•  

     

     

    «Si tous les sots se condamnaient un jour au silence, il y aurait dans la société plus de bon sens.»

     

    Philippe-Auguste de Sainte Foy

     

     

    Prince et princesse...

    (image pixabay)

     

    Tout les contes qui ont bercé nos jeunes années et qui nous ont fait rêver, sont aujourd'hui dans le collimateur des wokistes, féministes, etc, qui les saccagent avec un plaisir démentiel car ces contes sont estimés « racistes » cela va se nicher partout !

    Pour cette raison ils sont mis carrément à l'index (les livres sont parfois brûlés comme au temps du nazisme) ou alors les réactions des princesses sont revisitées, adaptées et réinterprétées avec les réactions et les motivations de la pensée unique !

    Par exemple : Blanche Neige avant de manger la pomme de la méchante sorcière, va sûrement demander si cette pomme est bien «bio » et comme la vilaine mégère n'en sait fichtre rien, la pomme lui restera sur les bras sans plus de façon. Blanche Neige ne s'endormira pas, donc plus besoin de prince pour la réveiller par un baiser !

    Cendrillon quand à elle va refuser de monter dans une citrouille carrossée, elle va dégainer son portable et se commander un VTC pour aller danser au château du prince ! Imaginez la tête de sa marraine la fée ?

    Aurore de la Belle au bois dormant, elle, se réveillera en sursaut et giflera le prince malotrus qui a osé l'embrasser sans son consentement ! Non mais !

    Et si le facteur sonne chez Raiponce il sera prié de s'accrocher à ses longs, longs, longs cheveux pour grimper dans la tour afin de lui remettre son colis « Fnac ou Amazon » !

    C'est avec un plaisir non dissimulé, avec une gourmandise dégénérative qu'ils détruisent la civilisation que nos ancêtres ont mis des siècles à construire !

    Mais personne ne réagit (je parle des dirigeants de tout pays et de tout bords) et ces horreurs s'inscrivent en toute impunités dans nos vies, comme des choses tout à fait normales !

    Serait-ce un retour vers l'heureux temps des cavernes, le temps où l'homme marchait à quatre pattes en poussant des grognements un peu à l'instar des animaux ?

    Livia

    Car comme le dit Saint Augustin :

    « A force de tout voir, on finit par tout admettre ; à force de tout admettre ; on finit par tout approuver »

     

     


    22 commentaires
  •  

     

     

     

    Comme les pastèques ils sont verts à l'extérieur, mais...toujours rouge à l'intérieur...



    Dans un document interne que révèle Il Giornale « Lignes directrices de la Commission européenne pour une communication inclusive », la Commission demande notamment de ne pas utiliser les genres (M., Mlle, Mme), de bannir le mot « Noël », qui serait choquant pour les non-chrétiens, ainsi que les prénoms chrétiens « Marie » et « Jean ».

    Aucune interdiction prévue pour le mot « ramadan » dans ce manuel de style.

    Plus loin, l’institution recommande aussi de ne pas utiliser le terme « citoyen » car « tous les citoyens de l’UE ne sont pas des citoyens ».

    La famille subit aussi les attaques du progressisme européen, invitant à « éviter de lier le concept de famille à un statut juridique ». En avant-propos de ce document interne, la commissaire à l’égalité Helena Dalli écrit : « Nous devons toujours proposer une communication inclusive, en veillant à ce que chacun soit valorisé et reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle. » 

    Pour Il Giornale : « Derrière la redéfinition de la langue se cache la volonté de changer la société européenne, nos coutumes et nos traditions. » 

    Tout ces exemples sont rigoureusement vrais et j’ai eu du mal à choisir les meilleurs, tellement ils abondent dans ce document. Grotesque ? Sans aucun doute, c’est même hilarant et consternant à la fois. Mais ces lignes directrices sont surtout extrêmement dangereuses car elles exhalent des relents totalitaires. La langue est l’expression d’une vision politique et sociale, et ce guide ne fait que confirmer la dérive idéologique d’une institution européenne censée représenter le « bien commun ».

     

    Reconnaissant d’abord que le « souci d’effacer toute discrimination est juste», le cardinal Pietro Parolin a déploré la méthode employée par la Commission européenne pour y parvenir : « Effacer Noël n’est pas la façon de lutter contre la discrimination », affirme-t-il. Pour le haut prélat italien, ces préconisations effacent les différences et tendent vers l’uniformisation. Plus encore, elles vont selon lui à l’encontre de la réalité.

    « Puis il y a l’annulation de nos racines, notamment en ce qui concerne les fêtes chrétiennes, la dimension chrétienne de notre Europe », a-t-il ajouté.Pour lui, cette tendance qui détruit la différence et les racines signifie au final « détruire la personne ».

    Diego Valero

    Mais d'après le Point, « La commissaire Helena Dalli a été contrainte de retirer son «guide de l’inclusivité» face à la bronca suscitée par cette police du vocabulaire.»



    Cependant dans les mairies écolos, Noël reste en grand dangers...

    Après Bordeaux et son allergie aux résineux enguirlandés, c’est au tour de la mairie EELV de Strasbourg de prendre une tradition de Noël pour cible : le maudit foie gras.

    Déjà proscrit lors des réceptions municipales depuis le début de son mandat, Jeanne Barseghian a tenu à marquer le coup d’envoi du marché de Noël par un rappel de son hostilité au produit.

    D'après le service communication de la ville, il s’agit d’un « choix idéologique et personnel » de l’élue qui est « très engagée pour le bien-être animal ». Surtout le canard.

    La dinde élevée en batterie reste pour l’instant autorisée dans les salons, ainsi que le homard même s'il est plongé vivant dans l’eau bouillante. Elle trouve cela sans doute plus humain.

    Et que la fête s’arrête !


    22 commentaires
  •  

     



     

    « Allez à contre courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vies fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles. »

     

    Benoît XVI

     

     

    Comme d'habitude, on refait le monde sur le zinc en levant le coude...

     

     

    Emmanuel Macron en quête d’onction papale au Vatican, en vue d'amadouer les catholiques et espérer obtenir leur vote en mai !

     

    « La visite d’Emmanuel Macron chez le pape François s’inscrit dans un jeu de séduction équivoque entre le chef de l’État et les catholiques. Pour Louis Daufresne, ce dialogue a « quelque chose d’éreintant, de stimulant et… d’anesthésiant ».

     

    Moi je reste sur mes positions de défiance à son égard !

     

     

    La libre pensée, veut contraindre les autres à « ne pas penser » !

     

    La statue de saint Michel terrassant le dragon installée aux Sables-d’Olonne en 2018 pourrait être prochainement déboulonnée. Saisi par la Fédération de la Libre-Pensée de Vendée, le rapporteur public de la 8e chambre du tribunal administratif de Nantes a préconisé, jeudi 18 novembre, d’ordonner à la ville des Sables-d’Olonne de la démonter. L’association a notamment dénoncé « un emblème religieux sur l’espace public ».

     

    Cependant l’avocat de la défense a considéré que la place Saint-Michel constitue bel et bien une « dépendance » de l’église Saint-Michel, et que la statue peut donc être légalement installée sur son parvis.

     

     

    J'apprends aussi avec étonnement et colère, que le conte « Les trois petits cochons » qui nous amusait tant est interdit dans nos écoles dans les classes enfantines.

     

    A cause de quoi demanderez-vous ?

     

    C'est tout simplement que l'islam n'aime pas les cochons et des cochons intelligents de surcroît qui se moquent d'un loup, c'est insupportable pour ces puristes !

     

     

    Transformer l’eau de mer en eau potable, c’est le défi que s’est lancé l’entreprise Sea Sal Water, installée sur le port de Saint-Guénolé Penmarc’h, dans le Finistère. Aromatisée au citron, à la fraise ou alors alcaline, sa boisson Maï Waterest aujourd’hui vendue dans plusieurs magasins Biocoop du département, rapporte Ouest-France.

     

    Si vous n'en avez jamais goûtée de cette mer dessalée, tant mieux pour vous, moi j'en ai goûtée à la Désirade c'est carrément dégueu !

     

     

    Voilà ce qui nous pend au bout du nez et rien que de voir ces bêtes j'ai envie de vomir...

     

    (image pixabay)

     

    Petit à petit, les insectes s'invitent dans les assiettes.

     

    Des grands chefs, mais aussi des éleveurs, des entreprises ou des chercheurs sont de plus en plus nombreux à parier sur leurs qualités nutritionnelles hors normes. Le déclic s'est produit en 2014 lorsque l'organisation des Nations Unies chargée de l'alimentation mondiale a indiqué que les insectes sont une solution pour parvenir à nourrir 10 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050. A quantité égale, ils contiennent deux fois plus de protéines que le bœuf. De plus, leurs élevages consomment quinze fois moins de nourriture, cinq fois moins d'eau, dégagent six fois moins de CO2 et nécessitent dix fois moins de terres agricoles.

     

    Et pour encore des questions de gros sous, ils vont nous obliger à manger ces cochonneries !

     

    D'un autre côté je retrouverai ma taille de guêpe, je ne pourrai jamais avaler ces bestioles !

     

     

    Et pour bien profiter de la COP 26 :

     

    [...]La presse britannique se gausse de cette débauche d'avions et d'hélicoptères pour le déplacement des sauveurs de la planète réunis chez eux !

     

    Il est à noter que tous les responsables ne sont pas tombés d’accord sur la nature exacte de cet événement mondial.

     

    Le milliardaire Jeff Bezos, dans son jet privé se posa sans incident sur l’aéroport de Glasgow. Il avait un message fort à délivrer aux grands de ce monde : « La nature fournit toute la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons et l’oxygène que nous respirons. […] (La Palisse n'aurait pas dit mieux !)

     

    Et le vieux Joe Biden se déplaça avec un cortège de pas moins d'une trentaine de voitures ! Nous serons sûrement sauvés par ces gens-là ! Et la cerise sur le gâteau, Greta était là aussi !

     

     

    Et pendant ce temps-là !

     

    Un couple d’habitants de Fontrieu (Tarn)qui avait des troubles du sommeil, des saignements de nez, des malaises, fatigues et maux de tête à cause des éoliennes a obtenu en appel un dédommagement de 128 000 euros de la part des exploitants des éoliennes jouxtant leur maison. Pour la première fois, la dangerosité des éoliennes sur la santé a été reconnue.

     

    Mais si on ne leur enlève pas ces engins ils ne vont pas guérir, l'argent ne soigne pas !

     

     

    BRRR ! Mais il faut penser à çà aussi !

     

    (image pixabay)

     

    Les cargos à voile sont-ils l'avenir du transport maritime ?

     

    Les émissions de CO2 du transport maritime ont diminué de 26 % depuis 1990 dans l'Union européenne, mais il reste responsable de 7 % de la consommation mondiale de pétrole et de 3 % des émissions de carbone. Lors de la COP26 qui s'achève ce vendredi, l'Union européenne a rappelé son objectif ambitieux : atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour y parvenir, plusieurs options sont sur la table, notamment la réduction de la teneur en soufre dans les carburants, mais plusieurs entreprises françaises ont choisi une autre voie, celle d'une énergie 100% et gratuite : le vent.

     

     

    Notre planète bleue...

     

    (image pixabay)

     

    [...A peine adopté, le "Pacte de Glasgow" sur le climat conclu samedi 13 novembre au terme de la COP26 fait l'objet de vives réserves, provoquant même l'émotion publique du président de la conférence, qui a pointé les faiblesses de l'accord. Le texte a été adopté à l'issue de deux semaines de négociations éprouvantes, à l'image des changements de dernière minute, moins contraignants, introduits sur la question des énergies fossiles à la demande de la Chine et de l'Inde. […]

     

    Il paraît qu'à la Cop 26, le président de ladite Cop pleurait !

     

    Il paraît aussi que Macron aurait été de sa larme ? ( larmes de croco, larmes de pré élection sans doute ? )

     

    Il peuvent pleurer, ils ne pourront rien y faire, la terre continuera son cycle, sans coup férir et tout ce que les petits hommes feront n'y changera rien !

     

    Elle a connu des âges glaciaires, des réchauffements, la mer s'est retiré, des montagnes sont née, etc...

     

    Comment peuvent-ils encore croire qu'ils pourront changer quelque chose ???

     

    Mais c'est un gros business qui génère des milliards que personnes ne veut perdre !

     

     

    Et si cette année, pour l’Epiphanie, on fêtait les reines ?

     

    « Avec sa première galette des reines, Picard révolutionne la tradition !

     

    Quand aux surgelés Picard, que j'aime pourtant beaucoup, on ne sait quelle mouche les a piqué, il paraît qu'ils ont créé «la galettes des reines », c'est pour être assurément dans le ton de l'air du temps !

     

    J'espère fortement que cette galette des reines, va leur rester sur les bras, ils veulent tous à n'importe quel prix détruire toutes nos traditions ! Et y en à marre !

     

     

    Mot historique, magique, quasi surréaliste de J. C. (Jean Castex), Premier ministre de la République française, prononcé, samedi, à l’Hôpital Nord de Marseille : « Le meilleur moyen de soulager l’hôpital, c’est, finalement, de ne pas tomber malade, de ne pas tomber malade : répétition pédagogique et ça, ça dépend de chacune et chacun de nous »

     

    Merci Jean on s'en souviendra ! Mais dis nous, comment faire pour ne pas tomber malade ???

     

     

     

     

    Libraires dans le vent...

    (image pixabay)

    Si les pâtissier ne se sentent pas investi de la protection alimentaire de leurs clients, les libraires, en revanche, estiment qu’ils se doivent de contrôler l’alimentation intellectuelle de toute personne fréquentant leurs établissements !

     

    Il s'agit bien sûr du livre de Zemour , le malfaisant, de Zemour le populiste, de Zemour le nationaliste !

     

    « Le livre est beaucoup trop polémique pour nous », déclare une tenancière outragée par tant de désaccords avec ses convictions personnelles. (gauchistes)

     

    Un autre déclare ne pas avoir « réfléchi longtemps. On a dit non tout de suite. »

     

    Bien que je ne l'ai pas lu et que je ne le lirai pas, je trouve que les libraires ont quand même du culot de « censurer » les livres qui leurs déplaisent ! Après çà, ils vont gémir et dire que les gens ne lisent plus ou qu'Amazon leur fait du tord, mais Amazon vend tout ce qui paraît sans états d'âmes, alors ceux qui désirent lire ce livre et pour éviter une rebuffade de la part d'un libraire imbécile et borné, vous savez où le trouver ?

     

     

    Cachez ce ventre que je ne saurai voir !

    (image pixabay)

    Quand je vous disais que c'est sur internet que les ânes se prennent pour des dieux !

     

    Le vrai secret du ventre plat.” Sur TikTok, de nombreux utilisateurs ont posté des vidéos vantant les bienfaits du jus de citron dans le café. (berk )!

     

    Certaines personnes ont ainsi partagé des vidéos “avant/après”, assurant qu’elles avaient perdu du poids en buvant ce mélange chaque matin. “Brûle-graisse”, “effet ventre plat” ou encore “coupe-faim”, ce coktail matinal aurait bien des mérites. […]

     

    Au contraire, le professeur Pierre Dechelotte a même prévenu des potentiels risques de ce cocktail pour la santé. Le citron ajouté au café pourrait s’avérer “agressif pour la muqueuse” et entraîner des troubles digestifs. […]

     

     

    Et pour terminer sur une note agréable, je vous propose d'admirer la statue de Jeanne d'Arc qui a été érigée en Russie à Saint-Pétersbourg dans un silence médiatique tonitruant chez nous.

    L’installation dans un lieu passant de Saint Pétersbourg d’une statue de Jeanne d’Arc, symbole le plus pur de l’esprit français, si proche souvent de l’âme russe.

    Cette statue, trait d’union entre la Russie et la France, a été sculptée par Boris Lejeune, né à Kiev et diplômé de l’Institut des Arts Répine de Saint Pétersbourg.

    Livia

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  •  

     

     

    Les inventions d'aujourd'hui...

     

    «Café sans caféine,

     

    Essence sans plomb,

     

    Lait sans lactose,

     

    Cigarette sans nicotine.

     

    A quand un gouvernement sans Cons ?

     

    (Là je pense que cet anonyme rêve ! Il y en a toujours eu !)

     

    Anonyme

     

     

    Le coffre du trésor devrait être toujours rempli comme le préconise Cicéron !

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    Voilà ce que Cicéron, préconisait 55 ans avant J.C. :

     

    «Les finances publiques doivent être saines, (elles laissent à désirer aujourd'hui)

     

    Le budget doit être équilibré, (nous vivons à crédit)

     

    La dette publique doit être réduite, (elle n'a jamais été aussi élevée)

     

    L'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, (là non plus ce n'est pas au point)

     

    Et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. (on distribue ce que l'on a et même ce que l'on a pas)

     

    La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.» (Il y de plus en plus d'assistés)

     

    Espérons que nos gouvernants vont s'inspirer des conseils de Cicéron, au lieu de vivre au dessus de nos moyens !

     

     

     

    Je ne crois pas que la partie ci-dessous, soit de Cicéron mais je la trouve excellente :

     

     

     

    Le pauvre travaille

    Le riche l'exploite

    Le soldat défend les deux

    Le contribuable paye pour les trois

    Le vagabond se repose pour les quatre

    Le poivrot boit pour les cinq

    Le banquier escroque les six

    L'avocat trompe les sept

    Le médecin tue les huit

    Le croque mort enterre les neuf

    Et le politique vit des dix

     

     

     

    N'est-ce pas ce que nous remarquons aujourd'hui, les pauvres retraités, qui ont travaillé dur toute leur vie, ont été priés de se serrer la ceinture, tandis que ceux des «châteaux républicains» continuent de mener grand train !

     

    Livia

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui 25 novembre, c'est aussi la fête de sainte Catherine d'Alexandrie

     

     

    Sainte Catherine d'Alexandrie

     

    Artemisia Gentileschi

     

     

     

    Sainte Catherine d’Alexandrie (+310)

     

    Fêté le 25 novembre

     

    Sainte Catherine est la patronne des jeunes filles et des philosophes et l’une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l’Empire, mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle qui lui fait écarter avec succès les objections apportées contre la foi par les philosophes chargés de la convaincre de l’inanité du christianisme. Une sainte dont la légende a dévoré l’existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Car elle est surtout connue par cette légende qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes et de scies. Très populaire au Moyen Age, elle fut l’une des “voix” de sainte Jeanne d’Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du mont Sinaï où des anges l’ont portée.

     

    « Je suis la descendante de l’illustre roi Costos. On m’appelle Catherine. J’ai étudié les langues, exploré toute la science des philosophes et des poètes. Mais j’ai compris : ce ne sont que vanités ! Alors j’ai suivi mon Seigneur Jésus Christ. Je n’épouserai que mon Dieu ! »

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     

     

    Sur le zinc, on refait le monde en levant le coude...

     



     

    Et ce mois d'octobre fut riche encore en « foutage de gueule » !

     

     

    Les pastèques veulent encore frapper...

     

    La ville idéale, c’est la ville sans voitures et sans habitants, dixit un maire écolo d'une ville de la banlieue parisienne.

     

    Tandis qu'il veut aussi régenter les jardins des particuliers :

     

    « Dans les jardins privée il y a aussi beaucoup d'arbres, et les particuliers en font ce qu'ils veulent nous voulons mettre un terme à cela ! « Il faut qu’ils prennent conscience du trésor qui se trouve dans leur jardin. Pour cela, dans un premier temps, nous voulons imposer un système de déclaration préalable avant de tailler ses arbres ou même simplement de couper une branche.... »

     

     

    Le gouffre de papier...

     

    Et tandis que nous nous serrons la ceinture parce que tout augmente (pourrons-nous seulement nous chauffer cette hiver ?) que la France est endettée jusqu'aux yeux Macron a décidé de débloquer 4millions d'euros pour favoriser le sport en Afrique !

     

    Mais où donc va-t-il trouver ces millions-là, et pourquoi ne les distribue-t-il pas chez nous ???

     

     

    Cachez cet échafaud que je ne saurait voir...

     

     

     

    En fait seul les assassins ont le droit d'infliger la peine de mort aujourd'hui dans notre pays et ils ne s'en privent pas, car la peine de mort n'a pas été abolie pour les innocents !!!

     

    Comme disait Alfred Capus: « Supprimer la peine de mort ? D’accord ! Que messieurs les assassins commencent ! »

     

    En 1981, M. Mitterrand abolissait la peine de mort alors même que, garde des sceaux, il avait laissé partir à l’échafaud nombre de terroristes FLN lors de la guerre d’Algérie. M. Macron vient de célébrer cet anniversaire en grande pompe et nous donne la mission exaltante de convaincre le monde entier d’abolir la peine capitale....

     

     

    Bye bye...

     

    Le 3 octobre dernier Bernard Tapie mourait !

     

    Etait-ce un séisme d'ampleur pour qu'on nous en parle en boucle 15 jours durant ???

     

    Le pauvre Etienne Mougeotte l'a suivit de peu, il y eut beaucoup moins de pleureurs pour lui.

     

     

    Et voilà que les écolos alliés à la cancel culture s'en prennent à la musique après avoir saccagé la peinture...

     

    Car paraît-il, le déplacement d’un orchestre de l’autre côté de l’Atlantique représente 150 tonnes de CO2 d’empreinte carbone...

     

    Donc les grands orchestres sont priés de rester inamovibles et tant pis pour les mélomanes et tant pis pour Mozart, Beethoven et tous les autres !

     

    Et la déconstruction des us et coutumes occidentales continue...

     

    L'habit aussi pour les musiciens sera « décontracté » : Le nouveau look sera « All black », car dixit un grand ponte américain de la musique : « nos anciennes tenues étaient souvent perçues comme une barrière entre le public et les musiciens. Ce nouveau look vise à renforcer le lien entre les spectateurs et les artistes ».

     

    (Pour ma part, quand je vais au concert, je trouve très bien que les membres de l'orchestre soient en frac, chemise blanche et nœud papillon, ils sont bien habillés pour accompagner une musique d'exception, et je ne pense pas que d'être tout en noir comme des zombies, fera venir les fan de rap et autre ! Livia)

     

     

    Notre baguette...

     

     

     

    « C’était une belle histoire » : c’est ainsi que Le Parisien résume l’affaire du lauréat de la meilleure baguette de Paris 2021 : « Makram Akrout, boulanger d’origine tunisienne, [est] l’heureux lauréat 2021 du prix de la meilleure baguette de Paris. Un beau parcours pour cet homme arrivé en France à 23 ans, qui a été depuis naturalisé».

     

    Cette baguette, ce pain popularisée par Napoléon parce qu’il en trouvait la forme oblongue plus transportable pour ses soldats, cet emblème franchouillard, stéréotype de l'identité française.

     

    Et depuis 13 ans ce sont des tunisiens qui sont primés et remportent le trophée ! Après ils livrent le pain à l'Elysée durant un an ! Une véritable aubaine !

     

    Les français ne sauraient-ils donc plus faire les baguettes ???

     

     

    Alors que Noël se rapproche à grands pas et que les enfants ont déjà exprimé quelques désirs, je viens de lire un article alarmant.

     

    Il paraît que le père Noël aura des ennuis cette année à fournir les jouets aux enfant, la raison : la reprise économique mondiale va à tout petit pas à cause de ce satané Covid ! De ce fait, la hotte du père Noël sera beaucoup moins bien garnie... Car

     

    « Le 25 décembre prochain, le Père Noël devrait pouvoir passer dans les maisons des Français, mais sa hotte pourrait être moins chargée qu'à l'accoutumée. La faute à un marché du jouet particulièrement en tension ces derniers temps, écrit 20 Minutes. En raison de la reprise économique mondiale post sanitaire liée au Covid, des pièces électriques tendent à manquer... »

    Pour terminer sur une note agréable, deux bonnes nouvelles !

     

     

    La contrebasse envolée ?

     

    «Bien mal acquis ne profite jamais », un dicton qui convient parfaitement au voleur d’une contrebasse qui s’est fait piéger par le propriétaire de l’instrument. Le musicien lésé a repéré sur le site Le boncoin une annonce qui proposait sa contrebasse. Il a fait une offre et s’est rendu sur le lieu de rendez-vous pour faire la transaction, non sans avoir, au préalable, averti la police qui a interpellé le malfrat, sa contrebasse avait été mise en vente au prix de 1500 euros !

     

    La rose sud de Notre-Dame de Paris mise à l'honneur par un joaillier français : bagues, bracelet, collier et boucles d'oreilles...

     

    Bouleversée par l’incendie de Notre-Dame de Paris, un joaillier a créé une ligne de bijoux inspirée de la magnifique Rose sud de la cathédrale [...]

     

     

     

    (Les images ont été glanées sur le site Pixabay et sur wikipédia)

     



     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique