, les lui donne. »CH. PEGUY« Prenez soin des minutes. Les heures se garderons toutes seules. »FRANKLIN
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 4 Janvier 2012 à 10:09LE CHOCOLAT ? UNE CULTURE.Coutumes, habitudes, croyances et étiquette à travers le monde…« Si vous voulez vraiment boire un bon chocolat, préparez-le la veille dans une chocolatière et laissez-le reposer. Il se concentrera pendant la nuit et gagnera un velouté incomparable. »Madame D’ARESTEL(Religieuse française du XVIIIe siècle)
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 3 Janvier 2012 à 16:26LE CHOCOLAT ? UNE CULTURE.Coutumes, habitudes, croyances et étiquette à travers le monde…« A l’instar du dernier acte d’une pièce de théâtre ou du crescendo d’une symphonie, nous attendons d’un bonbon au chocolat qu’il nous laisse sans voix, et impatients d’en reprendre un autre. »Suzanne Ausnit(Journaliste américaine du XXe siècle)
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 17 Décembre 2011 à 15:52
LE CHOCOLAT ? UNE CULTURE.
Coutumes, habitudes, croyances et étiquette à travers le monde…
Le chocolat « lilas » de Colette…
« Après ma tasse de chocolat lilas du matin, je me dépêchais de regagner mon quartier…
A Paris, je n’avais jamais faim. »
Colette (1873-1954)
(Ecrivain français)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique