•  

     

     

    Jours de colère...

     

    Démolition de l'église Saint-Jean-en-Grève

     

     

     

     

     

    Ce que les journaleux appellent pudiquement « les manifs », ici à Nantes sont d'une violence inouïe et les mardi et les jeudi, jours de casse à Nantes, personne n'ose sortir de chez soi !

     

    Il est 15 h45, les hélicos tournoient dans le ciel de Nantes, qui connaît aujourd'hui encore des violences extrêmes Des cocktails molotov, de l'acide et bien sûr des pavés, sont lancés sur les forces de polices, les rues sont en certains endroit impraticables, et la ville est coupée en deux...

     

    Ces « sectaires libérés »détruisent en ce moment même le pays tout entier, et tabassent allègrement ceux-là même qui sont chargés de nous protéger !

     

    Tandis que Hollande et les « gouvernants » qui ne gouvernent rien glosent et font passer des lois à coup de 49-3, violant ainsi la démocratie  et la République !

     

     

     

    Et nous devon vivre avec ces « bien pensants libérés » dans ce monde pourri !

     

     

     

    Liviaaugustae

     


    14 commentaires
  •  

     

     

    L'orthographe en déprime...

    Le français tel qu’on ne l’écrira plus !

     

    Eh bien çà y est, pour la rentrée 2016, les manuels scolaires seront débarrassés des ignobles accents en tous genres : circonflexes, aigus mais aussi des tirets, sans oublier les « », quelle idée d’écrire : orthographe avec non pas un mais deux ?

    Si « Orthographe » n’a pas encore perdu ses « H », « nénufar » dépouillé,  est tout fané et penche honteusement la tête.

    Sur les réseaux sociaux, (bien que ce ne soit pas l’endroit où il faille chercher le meilleur de l’orthographe), des « je suis circonflexe » font florès. Ces accents qui s’envolent deviennent le symbole de la colère des français, qui sentent que si on simplifie le français, cela revient à simplifier les Français, l’un dégringole et entraîne les autres…

    On dégage donc les accents circonflexes sur le « i » et les « u », mais pas sur les « e », les « pêches » et le « pêché » garderont donc leur accent, enfin… pour le moment.

    Mais avec ce parti pris des accents supprimés ; sans « tréma » sur le « i »    les jolies Adélaïde, deviennent : les Adé…laide, comme le fait remarquer judicieusement l’écrivain, Mme Gabrielle Cluzel !

    Il y aura donc, deux français, le français tel qu’on nous l’a enseigné, si riche, si beau, avec tous ses « accents » ses « h » et ses « tirets » et… le sous-français distillé par : l’éducation nationale !

    Qui pourra encore faire un sans faute dans la dictée de Prosper Mérimée ?

    Les dictionnaires d’autrefois sont à garder précieusement par ceux qui veulent continuer à « bien parler la France », les nouveaux dicos vont élaguer et estropier les mots !

    Liviaaugustae


    12 commentaires
  •  

     

     

    Incendie, vol ou attentat ?

    L’église de Fontainebleau vandalisée

     

     

      « Heureusement, la structure de l’édifice n’a pas souffert  plusieurs objets d’art classés ont été brûlés. Il y a par exemple une statue polychrome du XIVe siècle de la Vierge de Notre-Dame de Franchard qui a été détruite ou volée. Un retable du XVe a également été touché.

     Mais le plus grave le tabernacle de l’église a été ouvert. Les malfaiteurs ont jeté les hosties au sol et volé le ciboire ; sans doute pensaient-ils qu’il était en or.

    C’est grave car on touche à l’essentiel. » 

     

    Jusqu’à quand on nous brûlera nos églises et jusqu’ à quand on laissera détruire ou voler notre patrimoine ?

    Liviaaugustae


    13 commentaires
  •  

     

    Au cours d’une lecture, sur un site internet catholique, j’ai lu cette nouvelle, que nos médias se gardent de divulguer.

     

     

    On assassine Jésus tous les jours...

    A Pampelune, une exposition fait scandale, un individu qui se prétend « artiste », à élaborer une « œuvre » avec des hosties consacrées, il les subtilisait lors de communions, au cours de plusieurs messes, il se vante d’en avoir fauché 248, pour la réalisation de son « œuvre ». Une exposition, où les hosties consacrées sont posées à même le sol, pour former le mot « pédérastie », et l’auteur de cette œuvre d’art, a posé nu devant.

    Cette exposition, a été chapeautée par la mairie de Pampelune !

    Une association d’avocats chrétiens a porté plainte et demandé que cette exposition soit enlevée, il était prévu qu’elle reste jusqu’à Noël.

     

    -       Une nouvelle  attaque contre l’église catholique,

    -       Une insulte envers tous les chrétiens,

    Liviaaugustae


    14 commentaires
  •  

     

    « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante ».

    Aristote 

     

     

     

    Diviser pour régner...

    Education d’Alexandre par Aristote

    par Charles Laplante

     

    Diviser pour régner provient du latin « Divide ut regnes ». La phrase correspondante en grec ancien est « Διαίρει κα βασίλευε » (Diaírei kaì basíleue).

    -       En politique et en sociologie, diviser pour régner est un stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.

    -       Chez Machiavel : Divide et impera, « divise et règne ».

    -       Diviser pour régner, en informatique méthode de conception d'algorithme réduisant récursivement un problème en un ou plusieurs sous-problèmes du même type (ou de la même classe de problème).

     

    (Texte et image wikipédia)

     

     

    Et depuis Aristote, les gouvernants du monde, ne se privent pas de diviser pour régner à leur guise et souvent mal !

    Liviaaugustae

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique