•  

     

     

    « Plaisante justice qu'un vent manie, et en tout sens ».

     

    Blaise Pascal

     

     

     

    Après les crèches, les « terroristes  de la pensée unique », s'attaquent aux statues pieuses qui émaillent la France et exigent leur déménagement !

     

    Très peu de « médias » en parlent, mais les libres-penseurs (qui n'ont de libre que le nom, puisque assujettis au prêt-à-penser) ne dorment jamais,  le paradoxe avec eux, c'est que tout le monde doit penser comme eux !

     

    On peut donc se poser la question, à supposer qu'ils sont vraiment libres, le sommes-nous, nous que l'on fait plier comme à Publier ?

     

    Liviaaugustae

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Notre-Dame du litige

     

     

     

    En 2011, au bord du lac Léman, dans un parc municipal, le maire de « Publier »,(élu depuis 1969, et sans étiquette) fit ériger une statue de Notre-Dame, dans un bel écrin de verdure avec cette mention : « Notre-Dame du Léman, veille sur tes enfants. ». C'est une de ces statues comme on en trouve un peu partout en France, dans les ports bretons pour protéger les pêcheurs bravant les tempêtes, ou sur des sommets difficiles à atteindre dans les Alpes, ce qui permet aux alpinistes et randonneurs de retrouver leur sérénité.

     

    Cette statue du Léman, pourtant très discrète, a fait l'objet d'une plainte de la part des « libres-penseurs », et le tribunal de Grenoble, la « justice » est très couarde aujourd'hui, leur a donné raison avec obligation de faire disparaître cette « chose » qui nuit terriblement à la « laïcité ». le maire pas plus courageux que les magistrats et pas grenouille de bénitier pour deux sous, va donc obtempérer et déménager Notre-Dame, faisant fi une fois de plus du mécontentement des habitants de Publier, qui trouvaient très normal la présence de cette statue, puisque, font-ils remarquer les racines de la France sont chrétiennes...

     

    Est-ce vraiment le rôle des juges, de décider si une statue doit déménager ? N'ont-ils pas mieux a faire ?

     

    Par exemple, juger et faire enfermer les assassins, les violeurs et les voleurs  afin de protéger les populations ?

     

     

    Laïcité obsessionnelle...

    Chapelle et calvaire dans les Côtes d'Armor

     

    Cette jolie chapelle et ce non moins joli calvaire, sont-ils appelés à être démolis, pour satisfaire aux désirs de « laïcité »  d'une frange de la population ?

     

     

     

     

     

    Sommes-nous revenus aux heures noires de notre histoire, quand la maréchaussée forçait les portes des couvents pour en chasser les congrégations, (les bâtiments eux n'étaient pas perdu pour tout le monde) la République se les appropriait sans états d'âme!

     

    Quel est l'avenir d'un pays qui décide de se couper des ses racines ?

     

    A-t-on déjà vu un arbre continuer à s'épanouir lorsque ses racines ont été arrachées ?

     

    Cette soi-disant justice, va-telle, d'un trait de plume effacer la chrétienté en terre de France, en faisant déplacer, ou pourquoi pas abattre les milliers de statues, chapelles et calvaires érigées par nos ancêtres, qui bordent les chemins en terre de France ?

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    Pubs...

     

    Pub pour Cinzano

     

    (image internet)

     

     

     

    Si les pubs de papier se sont raréfiées dans nos boîtes aux lettres, par contre avec internet et le téléphone, c'est l'horreur !

     

    Notre époque étant centrée sur « le  fric facile », « les bonnes affaires », « la jeunesse, la beauté, la minceur » etc...ma messagerie déborde de pubs en tout genre , me promettant monts et merveilles – beauté - jeunesse perpétuelles – gains et économies en tout genre et pour ce faire

     

    • La marque Lejaby, me prévient : un cadeau vous attend dans « votre boutique »... Laquelle ? A ma connaissance je ne possède point de boutique !

    • Comme j'aime : m'annonce que je pourrai maigrir, sans me priver en continuant de « manger de bons petits plats, livrés chez vous, et çà marche ! »

    • Blanche porte : m'offre 75% de réduction et me dit « alors  ne réfléchissez plus » ! Mais il ne faut pas les écouter, il faut réfléchir justement !

    • O-Deals : m'offre un un pactole très alléchant, un chèque de 8000€, rien que çà !..

    • Ferrero rocher : m'affirme qu'une boîte de « chocolats gratuits » m'attend, mais c'est un attrape nigauds. Car si vous cliquez (je l'ai fait) il faut s'inscrire pour « essayer » de gagner les chocolats, cependant, en vous inscrivant (je ne l'ai pas fait), vous leur laisser toutes vos coordonnées...

     

    Il faut avouer qu'il y a de quoi être tenté tout est offert, et si on les écoute la vie n'est qu'un long fleuve de « bonheurs tranquilles et gratuits en plus » !

     

    La liste n'est pas exhaustive, et chaque jour je reçois à peu près 30 voir 40 messages de pubs, je les ai est mis en messages indésirables, mais il faut faire le ménage tous les jours sous peine d'un blocage de ma messagerie cela m'agace souverainement.

     

    Et les pubs par téléphone, il ne faut pas les oublier, car là c'est un vrai fléau !

     

    L'autre jour bien que le n° ne soit pas identifié j'ai répondu bêtement, je me suis retrouvé avec une sangsue des assurances je ne sais plus quoi, qui ne voulait plus me lâcher, durant 20mn elle a essayé de me fourguer sa marchandise : « il faut assurer votre plomberie, m'a-t-elle certifié, vous pouvez vous retrouver avec une inondation et des dégâts des eaux chez les voisins ». De quoi vous donner des cauchemars !

     

    Mais comme on lance des bouteilles à la mer en espérant être lu, ils envoient leurs pubs en espérant attraper un pigeon sur qui leurs boniments feront de l'effet et les pauvres gogos, attirés par toutes ces offres, se retrouvent parfois embarqués dans des arnaques épouvantables !

     

    C'est la modernité, la mondialisation !

     

    Liviaaugustae

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    La course à l'Elysée...

     

    Détail de la grille du parc de l'Elysée

     

     

    (image wikipédia)

     

     

     

    Dimanche 19 novembre 1er tour de la primaire de la droite, et ce malgré le mauvais temps, pluie et vent conjugués, résidus de la tempête qui a sévit en Bretagne, ici à Nantes beaucoup de monde se pressaient dans les bureaux de vote, j'ai été surprise par une telle affluence.

     

    Je pense que les français en ont tellement marre de la dégringolade de la France, devenue exsangue avec les gouvernants de gauche, qu'ils se sont sentis obligés de se « mouiller  au sens propre », pour leur pays.

     

    Mais une surprise de taille nous a été offert le soir et démentant tous les sondages (qui avaient placés Juppée en tête, comme Clinton aux USA),  ce soir c'est Fillon qui l'emporte !

     

    Nous lui souhaitons bonne chance pour le second tour.

     

    Liviaaugustae

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    Internet c'est bien quand çà marche !...

     

    (Image internet)

     

     

     

     

     

    Que se passe-t-il sur Eklablog ?

     

    Serait-ce la grève des facteurs ?

     

    La messagerie reste vide,

     

    Pas de newsletter,

     

    Pas d'alerte de commentaires !

    Liviaaugustae

     


    12 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Le « oui mais » du Conseil d'Etat...

     

    Voulant concilier la chèvre et le chou, ils ont accouché d'une souris !

     

    « Leur installation est autorisée dans les bâtiments publics, à la condition qu'elles soient culturelles mais pas religieuses ».

     

     

    Dernière minute...

     Laïcité et religion...

     

     

     

    Donc pas de guerre des crèches. Après plusieurs années de polémiques de plaintes et de procès :

     

    « l'installation temporaire à l'initiative d'une personne publique, dans un bâtiment public, est légale si elle représente un caractère culturel, artistique ou festif. »

     

    En revanche, si elle venait à exprimer :

     

    « La reconnaissance d'un culte ou une préférence religieuse », elle deviendrait hors-la-loi » !

     

     

     

    Maintenant que le Conseil d'Etat a posé le principe, reste à savoir comment celui-ci sera appliqué en pratique. Car comment voit-on ci une crèche est culturelle ou cultuelle ?

     

    Pour être définie comme culturelle et non cultuelle, une crèche devra-t-elle se priver de Marie, de Joseph, de l'ange et de l'Enfant Jésus ?

     

    Mgr Pascal Wintzer demande : «Qu'est-ce qu'une crèche culturelle, est-ce quand le sapin à remplacé l'Enfant Jésus » ?

     

    Voilà encore une belle arnaque du politiquement correct !

     

    Liviaaugustae

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique