•  

     

     

    Attention, danger !

    Tableau d’Hubert Robert

    Ainsi sera la France si on les laisse faire !

     

    « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »

    Albert Einstein

     

    Non seulement ils regardent et laissent faire, mais ils aident par utopie, les gens qui veulent nous détruire.

     Ils  tissent allègrement la corde qui va nous pendre !

    Liviaaugustae

     


    20 commentaires
  •  

     

    « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »

     George Orwell

     

     

    « Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique de la moule ! »

    Anonyme

     

    Cependant, la pensée unique ne permet de dire aujourd'hui, que ce que pensent les moules !

     

     

     

    De moule en moules...

    Dans un parc à moules.

     

    Et à l’infinie, elles pensent… toutes la même chose !

    Mais savent-elles qu’un jour elles seront mangées ?

     


    18 commentaires
  •  

     

     

    « Il faut se ressembler un peu pour se comprendre… »

    Paul Géraldy 

     

    Hier dans le tram, nous étions serrés comme des sardines, ballottés au rythme des arrêts, et des virages, il faisait une chaleur étouffante, les passagers très bruyants, le verbe haut perché, parlaient tous en même temps, dans leurs smartphones, toutes sortes de langages… pas de français !

    Tous ces langages se mêlaient pour former  un fond sonore très discordant, le bruit rajouté à la chaleur, étaient très éprouvants!

    Personne ne comprenait personne.

    Personne ne s’occupait de personne.

    Cela m’a fait penser à la « Tour de Babel ».

     Liviaaugustae

     

     

     

    La tour de Babel...

    La Tour de Babel

    Pieter Brueghel  l’Ancien XVIe siècle.

     

    « L’histoire de la Tour de Babel est un épisode biblique rapporté dans la « parshat Noa’h *», en Genèse 11 : 1-9.

    La terre ayant été repeuplée après le Déluge, les hommes s’arrêtent dans une vallée de Sennar pour édifier une tour dont le sommet atteint les Cieux. Dieu interrompt leur projet en brouillant leur langage, uni jusque là, et les disperse à la surface de la Terre. »

     

    *Parshat Noa’h : portion hebdomadaire de la Torah 2ème dans le cycle annuel juif de lecture de la Torah.

     

    Texte et image wikipédia.

     


    20 commentaires
  •  

     

     

    « Sans la religion, la société est comme un vaisseau sans boussole ».

    Napoléon Ier

     

     

     

    Au-delà de l'air du temps...

    Un péril  stigmatisé en 2006 par des images spectaculaires à Saint Georges des Gardes en août où les machines (comme dans Terminator) ont pris le pouvoir en grignotant inexorablement l’église néo-gothique du 19ème.

     

     

    […] La décristianisation de la vieille Europe s’accélère, préfigurant à terme une conversion de tous les peuples de la terre à un mélange de relativisme, d’immanentisme et de scientisme. La quête de l’invisible et les aspirations à l’absolu sont accommodées à la sauce bouddhiste ou New Age et les psys prescrivent du Lexomil aux âmes en peine. Ainsi l’humanité « émancipée » dérive vers « le meilleur des mondes » sous la férule high-tech d’un Big Brother maquillé en démocrate compatissant.

    Pour l’heure, depuis la mort de l’utopie communiste, qui n’était qu’un dévoiement de l’espérance chrétienne, mais allumait des étoiles dans le ciel, il semble que seul l’islamisme radical propose une alternative

    Le djihad ensanglante une partie de la planète. Il enrôlera des âmes en perdition, y compris sur notre sol. Mais comme le communisme, il sera vaincu par le consumérisme mondialisé. On s’en réjouira jusqu’au moment où une autre utopie faussement rédemptrice, venue on ne sait d’où, mettra à nouveau le monde à feu et à sang. Car sauf à le lobotomiser, l’homme ne peut pas affronter son angoisse sans le recours d’une espérance susceptible d’ensoleiller son cœur tout en irriguant l’inconscient collectif. Il ne pourra pas longtemps forger sa propre loi et tailler sa propre route sans la caution d’une transcendance. D’autant que la science ayant désenchanté l’univers, il devra chercher plus loin et plus haut que le ciel de quoi s’évader du scepticisme nauséeux auquel le condamne la « modernité ». Tout lui sera bon pour se faire la belle. Tout y compris le pire, « sang et muerte. […]

    Denis Tillinac

     

    Certains maires, de gauche, démolissent les églises, d’autres comme à Nantes, les vendent un bon prix, elles sont donc transformées en « boîtes de nuit », c’est le cas du « Marlow », qui fut autrefois une chapelle, bradée par Mr Ayrault, une église en plein centre, a été transformée : rez-de-chaussée en magasin, appartements au premier et second…

    Et puis, il y les autres, qui lorgnent sur nos églises, et rêvent de nous les faucher pour s’y installer…

    Le désir de Mr Boubaker, sur Europe 1, de « transformer les églises en mosquée » a fait grand bruit, si les politiques et les journaleux  n’en ont rien dit, comme toujours lorsqu’il s’agit de choses sérieuses et essentielles, les français par contre, croyants ou  non, se sont sentis « agressés » dans ce qu’ils ont de plus chers, à savoir leur « patrimoine » !  Et selon un sondage Ifop, 67%, des français gauche et droite, disent non aux mosquées dans les églises !

    « Car pareil souhait, s’il se réalisait, aboutirait à une véritable substitution culturelle. » (Alain Finkielkraut)

     De plus, sachant que pour un musulman, tout lieu où se dit la prière devient terre d’islam, cela revient à une déclaration de guerre. 

    Liviaaugustae

     

    Voulez-vous voir, les dangers qu’encourent les églises et cathédrales en France, mais aussi dans bien d’autres pays occidentaux ?

    Clic sur le lien ci-dessous :

    http://www.clochersenperil.fr/

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    « L'ignorance... cette prison qui nous empêche d'atteindre le paradis ».

     

    Anonyme

     

     

    L’inédie ou le « respirianisme » …

     

    (L’inédie (appelé aussi respirianisme ou pranisme) est le fait pour une personne de vivre sans se nourrir en puisant son énergie dans le milieu ambiant, cela sur de longues périodes pouvant concerner une partie non négligeable de sa vie.

    La possibilité de l’inédie est contraire aux connaissances de la physiologie humaine, les rares cas cliniquement suivis sont entachés de soupçons de charlatanisme. L’extrémisme de ce comportement est dénoncé comme cause de sous nutrition ainsi que la mort d’au moins trois personnes. »

    L'Australienne Ellen Greve, alias « Jasmuheen », déclare ne se nourrir que de la « force de l'amour divin » depuis 1993. Cette pratique, également baptisée respirianisme, aurait déjà provoqué (directement ou indirectement) la mort d'au moins trois personnes.

     

    Voulez-vous faire la connaissance de l’apôtre « Jasmuheen » l’australienne qui possède la lumière ?

    Cette détraquée  met Dieu  à contribution pour vendre un régime !

     

     

    L'inédie...

    Ellen Greve allias « Jasmuheen »

     

    Mise au défi d'apporter la preuve de ses dires par une équipe de télévision australienne, Ellen Greve a accepté, il y a quelques années, d'être filmée à son domicile, puis surveillée dans une retraite en pleine nature afin de pouvoir respirer l'air frais d'où proviendraient « 70 % de ses nutriments ». Au bout du quatrième jour de jeûne sans eau, le médecin supervisant l'expérience, Beres Wenck, présidente de la branche du Queensland de l'Association médicale australienne, lui a fortement recommandé d'arrêter l'expérience craignant pour sa santé.

    Selon ce médecin, « les pupilles de Greve étaient dilatées, son discours ralenti et elle était « déshydratée ». Vers la fin du test, le médecin déclarait : « Son pouls est le double de celui qu'elle avait au départ. Elle risque une insuffisance rénale. L'émission de télévision 60 minutes serait responsable si on l'encourageait à continuer. Elle devrait arrêter maintenant. »

    L'expérience fut donc interrompue. Le Dr Beres Wenck précisa : « Malheureusement il y a quelques personnes qui vont croire ce qu'elle dit, et je suis sûre que c'est seulement un petit nombre de personnes, mais je crois qu'il est irresponsable pour quelqu'un d'encourager d'autres à faire quelque chose qui va nuire à leur santé.» Bien qu'Ellen Greve prétende avoir des milliers de disciples, principalement en Allemagne, aucune preuve n'a été apportée qu'il lui soit, ou lui ait été possible, de vivre pour une longue période de temps sans aucune boisson ni nourriture.

    Texte et images wikipédia

     

    Après lecture de cet article, on n’a vraiment  pas envie de la suivre et   l’accompagner dans ses délires !

    Cette femme est la preuve que tous les fous ne sont pas enfermés !

    Liviaaugustae

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique