•  

     

     

     

    Les Champs Elysée sous les balles des tueurs...

     

     

     

     

     

    Sur cette belle avenue, les hommes d'Allah ont encore fait couler le sang ! Voilà la France blessée une fois de plus, par les fous de ce dieu sanguinaire !

     

    Bien entendu la gauche s'insurge, contre Fillon et Le Pen qui ont osés tous deux, dire ce que le peuple français pense tout bas, « ce sont eux ou nous », a dit Fillon, a-t-il tort ? pratiquement tous les autres, comme Mélanchon et Macron nous demandent : « de ne pas paniquer » et « de rester calmes » !

     

    Pouvons-nous rester calmes devant ces meurtres à répétition ?

     

    Non, nous ne le pouvons décemment pas, vis-à-vis de nos policiers que les tueurs tirent comme des lapins alors qu'ils nous protègent ! 

     

    Car lorsque l'on ne tue pas les terroristes, on les enferme quelques temps, puis on les remet en circulation...ils recommencent à tuer sitôt sortis et nos policiers les retrouvent encore face à eux, armés jusqu'aux dents !

     

    Bien entendu, Hollande et « Cazevieux » appellent aussi au calme ! Mais eux sont surprotégés : bagnoles blindées, nombreux gardes du corps, alors que le péquin moyen, le sans-dent, ne l'est pas, et risque sa peau à chaque fois qu'il met le pied dehors

    Prions pour nos morts.

     

    Liviaaugustae

     


    12 commentaires
  •  

     

    Les modes de l'été...

     

    Fleur d'été,

     

    (photo prise pendant des vacances, quelque part en Bretagne).

     

     

     

    En feuilletant des magasines hier chez mon coiffeur, j'ai été comme chaque fois que j'ouvre ce genre d'ouvrage, sidérée de constater la vacuité qui règne dans leurs pages, mais l'été pointe son nez à l'horizon, ces magasines offrent donc toutes les modes d'été : côté vestimentaire, petites robes à bretelles, jupettes ras les fesses, jeans troués, bikini minimal, etc... et incitent les lectrices à s'astreindre au régime pour entrer dans ces horribles petites choses.

     

    De pauvres femmes peu futées il faut bien l'avouer, bien qu'elles fassent un bon 48/50, se rêvent déjà en déesse bronzée, en bikini sur le sable chaud  ! L'espoir fait vivre dit-on !

     

    Cependant qu'ils recommandent des régimes page 10, en feuilletant le magasine page 30, on découvre plusieurs savoureuses recettes d'été : glace, brochettes, smoothies etc... ou donc est la logique ? Poison et contre-poison sont donnés à nous de décider !

     

    On y trouve bien entendu toutes sortes de modes, par exemple, celle du bio lancée par les écolos ! Ledit BIO coûte plus cher, et est peu appétissant, les carottes sont anémiques, le jaune des œufs blanchâtre, les fruits ratatinés, mais comme c'est à la mode et que le prêt-à-penser le crie haut et fort, que les bobos se ruent dessus, tout le monde se pourlèche les babines avec gourmandise ! J'avoue que je n'en achète jamais pour les deux raisons que j'ai citées et puis je ne me plie jamais aux diktats quels qu'ils soient !

     

    Effet de mode aussi dans les pages santé (écrites par qui ? simple journaleuse ou faux médecin ? Mystère !) : on nous assure qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, rengaine entendue depuis pas mal d'année déjà, mais qui reprend des couleurs pour l'été, j'aime beaucoup les légumes et encore plus les fruits, mais je ne me vois pas ingurgiter cinq de chaque  au cours de la journée !

     

    Ces mêmes « pages santé » nous mettent en garde encore contre le « lactose » et le « gluten » - les deux allergies  mode  du moment - autrefois on entendait plutôt parler des allergies à la fraise ou aux arachides, terminé ! Ces deux-là ne sont sans doute plus allergisants  !

     

    Et puis voilà le soja qui revient en force, des pubs insipides nous gonflent à la radio et à la télé, mais le hic, c'est que la France n'en cultive pas et donc n'en récolte pas !

     

    Serons-nous obligés de boire ce lait de soja que je déteste, (une de mes amies en est férue et nous l'offre pour le thé, heureusement qu'elle propose aussi du bon lait de vache, il est vrai que plusieurs d'entre nous, moi en tête, avons refusé son soja), est-ce que cela veut dire que l'Occident n'élèvera plus de vaches, et que nous allons dépendre : des Etats-Unis, (encore) de la Chine, du Brésil, de l'Argentine ou de l'Inde, pays producteurs de soja ?

     

    Le prétexte est-il que les rots et les pets des vaches sont trop polluants ???

     

    Je crains par dessus tout de devoir manger un jour des graines, comme le font déjà certaines stars complètement tarées aux Etats-Unis et puis un autre jour pourquoi pas, on nous fera avaler trois pilules pour remplacer les trois repas ? Une perspective cauchemardesque !

     

    Liviaaugistae

     


    14 commentaires
  •  

    Poules, oeufs et lapins de Pâques...

     

    Je faisais la même tête que ces lapins à la fin des courses...

     (image internet)

     

     

     

     

    Avez-vous déjà acheté les confiseries pour Pâques ?

     

    Si non allez-y demain, après il sera peut-être trop tard, lesdites confiseries ont été installées depuis la mi-mars, (normal un mois avant Pâques) !

     

    J'ai été hier après midi pour acheté des lapins pour les enfants et pour les plus grands, un gros paquet d'œufs pralinés... et puis j'ai fait aussi quelques courses de bouches de première urgence !

     

    Sur la route, il y avait un monde fou, fou, fou, les voitures arrivaient dans tous les sens, j'avais oublié que c'était mercredi et aussi qu'il y avait «  le carnaval des enfants »  à Nantes!

     

    Dans les rayons du magasin, y avait aussi un monde fou, fou, fou, les caddies s'entrechoquaient tandis que les queues s'allongeaient aux caisses.

     

    Il faisait chaud, le bruit des voix, de la « musique » distillée en boucle, raisonnaient sous la verrière de la galerie marchande, il y avait des enfants qui couraient partout, touchaient à tout, bousculaient les articles dans les rayons, sous les yeux de parents amorphes qui affichant des mines moroses en poussant leur caddie dans lequel le petit dernier gigotait en s'époumonant...

     

    Ce fut une après midi éprouvante, je suis rentrée épuisée par mes achats.

     

    Joyeuses Pâques !

     

    Liviaaugustae

     


    18 commentaires
  •  

     

     

     

     En France aujourd'hui, durant cette campagne électorale qui part dans tous les sens, nous avons l'impression d'assister à :

     

    « Une histoire de fous racontés par des idiots, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien »

     

    Shakespear (Macbeth)

     

     

     

    Abraham Lincoln affirme :

     

    « On peut tromper quelqu’un tout le temps, tout le monde un temps, mais pas tout le monde tout le temps » !

     

     

     

    Et Léon XIII :

     

    « A qui veut régénéré une société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. »

     

     

     

    Cependant aucun signe ne nous laisse supposer que la nation va être régénérée par les outsider qui concourent !

     

     

     

     

     

    Les dessins humoristiques ci-dessous sont la copie conforme de ce que nous vivons aujourd'hui !

     

    Le peuple des « sans-dent » qui marche !

     

    Une marche vers quoi ? Pour Où ? C'est le grand suspens !

     

    Vous avez le bonjour d'Hitchcock !

     

    Le printemps de tous les dangers...

     

    Etes-vous rassurés ?

     

    Le printemps de tous les dangers...

     

    Là çà va mieux ?

     

     

     

     


    22 commentaires
  •  

     

     

     

    Alors que le débat fait rage, pour savoir si nous sommes ou pas des gaulois, je vous propose un texte découvert au cour d'une lecture :

     

    « Nos ancêtres sont-ils vraiment gaulois « ?

     

    Rien n'est moins sûre, nous avons un peu de tout parmi nos ancêtres, il y a certes du gaulois mais aussi du Franc, du romain et d'autres encore... ainsi moi, j'ai des ancêtres irlandais, (arrivés sous Louis XIII en Guadeloupe) cependant, je ne me considère pas comme une franco-irlandaise, comme certains se considèrent comme : « franco-algérien -marocain ou tunisien », ceux-là ne se sentent pas français et font très peu de cas du pays qui les a accueillis...

     

    Au contraire d'eux, je suis française de naissance, de cœur, de langue, de culture et d'éducation !

     

    C'est un patrimoine auquel je tiens énormément.

     

    Quand à ce « vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles, on n'en trouve aune trace dans la vie de tous les jours actuellement !

     

    Liviaaugustae

     

     

    Nos ancêtres les gaulois...

    La bataille de Tolbiac (1837)

     

    Ary Scheffer

     

     

     

    […] Mais la question n'est pas là, elle est surtout dans notre identité culturelle, qu'exprime ce que l'on appelle le « Roman national » : l'expression date de 1992, elle est de l'historien Pierre Nora. Mais la réalité date du XIXe siècle, plus précisément de la IIIe République. C'est le récit des origines, la genèse de la République en quelque sorte.

     

    A l'époque il s'agit, pour un régime jeune et mal reconnu, de prendre racine dans le pays et de s'imposer dans la mentalité des français. Pour cela, rien de mieux que l'Histoire... « L'Histoire était devenue, du primaire au supérieur, l'instrument principal de formation de la conscience civique et nationale » nous dit l'historien Pierre Nora,

     

    L'historien Ernest Lavisse nous dit lui aussi : « Autrefois, notre pays s'appelait la Gaule et ses habitants les gaulois » et encore : « Il y a dans le passé le plus lointain, une poésie qu'il faut verser dans les jeunes âmes, pour y former le sentiment patriotique. »

     

    Quand les italiens, les portugais et les polonais arrivent en France, on inculque à leur fils l'apprentissage du récit national, qui avait pour but non de nier leurs origines, mais d'en faire des français comme les autres, en les encourageant à profiter des trésors de la culture française. Et de permettre au français de souche de pratiquer le « vivre ensemble », que l'on ne disait pas encore à l'époque.

     

    Aujourd'hui, que cette expression est devenue passe-partout, on ne l'a jamais aussi peu mise en pratique. Chacun est renvoyé à ses origines[...]

     

    Charles-Henri d'Andigné

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique