-
Par Liviaaugustae le 12 Novembre 2011 à 17:40LE CHOCOLAT… UNE VRAIE PASSION !Un tout petit bout de rêve…« Le bon chocolat ne rend pas malade. Il ne fait même pas grossir.Regardez-moi, j’en mange à longueur de journée. »ROBERT LINXIE(Chocolatier français du XXe siècle)« Il a été formellement prouvé que le chocolat bien préparé est un aliment aussi salubre qu’agréable ; il est nourrissant et très digeste… et il est surtout d’un grand secours à ceux qui doivent fournir un effort intellectuel intense ».ANTHELME BRILLAT-SAVARIN (1755-1826)(Magistrat et gastronome français)« Elle avait l’habitude de se nourrir de chocolat à cause de leur pouvoir fortifiant ; ils sont si nourrissants et si petits à la fois, disait-elle. Il l’empêchait de mourir de faim… »KATE CHOPIN (1851-1904)Ecrivain américain)
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 10 Novembre 2011 à 15:22LE CHOCOLAT… UNE VRAIE PASSION !Une bouchée de rêve…« Bien qu’il n’existe aucune preuve pharmacologique selon laquelle le chocolat est susceptible de provoquer un phénomène de dépendance, les esclaves de cette substance ont un comportement loufoque. »JUDITH STONE(Ecrivain américain du XXe siècle)« Je conseille aux drogués en tous genres d’opérer un transfert sur le chocolat… Réfléchissez aux avantages que cela représentent… Le chocolat ne rend ni stupide ni maladroit. Il n’empêche pas de travailler… Il n’est pas nécessaire de le passer en fraude aux frontières… Sa possession, même dans l’intention de le revendre, est parfaitement légale… »LINDA HENLEY(Journaliste américaine)« Casanova, grand amateur des propriétés divines du chocolat,Voyait en lui un filtre d’amour. Et la reine Victoria en était une telle adepte, qu’une année, elle envoya cinq cent mille livres de chocolat à ses troupes pour Noël.Le nom scientifique du chocolat, « theobroma », signifie « mets des dieux »(VICTORIA MAGASINE, février 1990)
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 7 Novembre 2011 à 11:21
Gerrit van Vucht (1658-1697)
(Museum Boïjmans van Breuninhen Rotterdam)
LES PETITS RIENS…
« Qui de nous n’a cherché le calme dans un chant ?
Qui n’a comme une sœur qui guérit en touchant,
Laissé la mélodie entrer dans sa pensée ? »
V. HUGO
« Bruits plus doux que le bruit d’un essaim qui s’enfuit,
Souffles plus étouffés qu’un soupir de la nuit,
Qui faisaient par instant, sous les fermoirs de cuivre,
Frissonner vaguement les pages du vieux livre ! »
V. HUGO
« La poésie n’est ni si loin, ni si haut que nous l’ont dit nos rêveurs… Elle est ici, elle est là, elle est partout et surtout dans les choses simples : la toilette de l’enfant, le coin du feu, le repas du soir… »
JANET
Extraits de : l’Almanach pour une jeune fille triste de MARIE NOEL.
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 21 Octobre 2011 à 16:13
Dessin de Luc Tesson.
« Rien n’est plus difficile à supporter qu’une série de beaux jours. »
JOHANN WOLFGANG VON GOETHE
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 20 Octobre 2011 à 19:39LE CHOCOLAT… UNE VRAIE PASSION !Un… Deux… Trois…« Neuf individus sur dix aiment le chocolat. Le dixième est un menteur. »JOHN G. TULLIUS : artiste et dessinateur américain.« Le mois dernier, à Manhattan, j’ai entendu une femme demander à une autre dans le jargon emprunté aux drogués : Tu veux ta dose de chocolat ? »DIANNE ACKERMAN (née en 1948) : écrivain et poétesse américaine.« Il est la source de vapeurs et de palpitations, il vous flatte pour un temps, et puis vous allume tout d’un coup une fièvre continu, qui vous conduit à la mort. »Madame de Sévigné (1620-1705)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique