•  

     

     

    Avec Alphonse Allais, malgré les soucis, les manifs à répétitions, la casse, les bus, trams, métros et trains à l'arrêt, par la volonté d'un petit collectif agressif... laissons-nous aller à sourire envers et contre tout !

     

    Livia

     

    Les bons mots d'Alphonse Allais...

     

    Alphonse Allais, né le 20 octobre 1854 à Honfleur et mort le 28 octobre 1905 à Paris est un journaliste, écrivain et humoriste français.

     

    Célèbre à la Belle Epoque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorines. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs de langue française.

     

     

     

     

     

     

    « Nous parlons de tuer le temps, comme si, hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! »

     

     

     

    « L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite... »

     

     

     

    «J'ai connu un homme tellement pieux, qu'on en fit une clôture»

     

     

     

    «Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup.»

     

     

     

    «C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté..»

     

     

     

    «Il ne faut jamais faire de projets, surtout en ce qui concerne l'avenir.»

     

     

     

    «Il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux !»

     

     

     

    « L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons ».

     

     

     

    « Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met. »

     

     

     

    « C'est drôle, on parle souvent du Pôle Nord, plus rarement du Pôle Sud, et jamais du Pôle Ouest ni du Pôle Est. Pourquoi cette injustice ? ...ou cet oubli ? »

     

     

     

    « Ne me demandez pas mon âge: il change tout le temps ! »

     

     

     

    « Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père. »

     

     


    10 commentaires
  •  

     

    Qui a dit que les curés n'avaient pas d'humour ?

     

     

    Singin'in the rain...

     

    Quand il pleut à la messe...

     

     

     

     

     

    On dirait bien que l’église Saint-Pierre de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Povence) prend l’eau. À tel point que dimanche 3 novembre 2019, le père François Marot, curé de Barcelonnette et la vallée de l’Ubaye, a invité l’assemblée à ouvrir grand ses parapluies après la bénédiction finale. Du blanc, du vert, du noir, du bleu…

     

    Pour un peu, on se serait cru au côté de Gene Kelly et Debbie Reynolds dans Singin’in the Rain.

     

    L’église a en effet besoin d’être restaurée en raison de plusieurs fuites d’eau au niveau du toit. Ce geste était donc une façon à la fois amusante et bienveillante d’inviter les autorités locales à passer à l’action, comme l’explique à Aleteia Michael Loison, un paroissien.

     

    Et depuis que la photo a été partagée sur les réseaux sociaux, des travaux sont en cours.

     

    Nul doute que des pluies de grâces vont tomber sur les autorités !

     


    6 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Pour changer, les gauchos mettent des bâtons dans les roues des trains afin de les empêcher de rouler, prenant en otage les usagers empêchant en même temps leur libre circulation !

     

    Ces grèves intempestives, furent la galère pour certains : la fille d'une de mes amies est restée coincée chez ses amies, ses parents ont été obligés de faire pas mal de kilomètres pour aller la rechercher !

     

    Le petit encart ci-dessous lu chez une aminaute m'a beaucoup amusée et je constate avec plaisir que je n'étais pas seule à détester ces trains-là.

     

     

     

    SNCF & Connexion...

     

     

    Il faut dire que ces problèmes de trains qui ne partaient jamais à la même heure et gambergeaient en route chacun à sa guise (déjà), c'était une réelle horreur et une vraie galère quand il fallait calculer leur vitesse et l'heure de leur arrivée respective, je détestais cordialement ces problèmes-là.

     

    Ils me donnaient des palpitations et les notes obtenues n'étaient guère reluisantes elles se retrouvaient toujours... en queue de train.

     

    Les écoliers d'aujourd'hui peuvent donc remercier les grévistes qui leur évitent ces satanés problèmes puisqu'il n'y a plus rien à calculer !

     

    Et toujours chez la même aminaute, cet autre petit encart, m'a aussi beaucoup amusée.

     

     

     

    SNCF & Connexion...

    Les deux gamins sont en expectative.

     

    Ils se rendent compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

     

    Comment fait-on marcher ce truc ?

     

    Pas de prise de courant pour le recharger alors qu'il est à plat !

     

    Pas de prise USB, pour le connecter ?

     

    Mystères !

     

    Livia

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Noël, c'est l'époque où les crèches sont traquées par les tribunaux et sont priées de plier bagages. Ce petit texte plein d'humour envoyé par une amie, est rigolo tout en mettant les points sur les « i », ces « i » qui sont les pierres d'achoppements* de conflits tous les ans à propos de nos crèches qui dérangent les "libres penseurs".

     

    Livia

     

     

     

    L'incompréhension des Santons...

    La famille de Jean Santon arrêtée par les tribunaux sur la route vers la crèche !

     

    C'est l'incompréhension...

     

    (image internet)

     

     

     

    L'incompréhension des Santons...

    Et Jean Santon interloqué par ces diktats intempestifs, écrit à ces juges implacables.

     

    (image internet)

     

     

     

    Cher monsieur le tribunal,

     

    J'ai pris connaissance, il y a quelques jours, de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

     

    Quelle mouche vous a donc piqué ?

     



     

    Vous avez fait des études, je suppose.. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

     

    La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

     

    Vous êtes un briseur de rêves, Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un bœuf , symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

     

    Malgré le fait que vos allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre au tribunal pour y travailler le 25 décembre, je vous prise de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
    Jean Santon

     

     

     

    *Pierre d'achoppement : difficulté, obstacle sur lesquels on bute.

     

    Les synonymes sont : empêchement, entrave, écueil, difficulté.

     

    Dictionnaire Larousse

     

     

     


    24 commentaires
  •  

     

     

     



     



     

     

    Un Noël mouvementé...

     

    SI JÉSUS NAISSAIT AUJOURD’HUI…les MEDIAS se déchaîneraient !

     

     

     

    Cela donnerait la «une» suivante dans tous les journaux télévisés : «Hier le 24 décembre, un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU.

     

    Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.

     

    Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu'une famille de S.D.F s'était installée dans son étable.

     

    À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d'hygiène et dormant sur une litière de paille.

     

     

     

    Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s'est opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés. Ils sont passibles de reconstitution de secte dissoute.

     

    Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur l'origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu'ils n'avaient pas de papiers d'identité mais qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions... Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse.

     

     

     

    Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.

     

    D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n'est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté…

     

     

     

    La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

     

     

     

    La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.

     

    Des prélèvements et des prises de sang ont d'ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d'ADN nécessaires à l’enquête.

     

     

     

    Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler mystérieusement. Aucune hypothèse n'est écartée, comme celle d'embarquement à bord d'un OVNI qui n'est pas exclure…

     

     

     

    - L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mettent pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien. Ils demandent une enquête parlementaire.

     

    - Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution…

     

    - L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.

     

    - Le président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.

     

     

     

    Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l'autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps.

     

    On pourra également suivre les images en direct sur BFM télé… et, à 17h30, « C’à vous » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités :

     

    - notre confrère de libération auteur d’une enquête sur "la rue pour toute vie ",

     

    - d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale ,

     

    - de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit" les Misérables"

     

    - et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement

     

     

     

    Et, pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde a vue pour rapt d'enfant...

     



     

    Ce petit texte, amusant est offert par mon ami le Scrutateur :

     



     

    http://www.lescrutateur.com

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique