•  

     

     

     

     

     

    Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera...

     

    (Image pixabay)

     

    Et tandis que beaucoup de personnes s'inquiètent de savoir comment vivre en ce début d'année – tout augmentent dans des proportions effrayantes – cependant le gouvernement propose « en même temps » comme dit Macron, des coups de pouce par ci, des coups de pouce par là !

     

    Coup de pouce pour acheter des pompes à chaleur.

     

    Coup de pouce pour acheter de nouveaux supers radiateurs machin chose pas gourmands en électricité, dont le prix a dépassé celui de l'or.

     

    Coup de pouce pour acheter du bois pour les cheminées.

     

    Et de coup de pouce en coup de pouce, les contribuables français, alors qu'ils sont déjà exsangues, vont finir par prendre un coup de poing dans la gueule !

     

    Car qui va payer tout ces coups de pouces-là ? Sinon les français ?

     

    Mais nous savons bien que : « Ce n'est pas cher, puisque c'est l'Etat qui paye ! » comme l'avait si bien dit le gros François, quand il était « un président normal » !

     

    Il ne faut pas non plus perdre de vue le coût pharaonique des voyages, de l'actuel président , qu'il nous faut aussi payer !

     

    Il nous faudrait de la poudre de perlinpinpin et beaucoup de magie pour nous sortir de ce maelstrom de dépenses, puisque nos gouvernants sont incapables de réguler lesdites dépenses !

     

    Livia

     


    12 commentaires
  •  

     

     

     

     

    La Fée électricité

     

    Raoul Dufy

     

     

     

    « Mettre en valeur le rôle de l'électricité dans la vie nationale et dégager notamment le rôle social de premier plan joué par la lumière électrique », tel était l'objectif de la commande passée à Dufy par la Compagnie parisienne d'électricité pour être montrée au Pavillon de l'Électricité à l'Exposition universelle de 1937.

     

     

     

    Cette exposition fit grand bruit et attira beaucoup de monde, heureusement cette année là, pas d'incendie ravageur comme en 1910.

     

    Bien que nous n'avons guère dansé l'été dernier, allons-nous comme la cigale de La Fontaine, mourir d'inanition sur les séracs laissés en nos jardins par l'hiver ?

     

    Nous avions tout misé sur cette fée là, avec elle nous lavions notre linge et notre vaisselle, nous cuisions nos aliments, elle nous faisait, sans fatigue, grimper d'un étage à un autre, même les autos roulaient grâce à ses bons soins, mais voilà qu'aujourd'hui, en 2022, au XXIe siècle, la fée a des vapeurs, elle bégaie et nous laisse choir, alors qu'un rude hiver dessine déjà à nos carreaux des arabesques givrées, nous tremblons de ne pouvoir nous chauffer correctement, de ne pouvoir que parcimonieusement laver et nous et nos vêtements, nous nous demandons avec angoisse comment nous cuirons nos aliments... si nous en trouvons encore ?

     

    Des ministres astucieux nous ont donné moult précieux conseils et pour donner l'exemple ils ont enfilé des pulls à cols roulés pour se rendre dans leur bureaux glacés et nous conseillent d'en faire autant dans nos maisons et appartements, merci à eux, tout seuls nous n'y aurions jamais pensé !

     

    Que de gros rhumes en prévision ! De quinte de toux qui nous tiendront éveillés, épuisés et haletants sous nos couvertures, si le Covid ne nous règle pas notre compte avant ! Car celui-là aussi tient le devant de la scène !

     

    Comme c'est très à la mode de vouloir sauver la planète en condamnant les humains, alors pour plaire aux ayatollahs écolos verts/rouges, certaines centrales où la bonne fée officiait ont été fermées ! Il faudra donc nous mettre la ceinture écologique !

     

    Et comme nos ancêtres, faudra-t-il aussi nous éclairer à la bougie, battre le briquet dans les cuisines pour faire cuire nos aliments sur feux de bois, laver notre linge dans les rivière gelées et...sans savon pour ne pas la polluer, laisser les voitures au garage et se doter d'un canasson (que nous logerons Dieu seul sait où, surtout si nous logeons dans un appartement ) et une carriole pour s'en aller promener dans la campagne ou encore faire les courses au super marché... s'ils existent encore ?

     

    Un programme que tout les défenseurs du climat approuverons sans doute en battant des deux mains, mais si le climat est sauf, l'homme lui, sera complètement anéanti !

     

    Livia

     

     

     

    Ci-dessous, c'est dans cet équipage que nous irons faire des balades en famille demain...

     

     

    La carriole du Père Junier

     

    Henri Rousseau

     

     

     


    18 commentaires
  •  

     

     

    Au cours d'une lecture dans une de mes revues, j'ai découvert que notre délicieux « kouign amann breton » est aujourd'hui fabriqué aux States.

     

    Ne vont-ils pas affirmer dans quelques temps que c'est une de leur spécialité et que ce gâteau est américain en quelque sorte... GRRRR !

     

    Non seulement les américains nous envoient toutes leurs idioties, comme par exemple : le genre « dégenré », le wokisme, le racisme et tant d'autres choses nocives qui plombent le monde occidental, voilà qu'aujourd'hui, ils nous fauchent nos gâteaux !

     

    J'avoue que c'est un gâteau pour lequel je fonds, après cette lecture j'ai été en acheter un chez mon pâtissier... miam !

     

    Si vous passez par la Bretagne pour vos vacances, si ce n'est déjà fait, il faut goûter ce délicieux gâteau !

     

    Livia

     

     

    Le délicieux Kouign amann breton...

     

    (image internet)

     

     

     

    C’est aux États-Unis que le kouign amann a goûté à un nouveau succès et à un nouveau nom. La spécialité bretonne a trouvé sa place au sein d’une sandwicherie du New Hampshire.

     

    Le Kouign amann a été rebaptisé par un boulanger américain et est devenu un vrai succès. La spécialité de Douarnenez a trouvé sa place chez Big Dave’s Bagel & Deli.

     

    Le propriétaire David Hausman, appelé 'Big Dave', a surnommé le fameux gâteau breton “kweenie” car il était impossible pour les Américains de prononcer le véritable nom.

     

    Le kouign amann est, depuis quelques années, devenu célèbre à travers les États-Unis et le Canada. C’est d’ailleurs à Montréal que le boulanger a découvert ce gâteau.

     

    J’avais découvert le kouign amann dans une pâtisserie de Montréal, j’avais trouvé ça incroyable, tellement riche”, avait confié David Hausman. C’est durant le confinement imposé par la pandémie que le propriétaire de la sandwicherie s’était testé sur une recette. “On a dû fermer la boutique pendant cinq semaines l’an dernier à cause du Covid-19. Ça m’a laissé le temps de tester plein de trucs.

     

    Sa reproduction semble porter ses fruits puisque 'Big Dave' vend près de 70 petits “kweenies” par jour. La population de North Conway, bourgade où se trouve Big Dave’s Bagel & Deli, a succombé au plaisir gras du kouign amann.

     

    Le chef français, Dominique Ansel, qui s’était exporté aux États-Unis... avait déjà su séduire avec cette pâtisserie les habitants des grandes métropoles comme Seattle ou New-York...

     



     



     

     

     


    14 commentaires
  •  

    L'écologie rimerait-elle avec gabegie ?

     

    Depuis le printemps 2022, des mouvements écologistes multiplient les actes d’incivilité, notamment dans le domaine de la culture.

     

    Prenant modèle sur Greta Tunberg, au lieu d'aller à l'école afin d'apprendre les rudiments de la culture, des adolescents manipulés par les écolos/cocos/totalitaires, vont dans les Musées d'Europe vandaliser les œuvres d'art... il y en a même un qui s'est introduit à l'opéra Bastille le vendredi 28 octobre pour s'attacher sur scène à un décor afin « d'alerter face aux danger du dérèglement climatique » il paraît dit-il qu'il ne nous resterait que 879 jours à vivre ! Diantre c'est vraiment peu !

     

    C'est sans doute Madame Soleil qui lui a dévoilé ce chiffre ?

     

    Les temps changent, autrefois on allait dans les Musées admirer des œuvres, on préférait celle-ci à celle-là, mais on ne touchait pas on respectait les œuvres.

     

    Aujourd'hui les écolos totalitaires qui veulent obliger le monde à penser et à faire comme eux, noient sous des soupes ou des purées les tableaux de nos Musées...

     

    Cependant nous remarquons que ces vandales ne s'en prennent pas à « l'art dit moderne comme les toiles toute blanches ou toute noires » ils saccagent les vrais chefs d'œuvre des grands peintres !

     

    Serait-ce parce qu'ils trouvent que les tableaux du passé sont plus beaux ou seulement par bêtise ?

     

    On se pose la question : en quoi cela arrange-t-il le climat en abîmant des tableaux ?

     

    Mais nous sommes sûres que tous ces gens-là possèdent des portables, des ordinateurs, etc... mais qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de s'en séparer alors que cela pollue terriblement l'atmosphère !

     

     

    Et tandis qu'il y a chez nous même des personnes qui n'ont rien à manger comme le montre le dessin humoristique ci-dessus, ces « écolos » gaspillent des aliments pour saccager des œuvres … ce n'est pas comme cela qu'ils convaincront car ils exaspèrent avec leurs coups de poings perpétuels !

     

    Livia

     

     

    Phare dans le Finistère

     

    (image pixabay)

     

    Les phares

     

    Rubens, fleuve d'oubli, jardin de la paresse,
    Oreiller de chair fraîche où l'on ne peut aimer,
    Mais où la vie afflue et s'agite sans cesse,
    Comme l'air dans le ciel et la mer dans la mer ;

    Léonard de Vinci, miroir profond et sombre,
    Où des anges charmants, avec un doux souris
    Tout chargé de mystère, apparaissent à l'ombre
    Des glaciers et des pins qui ferment leur pays,

    Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures,
    Et d'un grand crucifix décoré seulement,
    Où la prière en pleurs s'exhale des ordures,
    Et d'un rayon d'hiver traversé brusquement ;

    Michel-Ange, lieu vague où l'on voit des Hercules
    Se mêler à des Christs, et se lever tout droits
    Des fantômes puissants qui dans les crépuscules
    Déchirent leur suaire en étirant leurs doigts ;

    Colères de boxeur, impudences de faune,
    Toi qui sus ramasser la beauté des goujats,
    Grand cœur gonflé d'orgueil, homme débile et jaune,
    Puget, mélancolique empereur des forçats,

    Watteau, ce carnaval où bien des cœurs illustres,
    Comme des papillons, errent en flamboyant,
    Décors frais et légers éclairés par des lustres
    Qui versent la folie à ce bal tournoyant ;

    Goya, cauchemar plein de choses inconnues,
    De fœtus qu'on fait cuire au milieu des sabbats,
    De vieilles au miroir et d'enfants toutes nues,
    Pour tenter les démons ajustant bien leurs bas ;

    Delacroix, lac de sang hanté des mauvais anges,
    Ombragé par un bois de sapins toujours vert,
    Où, sous un ciel chagrin, des fanfares étranges
    Passent, comme un soupir étouffé de Weber ;

    Ces malédictions, ces blasphèmes, ces plaintes,
    Ces extases, ces cris, ces pleurs, ces Te Deum,
    Sont un écho redit par mille labyrinthes ;
    C'est pour les cœurs mortels un divin opium !

    C'est un cri répété par mille sentinelles,
    Un ordre renvoyé par mille porte-voix ;
    C'est un phare allumé sur mille citadelles,
    Un appel de chasseurs perdus dans les grands bois !

    Car c'est vraiment, Seigneur, le meilleur témoignage
    Que nous puissions donner de notre dignité
    Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge
    Et vient mourir au bord de votre éternité !

     

    Charles Baudelaire

     

     


    18 commentaires
  •  

     

    Depuis la fin août, Eklablog a installé sur nos blogs des captchas, qui sont sensés paraît-il protéger ces derniers ?

    Et chaque fois que vous voulez laissez un commentaire sur un blog ami, il faut cocher :

     

     

    Des voitures... mais... ce n'est pas fini !

     

    Car une fois cochées les voitures, une autre image surgie, il faut alors cocher des passages pour piétons et quand on pense que l'on va pouvoir enfin envoyer le message, il faut alors cocher sur une autre image des bornes d'incendie, et puis... des vélos, des bus ou des feux de circulation, ceux-là, avec les bornes pour incendie sont particulièrement utilisés...

    On nous prend vraiment pour des imbéciles ?

    Ou bien essaye-t-on de nous rendre idiots ???

    J'ai écrit à la plate forme pour savoir si c'était vraiment nécessaire, mais... je n'ai pas de réponse jusqu'à aujourd'hui, tandis que je trépigne de rage tout les jours à chaque fois que je dois cocher toutes ces âneries avant d'envoyer mon commentaire, à la fin il faut cliquer sur : « Je ne suis pas un robot », alors que le fait même de cliquer dessus fait de nous des robots obéissants !

    Vont-ils un jour arrêter ces idioties ?

    Là est toute la question !

    Livia


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique