•  

     

     

     

    « Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,

     

    La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome,

     

    Et, se jetant de loin, un regard irrité,

     

    Les deux sexes mourront chacun de son côté. »

     

    Alfred de Vigny

     

    (Extrait de : La colère de Samson)

     

     

    La guerre des sexes...

    Le prédateur ne dort-il jamais ?

     

    (Image internet)

     

     

     

     

     

    Après le « racisme » voilà le « Harcèlement », mot à la mode en ce moment, qui fait non seulement du bruit médiatique ce qui fait déborder les égouts, mais fait aussi beaucoup de mal à la société !

     

    Depuis « l'affaire Weinstein » tout le monde ne parle plus que de cela , c'est le grand défilé, des « stars », du petit autant que du grand écran, qui on été apparemment violentées ! Mais n'est-ce pas le « métier » qui veut çà ?

     

    Et certaines tombées dans l'oubli, espèrent sortir de l'ombre avec ce «Bienvenu  Harcèlement » et chacune de venir dans les médias, raconter sa mésaventure... La liste des délatrices s'allonge, elle est loin d'être close, tous les jours un nouveau nom est donné en pâture au public, voilà qu'un metteur en scène est cité lui-aussi, et puis le deuxième frère Weinstein, ainsi que plusieurs acteurs....

     

    Dans ce microcosme frelaté d'Hollywood, depuis longtemps déjà, le sexe, la drogue, l'alcool et le fric, sont les compagnons de route de tout ce petit monde, et depuis toujours les femmes qui n'avaient pas de fortune et peu de bagage intellectuel, ont « coucher », pour arriver à percer. Combien de petites starlettes du style « sois belle est tais-toi » de la promotion canapé, ont encombré les écrans durant la liaison qu'elles entretenaient avec producteur ou metteur en scène, alors qu'elles étaient totalement dénuées de talent ?

     

    La secrétaire d'état « chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes », (titre pompeux que porte Marlène Schiappa), « violentée elle-aussi », poussant le bouchon très loin, recommande aux femmes, sans rire, de porter plainte dès qu'un homme les regardera !

     

    Ces foldingues, vont dégoûter les mecs, il ne voudront plus entendre parler des femmes, et encore moins les regarder cela va s'en dire ! La race humaine serait-elle en danger d'extinction ? On cherche comment elle pourrait bien se reproduire, car si les hommes n'ont plus le droit de « regarder les femmes », comment pourront-ils leur faire des enfants ?

     

    Et pourtant je fut « pelotée » un après midi dans un cinéma, (croyez-moi, cet acte m'a bouleversée car il faut avouer que c'est une chose horrible quand cela vous arrive, je n'ai depuis ce jour, plus jamais osée aller seule au cinéma), mais je ne voue pas pour autant tous les hommes à l'enfer, parce qu'un détraqué sexuel m'a tripoté !

     

    Dieu merci, tous les hommes ne pensent pas qu'à « baiser » et beaucoup de ceux que je connais, sont des hommes tout à fait charmants, sûrement plus que ces  femelles qui se font appeler  «fémen » et qui se baladent à demi -nues dans les rues... celles-là crieront-elles au harcèlement et porteront-elles plaintes, si des hommes les regardent ?

     

    C'est une hystérie collective qui est en train de s'installer dans le monde occidental, mais pas contre tous les mâles, c'est le « mâle blanc » qui est visé dans ce grand déballage.... Quid des autres ?

     

    Mais comme le rappelle la sexologue, Thérèse Hargot : « On ne naît pas porc, on le devient. C'est toute la société qui fabrique des porcs. Quand on a baigné dans une culture qui transforme l'homme ou la femme en objet, en instrument de jouissance, quand on fait de la sexualité un produit de consommation, il ne faut pas s'étonner que tant d'individus soient comme des enfants, incapables de contrôler leurs pulsions. »

     

    - Rappelez-vous « Mai 68 », dont le slogan était : « il est interdit d'interdire », durant ce mois la sexualité a été débridée et portée au pinacle, ils ont coucher à tout va, un peu comme ferait les chiens...

     

    - Pour nous présenter un rouge à lèvres, un parfum, un Iphone, ou un bijou, les mannequins ne sont-elles pas à demi-nues elles-aussi ? Ce n'est sûrement pas à « l'insu de leur plein gré », elle le font juste pour du fric ! 

     

    - J'avoue être sidérées devant certaines scènes d'amour de films ou de séries, dans lesquelles l'actrice nue comme un vers accueille l'acteur tout aussi dénudé, entre ses cuisses tandis que ce dernier mime l'amour ! On se demande d'ailleurs comment le mec peut tenir ? Peut-elle après ces scènes, crier au harcèlement ?

     

    - Quand la « gay-pride » défile avec tous ces gens à poils sur la plate-forme d'un camion, n'est-ce pas un appel à la fornication ?

     

    - Et quand les-dites « stars », montent les marches de Cannes, avec un petit voile transparent en guise de robe, les seins à l'air et le bas du ventre recouvert juste d'un petit string, espèrent-elles qu'on ne les regardera pas ???

     

    Mais de qui se moquent-elles ?

     

    Cependant il y des détraqués sexuels qui sévissent : je pense à toutes ces petites filles, enlevées, violées et tuées et dernièrement à cette jeune femme joggueuse dont on a retrouvé le corps carbonisé dans une forêt. Ceux-là, il faut les arrêter, les enfermer ou mieux les punir par où ils ont péchés et crac !

     

    Les martyrs du sexe, celles-là oui nous devons les plaindre !

     

    Liviaaugusate

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

    A propos de la croix !

     

    Enlevez cette croix...

     

    Le Conseil d'Etat ordonne au maire de Ploërmel, non seulement de virer la croix de Jean-Paul II, mais ce dernier doit verser aux « requérants » 3000 € !

    On comprend mieux pourquoi, les gens dénoncent les croix : c'est encore et toujours une question de « fric » !

    L'espace publique n'appartient-il pas à tous les citoyens ? Pourquoi l'état prétend-il défendre ou exiger telle ou telle chose ?

    Et dans ce cas, pourquoi s'en prend-il seulement aux croix ? pourquoi ne demande-t-il pas aux femmes musulmanes d'enlever ce voile symbole religieux, qui nous énerve tant, et qu'attend-il pour interdire les prières dans les rues ?

    Il n'y a que le vent qui répond !

    Liviaaugustae


    10 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Le « Harcèlement » occupant tous les médias parlés et écrits, ils n'ont pas, ou peu parler de la décision du Conseil d'Etat, qui exige que la croix de  Jean-Paul II dégage de « l'espace public » à Ploërmel en Bretagne  !

     

    Cette décision a irrité au-delà de nos frontières, les polonais outrés proposent d'accueillir le monument de leur compatriote chez eux, la France aurait l'air fine !

     

     

    Cahez ces symboles que l'on ne saurait voir!

    Voici l'objet du litige sur une place de Ploërmel (Morbihan)

     



     

    Noël approche, préparons nous aux polémiques qui vont resurgir sur « les installations des crèches de Noël dans les bâtiments publics ».

     

    Cette année cependant, dès le mois d'octobre, les laïcs commencent à faire le ménage !

     

    Et le Conseil d'Etat, qui n'a sans doute rien de plus utile à faire, a ordonner au maire de Ploërmel de dégager la croix de Jean-Paul II de l'espace public.

     

    Ces signes agressent paraît-il ?

     

    Alors posons-nous la question, qui agressent-ils ???

     

    Dans le même temps on transforme nos églises, (qui sont notre patrimoine et nos racines européennes) en mosquées et cela ne dérange personne !

     

     

    Cahez ces symboles que l'on ne saurait voir!

    Comme la chapelle Saint Christophe à Nantes !

     

    (image internet)

     



     

    Ras-le-bol des attaques !

     

    Alors dans un mouvement d'humeur, une sainte colère a mobilisé la toile pour répondre aux laïcistes prompts a flinguer les symboles chrétiens pour ménager les autres...

     

    « La polémique sur le retrait de la croix Surplombant la statue de Jean-Paul II à Ploërmel, par le Conseil d'Etat, a fait réagir les internautes. Ce week-end, des milliers de croix ont inondé la toile pour dénoncer cette décision.

     

    Samedi le hashtag « Montre Ta Croix » fut l'un des plus repris sur le réseau social Twitter. »

     

    Avec toutes les croix qui jalonnent nos villes, nos villages et nos campagnes, du nord au sud, le Conseil d'Etat a du pain sur la planche , ou bien va-t-il envoyer des bulldozers pour nettoyer une fois pour toute le pays ?

     

    Un vrai chemin de croix pour les laïcistes !

     

    Liviaaugusate

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    La barbe !

     

    Statue de Moïse

     

    Michel Ange

     

    (Une barbe à faire pâlir d'envie tous nos barbus d'aujourd'hui...)

     

     

     

     

     

    On raconte « qu'un baiser sans moustache, est une soupe sans sel », tant pis je déteste embrasser les hommes barbus (je n'aime pas le sel), elles ne fleurent pas toujours très bon, et parfois quand ils transpirent, c'est carrément beurk !

     

    Mais c'est la mode, et presque tous les hommes sont peu ou prou barbus, les bruns, les blonds les roux et même ceux qui ont les poils blancs.

     

    Et ces poils-là font couler beaucoup d'encre, tout le monde écrit à leur sujet !

     

     

     

    J'ai lu dans une de mes revues, d'un écrivain que j'apprécie beaucoup, un article qui traitait de la barbe, je vous en offre un extrait :

     

    « Sans doute est-ce la mode, sans doute donne-t-elle des airs « *hipster » décontractés, et sans doute ne compte-t-on plus les saintes barbes – de saint Joseph au Padre Pio, en passant par le Christ Lui-même - , mais tous les physiques ne s'y prêtent pas, et si certains ont la barbe Romanov, d'autres seraient plutôt Ben Laden.

     

    « La barbe n'est pas seulement une élégance, mais une résistance ...à une société « dégenrée ». Elle st un moyen d'affirmer sa virilité » ! (dixit le figaro Madame)

     

    Dans la nouvelle de Maupassant « La Moustache », le héros se rase pour tenir le rôle d'une soubrette. Ce serait dans l'optique inverse que les barbes fleurissent aujourd'hui comme pâquerette au printemps (…)

     

    La barbe met à mal les présupposées féministes, et notamment celui de revoir dans la grammaire un outil d'oppression machiste ; rien de plus masculin que la barbe et pourtant le mot est féminin. Preuve que vouloir lier genre des noms et guerre des sexes pour y trouver l'illisible écriture inclusive trouve ses limites. (…)

     

    Gabrielle Cluzel

     

    *Hipster : mot anglo/américain apparu en 1940, désignant à l'origine les amateurs de jazz et de bebop dans les boîtes de nuits branchées. Depuis le début des années 2000, hipster, est de nouveau utilisé pour désigner des individus rejetant le consumériste et qui se démarque par un style vestimentaire, les cheveux savamment désordonnés, moustache à la papa et barbe...

     

     

     

    Mais déjà Plutarque parlait de la barbe dans ses œuvres morales :

     

    « La barbe ne fait pas le philosophe. »

     

     

     

    Un proverbe français nous dit aussi que :

     

    « La barbe ne fait pas l'homme »

     

     

     

    Alors que beaucoup de ses contemporains en portaient une, Lucien de Samosate (120 après J.C.) est anti barbe :

     

    « Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon. »

     

     

     

    Un proverbe arménien va dans cette même direction :

     

    « Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. »

     

     

     

    Jonathan Swift (1667-1745), n'aime pas non plus les barbes, et les moque :

     

    « Les vieillards et les comètes ont été vénérés pour la même raison : leur longue barbe et leurs prétentions à prédire les événements ! »

     

     

     

    Et Pierre Dac, se demande avec humour si :

     

    « Les hommes à barbe doivent-ils porter une cravate, puisqu'on ne la voit pas ? »

     

     

     

     

     

    J'espère ne pas vous avoir  rasé  avec toutes ces barbes !

     

    Liviaaugustae

     


    22 commentaires
  •  

     

     

     

    « L'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune. »

     

    Jean de La Bruyère

     

     

    La grande lessive...

    Lavoir...

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    A la télé les présidents des chaînes, font un grand ménage !

     

    Après l'éviction de PPDA et de sa copine C. Chazal, sur la 1 (ils étaient pourtant à mon avis, très politiquement correctes, on les retrouve malheureusement tous deux sur Radio Classique), beaucoup de têtes tombent encore dans le panier et je ne crois pas que ce soit terminé, car il (le nouveau aux pouvoir) met en place des sbires, « hommes et femmes de mains », qui appliqueront à la lettre les ordres du gouvernement (enfin du président) !

     

     

     

    • Et voilà que sur la deux : après JP Pernaud, David Pujadas est viré. J'avoue que son départ ne m'affecte en aucune façon car je ne l'aimais pas...

    • Toujours sur la deux : William Leymergie quand à lui s'en va (avant qu'on ne le vire, je suppose). Que va devenir son émission « Télé matin », qui était très suivie par les lèves tôt et les personnes âgées, cela occupait leur matinée (je regardais cette émission le matin, en attendant les infirmières qui venaient soigner mon mari), je l'appréciais elle rendait l'attente moins désagréable.

    • Sophie Davant fait-elle aussi partie de la charrette ? Il y a des rumeurs sur son départ !

    • Patrick Sébastien, bien que son émission soit très suivie, branle dans le manche mais tient encore le coup ! Pour combien de temps ? On ne sait !

    • Thalassa va-t-il s'arrêter ? Toujours est-il que le présentateur Georges Pernoud s'en va !

    • On murmure aussi que des « Racines et des Ailes » serait en voix de disparition ! Trop franchouillardes paraît-il !

    • Le vieux briscard, Michel Drucker tient pour le moment  !

    • Après l'éviction de Catherine Laborde, Evelyne Dhéliat serait en partance elle aussi, j'aimais bien la manière souriante dont elle présentait la météo...

    • Stéphane Bern a eu chaud aux plumes, mais...il est aussi reconduit, ouf ! Car ses secrets d'histoire sont très intéressants !

    • Par contre le départ de Stéphane Guillon sur C8, ne m'affecte pas plus que cela, il était arrogant, insolent et féroce quand les gens avaient l'heur de lui déplaire !

    • Parc contre, l'émission débile d'Hannouna ne bougent pas, serait-il inamovible celui-là ?

    • On ne parle pas non plus hélas, du départ de Ruquier, pas étonnant, une émission si politiquement correcte !

      Et l'on pourrait continuer encore durant des pages et des pages !

      Ce sont toutes les bonnes émissions qui sont dans le collimateur des directeurs de chaînes, il ne restera que les séries, plus ou moins réussies et puis surtout les bla-bla politico-socialo-écolo !

      Liviaaugustae

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique